J’ai fait une résa auprès d’un hôtel que l’on m’a conseillé mais pas de réponse. Avez-vous des hôtels à me conseiller, central, propre et peut-être typique à un tarif abordable ? Toutes vos expériences et conseils sont bons à prendre. Merci par avance pour votre aide.
alix912
Bonsoir
Pour se qui est de trouver un hôtel, le plus simple est de voir sur place, surtout si tu viens en dehors des périodes de fortes affluence. De plus, le fait de voir sur place évite les déconvenues, car se qui plait à certains, n’est pas forcement le choix d’autre personnes.
Lorsque tu parles de prix abordable, il serait intéressant de donner une fourchette de prix car au Cambodge, tu as vraiment tous les niveaux de prix et de prestations.
A+
iza-cambodia3
Je crois que le plus important est de savoir la période à laquelle vous venez car parfois c’est full et arriver dans la chaleur après un long trajet ne donne pas toujours envie de courir après un hôtel.
De plus avec des trajets assez longs on arrive parfois tard donc je conseille de réserver perso.
Amicalement
Iza
Anonyme4
Bonjour,
Je pense que 10$ pour un double c’est bien et je serai surplace le 1er ou le 2 mai. C’est la basse saison, j’imagine que cela ne sera pas full.
Cela dit, si vous avez été dans une guest house sympa… je prends
fomec5
Bonjour - 10 $… Vous tapez bas - Vous trouverez, à ce prix, c’est sûr, et chacun fait comme il peut et veut - En fait, c’est logique, tout va dépendre du niveau de confort que vous êtes prêt à accepter…
Anonyme6
Si je dois mettre plus… pas de soucis… je verrais bien sur place.Merci
bettinaz7
Bonjour,
je loge actuellement à Frontier House, je ne sais si la guest house est pleine ou pas pour le mois de Mai, et en face de là se trouve l’auberge Travellers Inn qui a l’air très sympa.
Les prix sont très raisonnables et c’est situé à 10 minutes à pieds du centre dans une petite rue sympa
fomec8
Entre 10 et 15 $, alors voyez à la LOVELY GH, un endroit très sympa tenu par 2 jeunes Francophones charmantes qui vous donneront de bonnes idées de visites selon vos envies et vos moyens. - Elles ont un site : http://visitangkor.net/lovelyfrench.html
onlyflo9
Bonjour , en voici une qui a est très grand succès .
Siem Reap : HAPPY GH : twins room + fan+ TV+ SDB + internet GRATUIT = 6$
Super gentils , Chhorpoan parle très bien le français. On y mange trop bien . BOOKER à l’avance car toujours FULL
Pour ceux que cela intéresse j’ai un long compte rendu de mon voyage Cambodge / Laos effecuté le 20/01/2013 au 04/03/2013
Bonne préparation de voyage
FLORA
ja_chris10
Bjr
Vous n’aurez aucun pb pour réserver un hotel à SR
Si vous voulez allez chez l’habitant, nous vous suggérons Mr Thoeun (voir adresse mail dans notre site)
J’ai fait ma résa auprès d’une guesthouse. Je pars dimanche pour un mois et à mon retour je ferai un débrief pour tous les routards qui partiront et auront besoin de quelques tuyaux.
Merci encore
Anonyme12
Bonjour - Et si vous nous indiquiez quel a été finalement votre choix ? - Juste comme ça
Anonyme13
Bonjour,
trop tard pour vous mais mon expérience servira peut-être à d’autres.
A Siem Reap, j’ai séjourné au Sidewalk never die. Au calme et en même temps à 5 min à pieds de l’entrée dans la zone touristique, resto, bars, magasins et pub street.
Comme dans une des critiques, le patron a fait la tête quand je ne suis pas passée par lui pour la visite des temples. Mais je m’en fichais.
Pas de réservation, j’y suis allée. Pour 15€ j’ai eu une chambre de 2, grande et propre. Le plus: la piscine. Pour 15€, aussi bien placé et avec des chambres spacieuses avec eau chaude et PDJ compris, rien à redire, même pour le patron.
Message du 25 avril - Et toujours pas de retour, comme promis - Ni le nom de la GH où vous êtes descendu en définitive…
Anonyme15
Bonjour
Je vous recommande l’hôtel VILLA SIEM REAP :
petit hôtel moderne avec belle piscine (très appréciable en fin de journée), très bien placé, service au top, pas cher (21$ la nuit).
Nous venons d’y passer 5 nuits.
Anonyme16
Bonjour,
Je suis partie en avril dernier au Cambodge pour les Temples d’Angkor, au Laso à Luang Prabang et fini en Thaïland. J’avais promis de faire un petit récap. avec des adresses pour ceux qui pourraient être intéressés… Ok j’ai mis du temps (pour des raisons personnelles) mais me voilà… ATTENTION : Pour éviter les problèmes au Cambodge, la population utilise les dollars et non la monnaie locale. Bien entendu, il ne la refuse pas mais la monnaie est rendue en dollar. Je pense qu’il est préférable dès le départ d’utiliser le dollar, cela ne changera rien pour vous en terme de calcul du change.
Autre chose, partez avec des dollars neufs car ceux en mauvaise état ne sont pas acceptés.
Pour le Laos et la Thailand utiliser la monnaie locale sans aucun problème. Siem Reap au Cambodge :
Nous avons réservé à HAPPY GUEST HOUSE : info@happyangkorgesthouse.com et le site www.happyangkorgsthouse.com
Tarif : 12$ la double soit 6$/personne ce qui est rien. Sans petit déj.
Le cadre est sympa très routard et friendly, simple pas super propre mais correct par rapport au prix. Pas loin du centre environ 15 min à 20 min à pied. Nous y sommes resté 5 nuits. Visite des temples de Angkors : Etant donné qu’il y a de la route pour y aller et que les temples sont éloignés les uns des autres, il est préférable de louer un tuk tuk pour la journée et ainsi vous serez libre de vos mouvements et le choix de visitez les temples que vous voulez.
Nous avons pris le même tuktuk que l’hôtel nous avait envoyer à l’aéroport très sympa et heureux que l’on est choisi de rester avec lui car à l’hôtel vous n’aurez que l’embarras du choix du tuk tuk. Tarif tuktuk pour la journée : 10$ Tarif Angkor : pass de 3 jours 40$ Cambodge/Laos : Visa 50$ (+ 2$ frais de dossier) Louang Prabang : Arrivée à l’aéroport pas de choix de prendre le taxi qui à le monopole et qui coûte 7$ que vous soyez 1 ou 4 personnes. Attention c’est vben 7$ la voiture car on a faillit se faire à voir, nous étions 2 nous avons donné 14$ et le mec n’a pas bronché s’est dans le taxi que l’on a réagit par contre le conducteur n’a pas bronché et nous a rendu nos 7$.
Nous avons séjourné à Rattana Guesthouse, hotel bien situé, par contre attention de prendre une chambre dans le bâtiment principal car dans l’annexe, les chambres au rdc sont vétustes et étouffantes (je crois qu’à l’étage c’est mieux mais pas sûr car pas vu). Nous avons eu une de ces chambres et nous avons demandé le lendemain de changer ce qui a été accepté. Du coup, nous étions au 1er étage du bâtiment principal, grand chambre avec grand balcon au même tarif. Mail : ratana.laopdr.com Tarif : 15$ la double sans petit déj Louang Prabang/Chang Rai (Thailand) :
Nous avons pris le bus car l’avion trop cher. Quelle galère nous avons mis près de 15h de route avec bus siège inclinable mais pas de couchette (n’existe pas sur cette ligne…). La route était pourrie, des trous, des trous, des trous. Un vrai cauchemard si c’était à refaire c’est l’avion. Visa fait à la douane sans aucun problème et il dure pour les ressortissants français 1 mois coût 30$ (+ 3$ frais de dossier).
Nous avons séjournée à l’ORCHIDS GUESTHOUSE sympa et propre. A l’accueil, le personnel était très serviable. Nous avons fait un trek avec un guide anglophone de 2 jours et une nuit ooù nous avons rencontrer les paysans. Nous avons dormi dans un village, nous avons cuisiné… c’était top.
Je vous le conseille. Nous avons payé 50$/pers. Email : orchidsguesthouse@yahoo.com Site : orchidsguesthouse.com Tarif : 15$ la double sans petit déj
Nous avons adoré Chan Rai par contre Chan Mai pour nous bof (mais c’est nous ) Bangkok :
Nous avons séjourné à l’Hotel Wendy House à 2 minutes du BTS (métro aérien) station National Stadium rue animé le soir et à 15 minutes à pied de Siema encore plus animé.
L’hôtel est situé dans une petite ruelle. Très propre et girly c’est tenue justement par Wendy la patronne. La réceptionniste est très accueillante et souriante et répond à toutes vos questions. Nous avons beaucoup aimé. Tarif : 10 à 12$/personne avec le petit déj en forme de buffet. Petit info, nous avions essayé avant l’hotel Suk11 proposé par le Lonely Planet au secours pas propre très très étouffant et l’accueil est juste pourrie (là encore c’est notre opinion).
Voilà, j’espère vous avoir aidé.
Si questions, n’hésitez pas.
fomec17
Merci ! - Il est toujours temps de répondre, y avait pas le feu au lac - Pourquoi indiquez-vous les prix en dollars, même quand vous parlez de Chiang Rai ??
Anonyme18
Bonsoir,
Parce que même si vous payer en monnaie local, aussi bien à Luang Prabang ou en Thailand, il parle en $ et vos faites la conversion (calculette dans la poche).
iza-cambodia19
Ravie de faire ta connaissance et merci de partager ton expérience du Cambodge, j’adore lire les comptes rendus héhéh.
Cependant, j’ai moi même quelques remarques à faire héhéhé.
Tout d’abord, réserver son logement à l’avance permet de ne pas courrir avec sa valise (parfois très lourde) d’un côté à l’autre en pleine chaleur pour trouver un logement dans son budget, de plus après parfois un long trajet, on est content que le logement réservé vous envoie un chauffeur pour venir vous chercher et vous amener à votre logement sans devoir chercher durant des heures.
C’est vrai qu’il y a plein de logements dans les villes (du moins les grosses) mais réserver permet d’avoir les meilleurs côté qualité/prix et ne vous ne serez donc pas obligé d’aller dans ceux que les autres ne veulent pas.
Quand on arrive d’Europe ayant casi pas dormi, prob de décalage, on se prend une claque avec la chaleur, on a parfois fait deux escales etc et avoir quelqu’un qui vout prend à l’aéroport pour vous amener direct à l’hôtel vous aide beaucoup donc la réservation à du positif ! héhéh
Toutes les personnes voyagent de façon différente, il y a ceux qui planifient tout et réservent tout, il y a ceux qui réservent petit à petit et ceux qui réservent rien et qui sont souvent des routards
Pour la visite des temples à vélo, je suis de nouveau pas tout à fait d’accord car tout est une question de jours qu’on a sur place, de la météo, de la conditon physique car pédaler quand il fait si chaud parfois est vraiment sportif.
Quand on a peut de jours sur place, le fait de le faire à vélo vous fait perdre de beaux temples à voir car à vélo vous mettez plus de temps de temple en temple donc moins de temples sur la journée, certains temples moins touristiques et magnifiques sont difficiles à trouver, vous avez pas les bons conseils du chauffeur de tuktuk qui peut vous faire éviter les hordes de touristes sur les temples les plus connus et fréquentés (certaines heures sont à éviter).
Personnellement, j’ai préféré avoir un chauffeur de tuktuk pour le contact et les discussions que j’ai pu avoir avec lui, ses bons conseils pour l’ordre des visites, l’histoire de sa vie et de sa famille partagé lors des repas du midi en sa compagnie. Deplus quand vous faites un trajet avec lui, vous pouvez lui demander de s’arrêter à tout moment.
Je crois que le meilleur conseil que je puisse donner (du moins personnellement) pour ceux qui aiment le vélo est d’attendre de voir sur place la température, de voir la circulation sur la route etc
Le vélo je trouve cela super pour la visite de la ville et des environs quand on a envie de se perdre un peu dans les rizières ou dans la campagne tout autour, chose qu’on fait à son rythme.
On a tous notre façon de faire qui s’approprie à nos désirs, les possibilités sont grandes