Hébergement Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous voulons passer 2 semaines au Quebec à 2 adultes mi-juin

Je cherche des chambres chez l’habitant pour le contact mais aussi parce qu’on n’a pas trop de sous

Je ne trouve que des gîtes, j’ai l’impression qu’il s’agit en fait de chambres d’hôtes, certainement plus chaleureux que l’hôtel mais pas franchement moins cher

Vous auriez des tuyaux à me donner?

Merci d’avance

Katia

Bonjour Karia,

Qu’est-ce que vous appelez des chambres chez l’habitant ?

Les gîtes sont en effet des chambre d’hôtes qui sont habituellement moins dispendieux que les chambres d’hôtel. De plus, les propriétaires des gîtes offrent le petit déjeuner.

Voici quelques bonnes adresses à Québec qui m’ont toutes été recommandées par des Routards:

Bonne journée !

Tirelou

Pour moi le gîte et la chambre d’hôte sont tenus par des professionnels, ils sont souvent très accueillants mais ils restent commerçants

il y a d’autre part (du moins en France) des gens qui ont une chambre libre qu’ils louent occasionnellement à des gens de passage

généralement ces gens là parlent de l’endroit où ils vivent avec plus de passion

mais bon ça n’existe peut-être pas au Québec!

ceci dit ici ça se sait beaucoup par le bouche à oreille

en tout cas je te remercie pour la liste des gîtes, j’irai faire un petit tour de ce côté

Un grand merci pour ta réponse

Katia

Bonjour,

Le seul endroit que nous connaissons où l’on est accueilli comme des amis et non comme des clients et où l’on profite des connaissances du patron qui vient parfois avec nous en randonnée, c’est le val à l’âne dans le Pontiac.
C’est un passionné de nature et de voyage.
On y va tous les ans.

Bonjour,
Vous pouvez aussi consullter ici la rubrique “bons plans hôtels” dans Canada, Québec et vous voyez les endroits où les gens sont allés, donc assez souvent très intéressant.

Bonne journée

Merci beaucoup pour votre réponse qui se rapproche de plus en plus de ce que je recherche

Déjà Tirelou m’a donné une super bonne adresse pour Québec!!! ça va être sympa le Québec comme ça

Vous auriez les coordonnés de cette personne à Pontiac s’il vous plait? ou un site à m’indiquer?

Pour l’instant je ne vois pas du tout où se trouve Pontiac mais comme le pays a l’air d’être beau à peu près partout je préfère adapter le voyage au fil de bonnes adresses

Merci encore

Katia

Merci Marie-Marcelle,

Je débute ma recherche sur ce site et je vois que l’aide arrive de tout côté

c’est franchement très sympa

J’ai testé le couchsurfing, très bonne expérience, vous dormez chez des gens qui souhaitent justement recevoir des touristes, c’est gratuit et convivial bien souvent. Vous êtes libres, et vous rencontrez des locaux c’est qd même un super principe!

Merci ça serait l’idéal en effet sauf que je crois que ça s’adresse aux jeunes, ce qui est le cas de ma fille avec qui je voyage (elle restera à Montréal ensuite sûrement en coloc) mais pas le mien

j’ai peut-être de faux a priori sur ce mode d’accueil mais il me semble que ce sont des jeunes qui accueillent et qui espèrent des jeunes

je sais pas

merci en tout cas

Il y a aussi les auberges de jeunesse mais il faut réserver assez tòt car beaucoup fréquenté.

Bonne Chance!

Je connais une superbe adresse à Québec, tenu par
un gentil couple franco québecois. “L’Heure Douce” dans la rue
Richelieu. Ils sont dans le centre avec une superbe vue sur les
Laurentides. Le prix de la chambre comprend un super petit déjeuner.
C’est un gite qui existe depuis longtemps mais qu’ils viennent de
reprendre l’année dernière… Leur site internet n’est pas complètement à
jour mais ils ont une page facebook.
info@bbheuredouce.com
Ce sont des gens que je connais bien mais ce n’est pas de la pub (lol). L’adresse vaut vraiment le coup.
Par rapport au tarif tu peux toujours voir ce qu’ils te proposent. Ils connaissent bien la région. Elle est musicienne et lui est un ancien ébéniste ce sont des gens très ouverts et chaleureux.Je ne voudrais pas te dire de bétise mais au niveau tarif une chambre pour deux chez eux doit revenir pas plus chère si ce n’est moins que deux hébergements en auberge de jeunesse et avec leur petit déj ton repas de midi peut être très léger. Bon séjour au Québec c’est une région fabuleuse

Merci beaucoup je vais les contacter

En ce moment on s’occupe justement de trouver un hébergement à Quebec même

Dans la mesure où j’ai un peu passé l’âge des auberges de jeunesse, ça devrait mieux me convenir et ne t’inquiète pas si c’est de la pub je le vois vite. D’abord ils passent tjs par un message privé (comme par hasard) ya même une sorte de secte qui m’a contactée!!! au cas où je serais une pommée, c’est vrai que les sans-le-sou sont souvent des proies pour eux!!!

Tirelou m’avait conseillé de contacter le ministère du tourisme, ils sont super sympas, ils m’ont envoyé plein de guides et de cartes qui m’aideront mieux à faire un itinéraire qui nous corresponde

Encore merci, je contacte tes amis de ce pas

Bonjour!
Nous avons déjà fait 3 voyages au Québec et le 4ème est pour septembre prochain, nous avons toujours trouvé des gites ou chambres d’hôtes où nous avons été hébergés chaleureusement ! bizarre que vous ayiez été contacté par des “sectes” !!! ce n’est parce qu’une personne vous demande de vous parler en message privé que ce sont des gens “mal intentionnés” !!
Bonne préparation de voyage !
Fanfois

Bonjour,

Vous devriez regarder sur le site airbnb.com. Vous y trouverez exactement ce que vous cherchez.

Dominique.

Relisez bien mon message FANFOIS je n’ai pas été contactée par “des” sectes mais par une et je n’ai attaqué en rien ce grand et beau pays que je m’apprète à aller visiter

on m’a proposé en message privé : 2 nuits pr 2 personnes, petits-déj compris à 30 $ ca en se présentant comme organisme sans but lucratif qui ne dit pas son nom, donne juste le lieu, pas de site, pas de mail

je suis donc allée voir sur google les hébergements existants dans ce lieu et je tombe sur un lieu de prière reprenant exactement les conditions décrites dans ce message privé

moi quelque chose qui dit pas son nom, qui vous offre des conditions hyper alléchantes et qui vous propose en prime de vous pencher sur la spiritualité, j’appelle ça secte, sinon ils m’auraient dit tout de suite que je pouvais trouver un hébergement hyper pas cher dans un lieu de spiritualité… non?

ils auraient proposé ça sur le forum nous aurions tous trouvé ça louche

Quant aux messages privés, je fait la part des choses. De ma petite expérience de ce site seuls les commerçants et ce lieu de spiritualité ont eu recours directement au message privé !!!

Merci pour votre message,DOMINIQUE

ça semble effectivement correspondre à ce que je recherche, le site est juste un peu compiqué

Relisez bien mon message FANFOIS je n’ai pas été contactée par “des” sectes mais par une et je n’ai attaqué en rien ce grand et beau pays que je m’apprète à aller visiter

on m’a proposé en message privé : 2 nuits pr 2 personnes, petits-déj compris à 30 $ ca en se présentant comme organisme sans but lucratif qui ne dit pas son nom, donne juste le lieu, pas de site, pas de mail

je suis donc allée voir sur google les hébergements existants dans ce lieu et je tombe sur un lieu de prière reprenant exactement les conditions décrites dans ce message privé

moi quelque chose qui dit pas son nom, qui vous offre des conditions hyper alléchantes et qui vous propose en prime de vous pencher sur la spiritualité, j’appelle ça secte, sinon ils m’auraient dit tout de suite que je pouvais trouver un hébergement hyper pas cher dans un lieu de spiritualité… non?

ils auraient proposé ça sur le forum nous aurions tous trouvé ça louche

Quant aux messages privés, je fais la part des choses. De ma petite expérience de ce site seuls les commerçants et ce lieu de spiritualité ont eu recours directement au message privé !!!

Merci pour votre message,DOMINIQUE

ça semble effectivement correspondre à ce que je recherche, le site est juste un peu compiqué

re-bonjour !

effectivement en lisant ce dernier message, je comprends mieux votre méfiance !

vous verrez le Québec est vraiment magnifique et l’accuel très très chaleureux !

Bon voyage

Fanfois

Bonjour,

pourquoi pas!

tout dépend de la taille du camping car, de sa maniabilité (je sais pas trop comment dire ça autrement) et des conditions de location

Merci pour votre réponse

Katia

Bonjour ,

Je me permets de vous donner l ’ adresse d’ un logement tout équipé ( 3 pièces : cuisine , chambre , salon , machine à laver le linge )dans une maison tenue par un couple d ’ amis Franco - Québécois .

Ce logement a tout pour plaire : près d ’ un lac , en pleine nature ( mais pas isolé … avec magasin , poste ,banque , pharmacie à moins de deux kilomètres) dans le village de Stoneham , près de Québec ( 20 minutes en voiture ) .

Le prix à la selmaine est TRES abordable . Vous verrez sur ce site

http://perso.altis-vacances.com/vertmont-sur-le-lac/

Je vous communique aussi notre ( Mon épouse et moi - même ) blogue photos : vous aurez un aperçu de la région .

http://le-quebec.blog4ever.com/blog/index-498586.html

Bon séjour .

Gérard

Sujets suggérés

Services voyage