Bonjour,
Nous avons le chance de partir quelques jours dans la région de Marmures vers Baia mares chez l’habitant.Nous ne connaissons absolument pas ce pays . Nous souhaiterions amener aux personnes qui nous accueillent un présent qui leur ferait plaisir ou qui serait utile ; Quelqu’un aurait il peut-être une idée à me soumettre (sachant que nous partons en avion).
Par avance merci!
Bonjour
Ce qui fait toujours énormément plaisir en Roumanie, ce sont des fleurs…
Ils en offrent bcp…N’hésitez pas a en offrir a votre arrivée, vous marquerez des points !
Sinon, ils aiment le bon chocolat et les hommes la bonne bière (de la bonne hein, pas de la Kronembourg…Leffe ou autre bière Belge)
Pour le côté utile…heu…tout dépend du niveau de vie des gens chez qui vous allez…mais si ils font maison d’hôte, ils doivent avoir de tout chez eux…
fred
Bonjour Fred,
Merci pour ton message,mais nous sommes déjà rentrés.Nous avions opter pour des cadeaux tout à fait banal comme echarpe fantaisie, sac à main,bijoux et vin .
On ne sait pas si cela leurs ont fait plaisir ou pas.Ils les ont pris et c’est tout.
Ce pays est magnifique ( mais trés trés sale) lles gens sont extremment gentil et accueillant…Nous avons fait un bon en arrière de plusieurs années.Les routes sont dans un etat pitoyables et ils conduisent comme des fous.
Néanmois, nous avons fait de trés belle rencontre et se fut trés enrichissant.
Khali
PS: On mange trés bien!
Bonjour
C’est vrai que c’est très surprenant lorsqu’on débarque là !
Dans la ville (là où je suis allé), on peut croiser une Mercedes qui dépasse…une vieille charette tirée par des chevaux !
Des vieilles personnes qui vendent qq oeufs au bord de la route…des nouvelles maisons a coté de vieilles cabanes en toles…
Mais c’est vrai que les gens sont charmants !!!
J’ai le bonheur d’être marié a une Roumaine, j’adore me retrouver, ici en Belgique ou chez eux, parmis ses amis !
Et c’est vrai qu’a chaque fois, je me remplis bien l’estomac !!!
Fred
J’en suis au 4ème voyage en Roumanie et Moldova, j’offre des couteaux suisses (il y a aussi des modèles pour les dames) et ça a beaucoup de succès.
En général, il vaut mieux offrir un cadeau durable et solide qu’un bouquet de fleurs, sauf si on a rien prévu en arrivant.
Vu le prix des fleurs, je vous conseille d’offrir les deux!