Heure à Page et Antelope canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d’avoir compris les subtilités des décalages horaires en territoire Navajos.
Est-ce que c’est la même heure à Page et à Antelope canyon.?
Merci

Salut,
L’Arizona est dans le fuseau horaire des rocheuses (MST), comme l’Utah, le Colorado et le Nouveau Mexique: GMT -7, 8h de décalage par rapport à chez nous.

MAIS: l’Arizona, pour raisons historiques, n’applique pas l’heure d’été… Et donc en été, on a la même heure à Phoenix qu’à Los Angeles (GMT -8)… Un peu d’histoire ici: Most of Arizona Has No Daylight Saving Time

MAIS n°2: Comme le territoire des Navajos - bien qu’en grande partie en Arizona - s’étend aussi au delà de ces frontières, entre autres en Utah, les Navajos appliquent l’heure d’été - afin de conserver la même heure sur l’ensemble de leur territoire. L’été, il y donc une heure de différence entre celui-ci, et le reste de l’Arizona (dont Page)

MAIS n°3: A l’exception des Hopis! Même si leur réserve est enclavée dans le territoire Navajos, ceux-ci restent alignés sur l’heure du reste de l’Arizona. Si tu te rends à Tuba City, tu n’auras pas la même heure au Moenkopi Inn (Hopi) qu’au Dine’ Inn Motel; les deux sont pourtant distants de… 50 mètres.

MAIS n°4: La ville de Page constituant une agglomération touristique importante, tous les sites aux alentours se sont alignés sur son heure: c’est donc la même heure à Antelope Canyon qu’à Page (-9h de décalage en été); et à Big Water (qui pourtant se trouve en Utah…)

C’est simple non? :wink:

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour,
Qui a un Alka-Seltzer ??? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour et merci Darth pour cette réponse très complète.
Donc pas de soucis le matin à Page pour le RV à Antelope canyon, pas de décalage horaire.
Pour le reste du parcours cela à moins d’mportance, nous ne serons pas à une heure près :slight_smile:
Bonne journée.

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris (quel casse-tête !).

Pour ma part, je pars dans 3 semaines.
Lors de mon circuit, le même jour,

• Je visite monument valley le matin (safari à 10h au départ du view hotel)
  • Je pars ensuite vers Page et je visite Antelope canyon Lower à 16h45.

Rassurez-moi, je n’ai pas de décalage horaire entre les deux ?

Merci pour votre réponse,

Si… Mais tu gagnes une heure. 16:45 à Page / Antelope = 17:45 à Monument Valley.

Merci beaucoup pour vos lumières. Tout compte fait c’est cool de gagner une heure !

Sujets suggérés

Services voyage