Hopi land

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous et bonne année 2016.
Je continue à organiser notre voyage de mai/juin 2016. Nous dormirons pour la première fois au centre culturel Hopi à Second Mesa. Nous venons du Sud de Petrified forst NP puis Little Painted desert et nous logeons là-bas. Le lendemain nous pensons visiter les village Hopi. Dans les guides, on ne parle que de Walpi qui se visite obligatoirement en visite guidée. Je suppose que ça vaut le coup. Ce qui m’arrête c’est les 40’ prévues avec un guide et mon compagon ne parle pas anglais du tout! Les autres villages peuvent être visiter ans guide? Comment cela se présente-t-il? Quels sont les bons plans? Merci d’avance car rien n’est vraiment expliqué nulle part. Mais avec vous, je n’ai pas de crainte…

Bonjour,
Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à lire mon CR. Nous y étions le 30 juillet; à peu près au milieu de cette page:
https://www.routard.com/forum_message/3904974/2/ouest_addict_2_journal_de_bord_d_un_voyage_en_famille.htm
Tu verras que notre visite s’est portée sur les sites géologiques, et pas sur les villages. Mais notre guide - Evelyn Fredericks - propose aussi des visites de village. J’étais un peu dans la même situation que toi, mon épouse ne comprenant que peu l’Anglais, et les enfants pas du tout. Cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment avec Evelyn, elle me laissait le temps de traduire ce qu’elle venait d’expliquer.
Je ne sais pas si il est possible de visiter les villages sans guide. Les Hopis que nous avons rencontrés nous ont paru plus ouverts que ce qu’on peu lire dans les guides, mais il faut dire que ces derniers vivent en partie du tourisme. A côté, certains vivent dans des villages reculés, en s’“enfermant” dans leurs traditions - refusant par exemple d’être raccordés à l’eau et l’électricité, cultivant leurs terres sans irrigation etc. Je doute fort que la visite de touristes y soit bien perçue.
Le plus simple est de contacter un guide, et d’ouvrir la discussion avec lui; pour voir ce qui est possible - accompagné ou non.
Initialement nous avions aussi prévu de dormir à Second Mesa - mais finalement on a préféré 2 nuits à Chinle. Le restaurant du centre culturel nous a vraiment laissé bonne impression: propre et bien entretenu - j’imagine qu’il en est de même pour les chambres.
Bons préparatifs!
-darth

Pas facile de visiter des villages hopis.
Ce territoire est comme un gruyère où les villages ne seraient que les trous du fromage! On leur a grignotté leut territoire alors ils s’attachent à ce qui leur reste.
As tu déjà lu des documents édités par les hopis où ils expliquent ce qu’ils demandent aux touristes? C’est ahurissant et ça nous fait un peu honte à nous touristes (on ne rentre pas dans les maisons, on ne regarde pas par les fenètres, on ne bloque pas les chemins en stationnant sa voiture…)
Pour empêcher ça, pas compliqué, des interdictions: pas le droit d’entrer dans les villages en voiture, interdiction totale de prendre des photos…
La nécessité de prendre un guide est une des solutions qu’ils ont trouvé pour éviter les débordements.
Alors oui, il est possible d’entrer dans des villages reculés misérables au hazard des pistes, en arrivant à pieds, sans appareils photo… avec le risque de se faire virer, et l’accepter, c’est vrai qu’on n’a pas grand chose à faire chez eux

Oui Darth Merci, j’avais déjà lu ton compte rendu mais je ne pensais pas faire appel à un guide et nous voulions nous “contenter” des villages : Old Oraibi, walpi… Où as-tu trouvé ton guide? Sur le site Hopi, je ne trouve pas grand chose. Sans indiscrétion, tu peux me donner le prix? Mais nous n’avons qu’une grosse matinée à consacrer à ce coin là, j’aimerais arriver à Window Rock avant la fermeture du Musée Indien et ils sont 1h plus tard que les Hopi!.. Bref, je ne sais vraiment ce qui serait le plus intéressant. je continue à chercher

Voici le site d’Evelyn, et les tours qu’elle propose:
http://evelynfredericks.com/tours.html
Nous avions payé 200$ (tarif pour 2 adultes) pour 4 bonnes heures, elle nous a emmené dans son Toyota. Nous avions rendez-vous à 9h car on venait de Tuba City, mais elle peut certainement commencer plus tôt si tu le demandes. Donc ça pourrait correspondre à ton timeframe…
-darth

Merci Mayannick. Je ne sais pas à quel site tu fais allusion (j’aimerais le connaître) mais j’ai déjà lu des choses comme celle-là. Ca ne m’étonne qu’à moitié. dans ma propre ville (Liège en Belgique), il y a un quqrtier ancien et assez folklorique. Lors de fêtes locales, il n’est pas rare que des touristes entrent dans les maisons des gens. mon amie qui habitait sur la place à trouver quelqu’un dans son living quand elle est sortie de sa douche! Ils voulaient voir comment c’était à l’intérieur! Et elle habitait au premier étage!
Bref, j’ai lu par ailleurs qu’il y avait beaucoup d’artisans et que le tourisme étit une bonne source de revenus pour eux. C’est pourquoi je voulais passer par là. C’est un peu contradictoire non?
Je vais réserver une visite guidée de Walpi ça c’est sûr. Mais pour le reste où trouve-t-on des guides? J’aimerais savoir comment Darth a fait!
Bisous et bonne soirée

Je ne sais pas si on peut trouver ça sur internet. Moi je faisais référence à une sorte de tract distribué au centre culturel Hopi il y a une dizaine d’année.

Non ce n’est pas contradictoire, certains, artisans, vivent du tourisme, mais c’est loin d’être le cas de toute la population, beaucoup survivent juste et subissent les touristes sans contre partie

as-tu vu mon dernier message ? J’ai trouvé Evelyn en cherchant sur le net. J’avais trouvé aussi experiencehopi.com, mais ça me paraissait fort commercial

Oui merci Darth. Je suis sur son site et je vais en discuter avec mon homme. Nous ne voulions pas encore ajouter des frais, mais bon… Cela semble la seule issue pour profiter de notre nuitée sur ces mesas. A propos, connais-tu l’altitude de ces Mesas? Luc a un problème aux poumons et au-dessus de 2000 mètres, il marche difficilement.
Bonne soirée

Site du centre culturel Hopi
The three breathtaking mesas of Hopiland rise up 7,200 feet
Soit presque 2200 mètres

Ok Je n’avais pas vu! Bon, nous ne monterons pas à pied jusque Walpi (sauf si Luc a réussi à s’adapter. On sera dans les montagnes depuis plus d’une semaine! Mais je retiens la visite en 4X4 avec la guide…

Sujets suggérés

Services voyage