Hôtel ou chambre près de la gare routière de Saint Domingue

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage pour la RD et je souhaiterais trouver un hôtel proche de la gare routière qui se trouve avenue 27 Fevbrero à Saint Domingue. En effet, nous arriverons assez tard à l’aéroport et on aura le bus à prendre à la gare routière pour Las Galeras le lendemain matin. On aimerait donc se trouver dans les parages et ne pas avoir encore à effectuer des kilomètres pour nous y rendre.
Je sais aussi qu’il y a un autre arrêt qui fait la jonction entre la sortie de Saint Domingue et la route de Samana, peut être y aurait-il aussi des hôtels à proximités ?
Nous recherchons quelque chose de simple, juste pour passer une nuit pour 2 adultes et 1 enfant.
Merci de vos conseils ! :wink:

Maguy.

Bonjour,

Lorsque vous parlez de la gare routière 27 de febrero, je suppose que vous parlez du terminus de Caribe Tours qui se trouve à l’angle de l’avenue 27 de febrero et de l’avenue Leopoldo Navaro, en vue de prendre un autocar Caribe Tours (voir horaires là :
http://www.caribetours.com.do/santo%20domingo.htm )
qui vous menera à Samanà ?

Un hôtel à prix abordable aux alentours, ça va être difficile… Si vous avez les moyens, il y a le barcelo santo domingo à 750 mètres.

Cependant, lorsque j’atterris à St Domingue et que je dois prendre un autocar Caribe Tours le lendemain matin, je vais toujours dans un petit hôtel très bien, super propre, tenu par une francophone, et pas cher du tout, à une douzaine de km de l’aéroport. Ma dernière nuit là remonte au début du mois dernier. Je peux vous en donner les coordonnées si vous voulez.

Trajet aéroport - hôtel : le plus économique, et, en même temps, confortable, est une voiture UBER. A votre arrivée, vous montez au niveau des départs et allez à la boutique Altice. Vous achetez une carte SIM locale + un forfait internet. Ca ne coûte quasiment rien. Puis en sortant de l’aéroport, vous voyez une boutique Avis sur votre gauche. Vous allez là, et vous appelez la voiture UBER de là, de façon à ne pas être importuné par les taxis qui ne manqueront pas de vous harceler dès votre sortie de l’aéroport. Si message du chauffeur, même si vous ne comprenez rien (espagnol), vous répondez : “le esperamos frente tienda AVIS”. Prix pour aller à l’hôtel : autour de 250 pesos (4,40 euros). Donnez un pourboire car le prix est vraiment trop bas. Assurez vous que c’est bien votre voiture (nom du chauffeur, marque de la voiture, et immatriculation, c’est à dire tous les éléments que vous avez sur l’application UBER.

Le lendemain matin, vous vous réveillerez très tôt vu le décalage horaire et vous pourrez allez prendre l’autocar à la “parada samanà” (dénommée las americas terminal dans le lien ci-dessus), c’est à dire à l’intersection entre l’autoroute las americas et l’autoroute de Samanà (horaires dans le lien ci-dessus). Pour ça vous pourrez appeler une voiture UBER avec le wi fi gratuit de l’hôtel, ou faire appel à un taxi.

Si vous ne vous êtes jamais servi d’UBER, je vous donne un code de réduction : pmqqk24sue

De Samanà à Las Galeras, il vous faudra, soit prendre un taxi, soit prendre la guagua, car il n’existe aucune desserte directe Saint Domingue - Las Galeras.

Cordialement

Bonjour et merci gilloraymondo pour toutes ces infos !
En voilà qui sont très claires et précises.
Avec ça, je peux boucler notre voyage.
Encore merci à vous et belle journée !

Maguy and Co

Bonjour,

Je vous donne les coordonnées de l’hôtel par MP

Cordialement

Plus près et moins cher, 40€ déjeuner compris:
Ruben’s HotelAv 27 de Febrero, Santo Domingo

Sujets suggérés

Services voyage