Bonsoir, je viens a vos réponses car je me pose une question.
On part au Etats Unis avec mon amie en septembre et lors de notre trip nous aurions aimer voir les chutes à Havasu Falls, apparement le camping est complet et on se demandait si on pouvait descendre en hélicoptère, le plus tot possible, et remonter à pieds … Alors OUI je sais c’est pour ne pas bien profiter la en bas mais c’est histoire de les voir et tremper nos pieds puis remonter … C’est aussi interdit quand on prend l’hélico de remonter le jour meme ?
Merci de vos reponce, cela parait peut etre fou et degenté mais on a vraiment envie d’y aller …
Par hasard sur Internet,je me suis apreçu qu’un opérateur privé proposait l’AR en hélicoptère ou la descente à dos de mule ou à pied et retour hélicoptère le tout dans la journée: http://gccaverns.com/tours-activities/trip-to-supai-and-water-falls/
Par contre, je n’ai aucune idée du prix, de la qualité du service ni des disponibilités ni de savoir s’il est le seul à proposer ça …donc si quelqu’un rentre en contact avec eux, merci de nous le dire en retour.
Salut JP
Ca a l’air d’être un bon plan ça - et je prends note!..
Mais si on lit bien entre les lignes, l’hélico ne dépend pas d’eux, il s’agit donc certainement de la ligne “officielle”, avec priorité aux locaux, et obligation d’être présent à l’héliport avant 13h pour un retour dans la journée (à partir de là l’hélico continue ses rotations jusqu’à ce que tout le monde soit remonté…)
Ce que je trouve intéressant par contre, c’est qu’ils disent pouvoir aider dans les réservations au lodge / camping, et rien que ça si c’est vrai ça vaut de l’or…
Olivier
Merci pour vos réponces, je vais jeter un oeil sur le site … mais si jamais en cas mon projet est réalisable ou complètement farfelu ?
Merci de vos réponces
Hello Julie,
Avec tous ces “si” oui ça serait largement faisable. Vous resteriez une bonne partie de la journée en bas en arrivant non fatigués,ça veut dire que vous en profiterez bien. Havasu Falls bien sûr mais aussi la descente le long des Mooney Falls et la balade dans la rivière ensuite pour ensuite remonter tranquilou en hélico.
Mais pas mal de questions restent en suspens, le prix ? Est-ce que les Indiens acceptent qu’on y aille seulement à la journée avec ce tour privé ? …
Notre expérience en bas sur 24 h (dont une nuit sur place en camping) : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
Oui effectivement, mais nous pensions remonter à pieds vers 14 heures donc si on est dans les premières à descendre nous serions sur place 3h30 c’est trés peu mais bon … Par contre sur le site je n’arrive pas à voir les prix mais à mon avis ça doit etre cher …
Bonjour,
Mon mari et moi partons en Aout, ce sera notre deuxieme voyage dans l’ouest et nous rêvons de nous rentre à Havasu mais c’est un casse-tête ! quasi aucunes informations… Avez vous réussi à vous y rendre ? le faire sur la journée ? comment ? On lit partout que l’Hélico il ne faut pas compter dessus car c’est priorité aux indiens… Si vous l’avez finalement fait merci de votre aide !
Bonsoir,
Le problème cest que tout est complet maintenant en bas pour 2017.
Pourtant, toutes les informations nécessaires sont sur le site officiel:
http://theofficialhavasupaitribe.com
Où on lit entre autres:
NO DAY HIKING ALLOWEDRESERVATIONS ARE REQUIRED FOR ALL HIKERS AND CAMPERS.Le casse-tête vient surtout du nombres très limité de places pour une demande énorme…
-darth
Bonjour Darth, nous avons effectivement eppluché le site officiel et vu que la visite d’une journee etait interdite mais comme plus haut dans la discussion le site web gccavern.com proposent des tours à la journée en helico (donc une info contradictoire) par exemple en se servant de la compagnie d’helico locale surement airwest, mais ils ne s’occupent pas du permis. A ce que j’ai compris il faut s’assurer d’avoir ce permis avant de reserver… ok, mais comment avoir ce permis ? A ce que j’ai compris sur le site de officiel de la tribu c’est une reservation au lodge ou au campgroup qui donne ce permis … Ou ai-je mal compris… Il y a aussi des blogs de personnes ayant fait l’A/R dasn la journée… J’ai l’impression de ne lire que des infos contradictoires …
Hello,
En 2013, il fallait d’abord réserver son couchage par tél (pas de site internet pour le camping à l’époque) puis on payait le permis et la nuitée une fois arrivés en bas. Les infos cotradictoires : bah oui c’est bien ça le problème car moi aussi j’ai lu tout et son contraire et j’ai l’impression que pour certains le trail à la journée a été possible mais bien sûr aucune certitude quant à l’issue pour ceux qui seraient tentés aujourd’hui de le faire …