Idée parcours Québec été 2017

Forum Québec

Bonjour à tous,

nous sommes un groupe de 3 adultes et nous souhaitons faire un petit itinéraire pendant notre séjour au Québec cet été.
Voici une ébauche de parcours :

J1 - J2 : Montréal
J3 - J4 - J5 : Parc de la Mauricie (nuit au parc)
J6 : Visite ville de Québec (nuit à Québec)
J7 : Croisière baleine à Baie St Catherine + visite Tadoussac (nuit à Québec)
J8 : Visite village indien Wendake + Chutes Montmorency (nuit à Québec)
J9 : île d’Orléans (nuit à Québec)
J10 : Parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie (nuit vers Alma)
J11 : Village de Val Jalbert, Lac St Jean (nuit vers Alma)
J12 : Fjords de Saguenay. Traversier soit aux Escoumins soit à St Siméon. (nuit vers Bic)
J13 : Parc du Bic (nuit vers Bic)
J14 : Route vers Rivière du Loup. Excursion sur l’île aux Lièvres (nuit vers Kamouraska)
J15 : Visite village Kamouraska et alentours (nuit vers Kamouraska)
J16 : Route vers Montréal (nuit Montréal)
J17 : Montréal. Retour en France.

Que pensez-vous de ce parcours?
N’ hésitez pas à me dire et à apporter vos corrections ou suggestions.
D’avance merci.

Bonjour,

Vous ne précisez pas la période de votre séjour. Avez-vous des dates de retenues?

À ‘‘J7’’ vous aurez une journée très chargée. Je vous suggère de partir très tôt de Québec pour faire la route et vos activités (ex : 7h am).

À ‘‘J12’’ il est nécessaire de faire une réservation pour prendre le traversier. Il faut s’adapter à son horaire.

Pour le reste c’est réaliste, mais quelques journées très chargées.

Bonne fin de planification!

Paul_Qc

Tout d’abord merci pour votre réponse.
Alors oui nous avons nos billets d’avion du 18 juillet au 4 août 2017.
Pour l’instant on a juste réservé les nuits à Québec et Montréal (celles du début) et les 2 nuits dans le parc de la Mauricie.
Voyez-vous des incontournables que l’on aurait pas planifié et qu’il faudrait voir? Ou des correctifs à faire?
merci d’avance

Du 18 juillet au 4 août vous êtes en pleine période de vacances des québécois, et ce, sans compter le tourisme. Les réservations sont très fortement suggérées.

Bonjour, je prépare un voyage pour la même période et la même région, d’où mon intérêt pour votre message. Nous serons 3 adultes (21 ans, 21 ans, 48 ans) et un enfant de 12 ans … il faudra faire pour tout le monde. Je regarde votre parcours et le dessine sur la carte que j’ai devant les yeux, j’ai l’impression que vous repassez plusieurs fois au même endroit … je ne comprends pas bien pourquoi vous ne regroupez pas Tadoussac et Les Escoumins, prévu les jours 7 et 12.

Nous avons prévu (avec possibilité de modification) : le parc de la Mauricie (nous arriverons du Parc du Mont Tremblant), emprunterons la route 156 vers le lac saint Jean (visite de Val Jalbert et de Saint Felicien pour le zoo), nous dirigerons vers Tadoussac (en passant par Saguenay), avant de revenir vers Quebec (avec passage par le Parc des Grands Jardins, Ile aux Coudres, chutes de Montmorency) et de terminer à Montreal

Je suivrai avec attention votre discussion et espère y trouver des infos intéressantes … bonne préparation … pour moi, c’est déjà une partie de mon voyage

Bonjour ,
Il y a juste une petite incohérence sur le jour 7 …Québec / Tadoussac …c’est beaucoup de kms À/R et pas tres logique .
Prevoyez votre croisière le Jour 12 à la suite du Fjord …çe qui vous évite des kms inutiles
Vous faites votre croisiere pour les baleines …ou vous allez les voir du bord de la falaise , au Cap de bon Désir aux Bergeronnes (20klms de tadoussac et a 5 des Escoumins ) et ensuite vous prenez votre traversier pour aller sur la rive sud du St Laurent et vers le Parc du Bic …et continuez votre itinéraire .
Bon séjour
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage