Bonjour,Nous arrivons tardivement au Pirée le 03/09 (vers 22H00) et aimerions savoir si les boutiques de billets de ferries sont encore ouvertes à cette heure là?
Nous pensons partir le lendemain matin de bonne heure pour Naxos (bateau à 7H15).
Merci de vos réponses.
bonjour Pépita ,
vers 22 h il doit y avoir encore des agences ouvertes vous les reconnaitrez elles ont le logo blue star devant leurs entrées les prix sont les même partout , si toutefois vous ne voules pas acheter le billet lesoir de votre arrivée parce que vosu êtes fatiguée ou qu 'il fait noir , sachez que la boutique blue star sera ouverte le matin il doivent ouvrir vers 6h30 moi je l’avais vu ouverte en juin je prenais aussi mon ferry vers 7h20, donc au pire le lendemain cela ira bien , pour info ily a une agence a la station de métro et sur le quai face au bus 2 ou 3 agences , bonne vacances,
Muriel
Merci Mumu pour ces précisions! J’ai cru comprendre que vous étiez un membre actif de ce forum !!c’est sympa que des gens comme vous puissent répondre à nos questions!ce sera notre 7ème passage en Grece cette année et j’ai vraiment hâte d’y être.
Ah oui! encore une petite question… concernant l’hébergement cette fois -ci,sur Naxos…je suis allée vérifier les dispos des adresses du routard à Naxos Chora et la majorité des hotels indiquée par notre guide préféré affiche complet.Connaissez-vous une adresses sympa sur Naxos Chora qui ne soit pas trop excentrée,avec vue sur mer et dans les 30 ou 40 euros maxi la nuit?(Pensions,hotels…)
Par avance merci.
Bonjour Pépita,
D’ abord au Pirée : Certaines agences ne ferment pas de la nuit, quelque soit leur enseigne.
A la sortie du métro, vous avez l’embarras du choix, soit en face de la sortie, ou bien en rejoignant le trottoir, à droite ou à gauche.
Le matin, certaines ouvrent bien plus tôt que 6 h 30, car des ferries partent plus tôt.
Pour Naxos, les sites actuellement affichent faussement des “complets” car les tarifs sont ceux que les loueurs pensaient pratiquer cette année. Mais compte tenu de la crise et de la faible réservation, ils ont demandé aux sites de ne pas accepter de réservations et d’ indiquer “complet” .
La réalité est toute autre, y compris à Naxos.
Ne réservez pas, il n’ y a aucun risque de trouver des hôtels ou chambres complets, au contraire, les loueurs à votre descente des ferries, vont se précipiter pour vous faire une offre.
Par internet, le prix est fixé et une fois arrivé, ils ne dérogent plus.
Sur place la négociation est largement favorable.
Vous allez avoir des propositions bien au dessus de ce que vous imaginiez pour un prix très acceptable.
Exemple concret à Santorin : Un 5 étoiles noté comme complet sur Internet, offre actuellement une villa avec 3 chambres , piscine , terrasse avec vue sur la Caldéra, dans le village de Oia, pour …18 euros par personne ! Vous avez bien lu !
La seule chose demandée est de rester au moins 2 nuits et d’ être 6 personnes.
En novembre ce sera 110 euros les 2 nuits pour 6 personnes au total !
Ceux qui lisent ce message et veulent avoir les coordonnées, un message en privé ce sera répondu.
Cordialement,
Christi@n
Merci Christi@n de ces informations précises! Vivement samedi!
Bonjour,
Je sais que ce message remonte à quelques années mais je pars pour la première fois en Grèce à la Toussaint. Nous passons 3.5 jours à Paros et 3 jours à Athènes avant de repartir.
Je voulais savoir si les agences pour retirer les billets sont également ouvertes tard le soir ou tôt le matin en basse saison ? Car nous avons également notre bateau à 7h25.
Si oui combien de temps à l’avance devons nous être sur place pour ne pas nous perdre ?
Autre question, étant étudiant nous n’avons pas beaucoup de budget et nous avons trouvé à Paros un hotel qui semble pas mal avec des studios : c’est le stratos studios. Mais comme nous hésitons encore, nous serions contents d’entendre vos conseils.
Merci d’avance !!
Loriane
le bateau , alors cela sera ouvert , au fait pour Paros vous pouvez acheter directement sur le site de Blue Star ferry ce n’est pas plus cher