bonjour,
je pars très prochainement au Vietnam et je me pose des questions sur certaines liaisons.
J’aimerai savoir s’il existe un bus qui fait la liaison hué-baie d’Along? Ou alors j’ai vu qu’il y avait un aéroport à Haiphong (cat bi), comment ensuite rejoindre la baie d’Along?
J’aimerai également faire une croisière sur la baie d’une journée pour pas trop cher mais que ce soit assez securisant (j’ai lu qu’il y avait beaucoup de barques vétustes). si vous avez des noms d’agences par lesquelles vous êtes passés, n’hésitez pas. Où me conseillez vous de dormir?
Apres la baie d’Along, je souhaite me rendre à Sapa, sans passer obligatoirement par Hanoi’ . Y a t’il des bus qui font la liaison?
'Merci d’avance, je trouve que le site est super!
Bonne route à tous les voyageurs!!!
Voici mes renseignements:
Pour le bus de Hue a Halong, il faut que vous prenez le bus de nuit de Hue a Ninh Binh. Depart 19h00 de Hue, arrivee a Ninh Binh a 5h du matin. Prendre un bus local de NInh BInh a Halong.
Pour la question de jonque:
La majorites de jonque sont grandes, meme si vous etes seuls, vous faites la jonque tout seul mais il faut payer pour toute la jonque, c’est cher quand meme.
Il exite l’aeroport a Hai Phong. Mais de vol de Hue a Hai Phong ( je pense). De Hai Phong a Halong, vous pouvez prendre le bus local, tres facile.
Ma proposition:
Bus de nuit a Hue a Ninh Binh, bus local de Ninh Binh a Hai Phong, de Hai phong a l’ile de Cat Ba en bateau ou bus.
Decouverte la baie Lan Ha sur ile de Cat Ba. Comme ca, moin touristique et bien authentique.
Bon voyage!
Bonjour,
Au niveau des liaisons je ne peux pas vous renseigner car nous avons fait Halong à partir d’Hanoi et Sapa nous avons pris un bus de la gare de Lao Cai.
Par contre ce qui est magique sur la Baie d’Halong c’est de dormir au moins une nuit dans une jonque, je vous conseille de faire une excursion sur 2 jours et méfiez-vous du pas trop cher. Ce serait dommage que vous reveniez déçue de cet endroit splendide.
Sur des posts précédents des noms d’agences ont déjà été données.
Vous trouverez tous les détails de nos croisières sur notre blog.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/baie-de-ha-long-jour-5.html
Idem à Sapa je vous conseille un trek sur au moins 2 jours.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/troisieme-jour-de-trekking-dans-les.html
Je ne sais pas combien de temps vous partez mais si vous voulez un peu profiter un peu de l’ambiance du pays, il vaut mieux passer plus de temps dans certains endroits quitte à en annuler d’autre. Attention les temps de trajet que ce soit bus ou train sont longs dans ce pays.
Bon voyage
Michèle
Je déconseille formellement ! La baie est stupéfiate et il n’y a rien de plus magique que le soir et le matin sur une jonque au milieu des pics. Vous vous emb^ter pour rien ! Prenez le train de nuit Hue-Hanoi, nuit à Hnaoi, et ensuite crosières 2 jours/1 nt jonque au départ de Hanoi par une BONNE agence ; certaines jonques collectives , telles que les Halong Dragon Cruises, sont impec pour le prix ; joqnue à bon marché = tout nul, notemment le service (plus pour économiser du fuel, on vous emmène le moins loin possible à l’inétreir de la baie)
Autre solution si vous insistez m bateau rapide Haiphong-CAT BA et allez à l’agence TUAN SAILING qui vs arrangera un bonne croisière d’une journée, pas une escroquerie
bonjour,
dejà à merci à tous de vos réponses!
J’ai une autre question sur le trajet HCMV à Nha Trang, nous aurions voulu y aller avec l’agence opentour, qqn connaît? Mais nous nous sommes aperçues que le depart se faisait à 8h, qu’il n’y avait un seul depart par jour, et nous avons dejà réservé des nuits à Nha Trang. Comme nous ne pourrons pas être à 8h à HCMV nous allons devoir annuler notre première nuit à Nha Trang, à moins qu’un routarnaute connaisse les heures d’une autre compagnie de bus?
'Merci à tous.
Bonjour,
Thesinhtourist (cliquez ici) propose 2 bus par jour pour N.T. :
…
SAIGON – NHATRANG TheSinhTourist’s buses run twice a day, one in the morning at 7:15AM and one in the evening at 8:00PM
…
Ben non, pas besoin de retourner à Hanoi, il y a cdes bus de nuit direct Halong-Sapa (rechercher sur Googles)