Hébergement Crète ouest, studio ou chambre sans cuisine

Forum Crète

bonjour à tous,

voila le vol et la voiture sont réservés. Il ne manque plus que le logement mais j’ai besoin de vous et de vos précieux conseils.
On est un jeune couple (25ans) et on compte faire 6 jours sur la cote ouest (environ de falassarna) et 4 jours anopoli.
J’ai effectué des recherches sur airbnb et en direct via mail et j’en ai selectionné quelques uns.

→ Pour anopoli : c’est réglé , ce sera le anopoli rooms si connu ou bien le madares avec sa belle déco (et cela depend du choix suivant)

→ Pour falassarna : cela se complique! logement hésitant : - studio à kalivani piscine (olive tree à 44e/n) - aqua marine en bord de plage et cuisine partagé à 43e/n - adam room voisin de aqua marine à 38e/n la chambre mais sans cuisine - ou bien un studio à gramvoussa à 35e/nuit

Donc voila ma question, d’après vos expériences, est-il mieux de préférer une simple chambre et manger tous les repas dehors ( le midi sera sur le pouce) et en bord de mer ou bien au contraire ne pas négliger cette contrainte et préférer aller dans les terres avec gramvoussa ou kaliviani et avoir un studio pouvant prendre nos petit dej, péparer nos sandwichs et se faire les restaus le soirs.

On sait déja qu’on ne passera pas nos journées entières sur le lieu, péférant sortir à la découverte de l’ile et de toutes les plages: Balos, Elafonisi, Falassarna, etc… Donc je me pose la question si la proximité de la plage de adam ou aqua marine sont nécessaire ou si je peux rentrer dans les terres et y aller en voiture.

Merci à vous d’avance de vos réponses, je suis en pleine réflexion avant de réserver.
Ps: j’ai d’autres lieux qe j’ai sélectionnés mais je vais pas tous les citer ( 8 en tout)

Anthony

Bonjour Anthony,

Je ne suis jamais allé à Anopoli mais la route me parait très sinueuse. Pour aller de Plakias à Frangokastello, j’avais trouvé déjà un peu long. Renseignez-vous (si ce n’est déjà fait) sur les trajets possibles et les temps.

En ce qui concerne le choix - chambre ou studio - j’aime bien avoir un petit coin cuisine (parfois très simple) pour me faire des petits deuj. style “anglais grec français” avec salades, œufs sur le plat, bacon, pain grillé, café, miel … Ma femme fait plus simple. Bien souvent, ce n’est pas plus cher que les simples chambres.
Si la location prévoit le petit déjeuner compris, ça se justifie moins. (généralement, il y a toujours au moins un petit frigo dans chaque chambre) .

Si j’ai bien suivi, vous partez début juillet, donc en période encore assez calme. Je sais que ça peut paraitre un peu stressant mais je vous conseille de ne rien réserver concernant les logements (à part la première nuit ou les 2 premières). Vous aurez beaucoup plus de liberté ensuite.
En 2005, lors de notre premier séjour en Crète, nous n’avions réservé que la première nuit (en juin) et tout s’est bien passé. Depuis, nous ne réservons plus rien, même si nous arrivons très tard, et on se débrouille toujours.
En revanche, bien sûr, ça ne vous dispense pas de faire des recherches et d’emporter toutes les coordonnées des logements que vous avez choisi.

Bon séjour,

Gérard

Je m’incruste un peut dans le sujet…
Dans les rooms que on trouve crete avec les panneaux sur bord de route, on a juste la chambre ? pas de sdb ?

Salut Mardi 7 février 2017 12:54
Dans 99% des cas tu as bien sûr une salle de bains.
Gilles

Bonjour couple41,

"Dans les rooms que on trouve crete avec les panneaux sur bord de route, on a juste la chambre ? pas de sdb ? "

Si si. Dans la TRÈS GRANDE MAJORITÉ des cas il y a une salle d’eau (avec au moins une douche) et des toilettes “à l’anglaise” (c’est à dire classique, pas à la turque)
Généralement, les toilettes, lavabos, douches … sont très propres.

Bon séjour,

Gérard

Bonjour Gérard, de kissamos à anopoli il y’a 2h15 mais on compte le faire en 2 fois dans la journée.
Merci de votre conseil, mais j’ai un peu peur de partir sans resa. Car déjà juste en mail ou airbnb, il y’en a pas mal de plus disponible. Après je pourrais voir sur place si jamais on a envie de partir

Sujets suggérés

Services voyage