Je pars en septembre au Mexique Etat du Yucatan (Cancun, Playa del Carmen…). Je me dis que Cuba est si proche que ce serait un sacrilège de ne pas s’y rendre. (J’ai un petit trou de 5/6 jours), Donc si j’y vais, je resterai uniquement sur La HABANA.
Maintenant, quand je lis les sujets du forum, je me rends compte que c’est très cher, trop de complications avec ces CUC, que je n’aurais pas le temps d’aller voir Cienfuegos, Varadero ou Trinidad et que j’ai peur des araignées
Alors je pense aller à Miami carrément (de Cancun). Ou alors prendre un vol intérieur et aller à Acapulco pour voir une autre station balnéaire.
Des idées à proposer ?
Anonyme2
oui, c’est sur qu’on se déplace lentement à Cuba mais tout est une question de moyens…
en 5 ou 6 jours, en prenant un chauffeur privé pour la partie excursion vous pouvez au choix voir, en plus de la capitale, Vinales ou le couple Cienfuegos/Trinidad proches en consacrant deux jours à l’une de ces deux découvertes
les CUC, pas de problème, il suffit de changer à l’arrivée à l’aéroport (attention pénalité si on change à partir du dollar, utiliser l’euro)
après si l’idée vous tente on peut parler planning, budget, logistique ! on est nombreux sur ce forum à savoir faire et pouvoir vous conseiller
chavitomiamor3
Oui, viajecuba a raison. En 5/6 jours c’est faisable. Vous n’aurez pas le décalage horaire. Vous pouvez rester 1 ou 2 jours sur La Havane, puis 2 jours sur Viñales, ou de l’autre côté 2/3 jours sur Trinidad/Cienfuegos.
La monnaie CUC n’est pas un problème. Vous changez vos devises dès l’arrivée.
Vous pouvez faire les trajets en bus.
getzo4
Ok merci pour vos remarques donc c’est faisable en prenant le bus et par moi-même (sans chauffeur) :
2 jour à La Havane
1 jour à Varedero
2 jours Cienfuegos / Trinidad
Jour 6 : retour vers Cancun
Anonyme5
vous allez par contre passer bien plus de temps qu’avec un chauffeur privé…
sur 6 jours ce qui vous manquera le plus c’est le temps, non ?
jacques_jdsdf_a_cuba_26
Bonjour
Itinéraire de 6 jours , court, mais efficace.
Havane 2 nuits.
Départ en bus à 08h15 pour Trinidad 2 nuits
Départ en bus direct Transtur à 06h pour Vinales, arrivée à 16h15
Attention, prendre le billet la veille chez Infotur à Trinidad.
Vinales 2 nuits et départ pour la Havane
Soit à 7h30 arrivée Havane à 10h40
Soit à 14h arrivée Havane à 17h35 ,
Ou encore par taxi collectif, au prix du billet bus.
Itinéraire TOUT BUS, vous aurez vu l’essentiel de Cuba et le tout sans araignées !!! C’est garanti.
Attention, il faut absolument réserver chez VIAZUL. votre billet au départ de la Havane 5 jours avant le trajet à effectuer pour être sur d’avoir vos places et télécharger sur JDSDF tous les horaires.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF
chavitomiamor7
Non, ne faites pas attention. C’est juste un esai.