Petite aide si possible de la part des voyageurs confirmés (:
Nous projettons de partir aux US en octobre 2022, j’ai 2 questions “hébergement” :
Nous séjournerons du 26/10 au 01/11 sur NY à 5 avec 3 enfants de moins de 12 ans, nous cherchons plutôt un Hôtel pas trop éloigné du métro pour éviter l’épuiseent des trompes au bout d’une longue journée, avec si possible le pétit dej inclus ou kitchnette pour faire un peu … Nous pouvons et même préférons pour le budjet (: tous dormir ensemble … Nous aurions un budget de 1000 euros pour ces 6 nuits …
Auriez vous des hôtels à me recommander avec ces critères ? Où centrer mes recherches ??
2ème question ; à l’arrivée à NY le 1er jour (le 20/10), nous aterrissons en soirée à JFK avec un nouveau décollage le lendemain matin de la guardia … Quelle solution pour l’hébergement est le plus pratique ? Connaissez vous des hôtels proche de JFK ou la Guardia ?.. L’objectif serait d’avoir une nuit plutôt très économique / dortoir … Pour le transfert entre les 2 aéroports quel est le meilleur moyen à votre avis ? Pour quel budget ?
D’avance un grand merci pour tous ceux qui prendront le temps de répondre !!! Merci pour votre aide !
Caroline
chrissand2
Bonsoir
J’ai de gros doutes sur le fait de se faire à manger le soir après une journée de visites à New York. Ne ciblez pas vos recherches par rapport à la présence d’une kitchenette. Par contre le petit déj inclus c’est bien pour gagner du temps. Pour la localisation, vous avez raison de chercher proche d’une station de métro. Regardez du côté de Long Island il y a quelques bonnes adresses même si les prix ont augmenté avec la Covid. Il y a le métro et vous êtes à quelques arrêts de Times Square.
Pour le transfert entre les aéroports oubliez les taxis car ils prennent que 3 passagers. Sinon il y a les navettes privées à réserver à l’avance. Ou sinon le bus New York Express qui se trouve dans les terminaux 1, 4 ,7 et 8 .
cartap3
Merci bcp pour cette réponse !
Je vais regarder pour les bus New York express !..
Merci pour le lien
Caroline
sourisgrise4
1.000€ pour 6 nuits à 5, je doute que vous trouviez si en plus vous idéalisez la présence d’une kitchenette. La formule petit-dej inclus se trouve assez facilement.
Les meilleures formules à proximité du métro sont dans LIC (Queens) face à Manhattan très vite rejointe.
Il y a peut-être la formule auberge de jeunesse en chambre familiale.
Pour l’hébergement à proximité d’un des deux aéroports voyez l’offre de Booking par exemple en bornant votre demande par un tarif qui entre dans votre budget.
Attention !
Votre voyage est encore incertain.
Blindez toutes vos réservations avec des annulations gratuites ou des engagements 100% remboursables.
Pour les billets d’avion, n’achetez vos billets qu’en direct auprès des compagnies.
JAMAIS d’agence intermédiaire.
Attention aussi à votre vol intérieur dissocié de l’international.
Si vous ne pouvez vous rendre aux USA et avez la garantie d’être remboursés du billet principal, quid du billet sur le sol américain où les vols pourraient être autorisés donc non remboursables, éventuellement.
Réfléchissez-y !
yoangel315
Bonjour,
Notre dernier séjour remonte à Octobre 2018 pour une durée d’une semaine et nous avions une configuration familliale similaire à la votre (famille de 5 personnes et enfants de 11, 9 et 6ans).
Suite aux conseils de Sourisgrise, nous avions effectivement cherché dans le secteur de LIC.
Nous avions choisi le Home2suite by Hilton.
Il y a tous vos critères, une chambre pour toute la famille avec deux grands lits et canapé convertible, une kitchnette, le petit déjeuner et une station de métro à 100m (pratiquement au porte de l’hôtel).
Le personnel est acceuillant, l’établissement propre, les chambres assez spatieuses pour 5 personnes. Le seul point négatif, la salle de déjeuner qui peut être vite complète en fonction du créneau horaire, mais possibilité de déjeuner dans la chambre.
Nous avions utilisé la kitchnette parfois le soir (frigo, micro-onde, évier et tout le matériel nécessaire pour manger), soit avec de la nourriture récupérée au petit déjeuner, soit en achetant de la nourriture dans une superette qui se trouve à 10min à pied ou à une station de métro. Les prix de la superette sont un peu élevés sur certains produits, mais on ne faisait pas de gros repas.
Niveau transport, vous êtes à 2 stations de Manhattan et à 3 de Central Park (10min).
Niveau prix, nous étions sur un tarif un peu plus cher que votre budget (1200-1300€). Attention aux taxes qui faut parfois payer en plus sur place et qui ne sont pas toujours compris en fonction de la méthode de réservation.
Ce n’est pas la seule possibilité dans LIC, qui propose un grand nombre d’hôtel pour un rapport bon qualité/prix plus intéressant qu’à Manhattan.
Nous avons vraiment apprècié ce camp de base pour notre séjour.
sourisgrise6
Pour compléter la suggestion de Chrissand, ayant fréquenté cet hôtel, le voici à travers mon expérience.
Seule, je n’avais pas besoin de deux grands lits mais, pour le reste, ce serait similaire.
cartap7
Merci à tous pour vos réponses ! On va donc voir pour majorer un peu le budget nuitées à New York !.. Merci Souris grise pour le lien pour le transfert entre les 2 aéroports !!
Je maintiens une recherche sur LIC
Merci ++++