Herakhlion Agia Roumeli

Forum Crète

Bonjour,

Nous préparons notre premier voyage en crète et nous arrivons à l’aéroport d’Hérakhlion le 17/08 vers 3h30.
Nous devons ensuite nous rendre à Agia Roumeli.
Pourriez-vous m’indiquez le meilleur moyen de m’y rendre ainsi que le coût approximatif?
Avez vous de bons plans sur Agia Roumeli et environs?

Merci pour vos conseils.

Salut
Bus aéroport jusqu’à la gare routière d’Heraklion: 1/4 h, tarif modique. (1,50 € ?)
Puis bus Héraklion Sfakia (Hora sfakion) via Vrisses (arrêt à Vrisses avec parfois attente)
Puis ferry Sfakia à Agia Roumeli.
Ceci dit, Agia Roumeli est sans intérêt … envahi dans la journée par les meutes de tonguistes qui descendent les gorges. Après 17 h tout le monde a quitté les lieux , et c’est la quiétude… mais pas grand chose à faire … c’est un cul de sac que l’on peut rejoindre seulement à pied ou en ferry … on est coincé au pied des motagnes , face à la mer, grande plage de galets … mais il faut supporter l’invasion de la journée avec toutes les dérives youkaïdi youkaïda qui vont avec …
Pour les tarifs, c’est correct, pas cher, ma mémoire ne retient pas tout . Disons Bus :10/12 € + ferry : 8/10 € … mais de mémoire.
Ceci dit la rando Sfakia - Agia Roumeli est très agréable: tu fais cela à la cool en 2 à 3 jours… avec nuitées à Finix et Agios Paulos …souvenirs garantis.
Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage