Nous préparons notre premier voyage en crète et nous arrivons à l’aéroport d’Hérakhlion le 17/08 vers 3h30.
Nous devons ensuite nous rendre à Agia Roumeli.
Pourriez-vous m’indiquez le meilleur moyen de m’y rendre ainsi que le coût approximatif?
Avez vous de bons plans sur Agia Roumeli et environs?
Merci pour vos conseils.
glen-coe2
Salut
Bus aéroport jusqu’à la gare routière d’Heraklion: 1/4 h, tarif modique. (1,50 € ?)
Puis bus Héraklion Sfakia (Hora sfakion) via Vrisses (arrêt à Vrisses avec parfois attente)
Puis ferry Sfakia à Agia Roumeli.
Ceci dit, Agia Roumeli est sans intérêt … envahi dans la journée par les meutes de tonguistes qui descendent les gorges. Après 17 h tout le monde a quitté les lieux , et c’est la quiétude… mais pas grand chose à faire … c’est un cul de sac que l’on peut rejoindre seulement à pied ou en ferry … on est coincé au pied des motagnes , face à la mer, grande plage de galets … mais il faut supporter l’invasion de la journée avec toutes les dérives youkaïdi youkaïda qui vont avec …
Pour les tarifs, c’est correct, pas cher, ma mémoire ne retient pas tout . Disons Bus :10/12 € + ferry : 8/10 € … mais de mémoire.
Ceci dit la rando Sfakia - Agia Roumeli est très agréable: tu fais cela à la cool en 2 à 3 jours… avec nuitées à Finix et Agios Paulos …souvenirs garantis.
Salut
Gilles