Bonjour
Voyzge en préparation pour novembre auriez des contacts de guides francophones pour Tokyo et kyoto
merci pour vos retours et vos conseils
Claude
Bonjour
Voyzge en préparation pour novembre auriez des contacts de guides francophones pour Tokyo et kyoto
merci pour vos retours et vos conseils
Claude
Bonsoir
Pourquoi a tout pris prendre un guide, je suis persuadé que tu te débrouillerais très bien sans.
Je m en fesai un monde Tokyo Kyoto Osaka Nara et autres, et je l ai fait avec madame pour la période des cerisiers en fleurs.
Le tout c de bien le préparer, les hôtels proche ou pas des centre ville, les transports, le shikensen, la nourriture savoir ce que tu va manger, les visites comment y aller que voir ou faire.Prendre de l internet aux aéroport pour tout le séjour (indispensable)
Garde ton argent tu en auras besoin
Bonne soirée
Oui, tout ce qu’un guide peut aider à faire quoi… (comme s’il fallait prévoir ce qu’on allait manger au passage…). Pour un premier voyage au Japon, partir avec un guide papier n’est pas idiot. Il y a le choix, je n’en ai aucun à conseiller en particulier. Il vaut mieux en prendre des assez ciblés : par exemple un guide sur Tokyo précisément plutôt qu’un gros guide du routard sur tout le Japon dont on n’uilisera qu’une trentaine de pages. Regarde aussi sa date de mise à jour, il faut qu’il soit assez récent.
Sur l’ensemble d’un séjour au Japon évidemment, le coût d’un guide est négligeable.
En revanche, ne prend pas tes billets d’avion, rien n’indique hélas que le Japon aura rouvert ses frontières d’ici là.
Bonjour,
si vous aimez la photo je ne peux que recommander les accompagnateurs de chez Tokyo Safari ou Kyoto Safari.
Bonjour
Une personne guide n’est pas donnée.
Comme il est écrit plus haut, un guide papier me semble suffisant, mais en effet pas les guides généralistes beaucoup trop généralistes justement. Optez plutôt pour un guide axé sur une ville, voire 2 comme les Tokyo/Kyoto.
Il y a aussi les applications sur smartphone. Je ne connais pas. J’ai rencontré des touristes américains qui avaient une application (payante) sur leur téléphone, cela semblait vraiment bien, avec bien sûr la prononciation des noms en Japonais, mais je ne me rappelle plus du nom de cette application.
Vous enfoncez une porte ouverte . Oui on prépare son voyage en amont, peut être un peu plus pour le Japon, mais tout le monde sait cela, non?
La nourriture? Jutement, surtout ne rien préparer tant la gastonomie japonaise est riche, différente, délicieuse, on entre on regarde, on demande,on déguste, à moins de vouloir à tout prix les adresses proposant des plats français au Japon.
Shikensen? Quésaco? Vous voulez dire Shinkansen sans doute. : )