ile de Paros

Forum Grèce

Bonjour,
nous aimerions aller sur l’île de Paros début Mai 2018. Nous aimerions savoir quel temps il fait à cette époque, si l’eau est bonne pour se baigner … ainsi que tous les renseignements sur la nourriture, les prix là bas. Merci d’avance. Sylvie et Bruno de Bordeaux

Bonjour,

En général il fait beau environ 25 degrés. L’eau est encore fraiche pour se baigner.

On peut manger pour pas cher. environ 10/15 euros par personne en taverne en mangeant “à la grecque” à savoir plusieurs plats à partager et non pas un plat chacun.

Bonsoir,

Caroline tu es frileuse ! Tu as pris de mauvaise habitudes en Grèce mdr !

Bon pour une information plus objective l’eau de mer a une moyenne de 19 degrés !

Ca ferait la joie des bretons,des normands ou des nordistes d’avoir la mer à cette température à cette époque !

Cordialement

Je ne connais pas encore Paros, mais je me suis baigné sans problème à Mykonos fin mai, et même début mai prés d’Athènes cette année. L’eau est même moins froide qu’à l’ile de Groix où mes parents ont leur maison de vacances (l’eau est aussi belle qu’en Grèce dans certains coins, mais même en aout je l’ai connue à 15-16°C…)

bonjour
j’ai passé une semaine à paros en juillet et j’ai vraiment bien aimé, petits villages, à partir de parikia, c’est là qu’accostent les bateaux, les bus vont partout dans l’ile, superbes plages, pas trop de monde en début juillet, et vraiment de superbes couchers de soleil.
la vieille ville de paprika est jolie…les locations de scooter ne sont pas excessifs, les gens supers sympas

belle ile
bon voyages

PAROIKIA, pas “paprika” !!!
C’est vraiment n’importe quoi ce message à quelqu’un qui demandait la température en mai.

Bonjour,
D’avril à mai est le bon climat pour y aller. La température record est de 29° et il pleut environ 27mm chaque mois.
Concernant des restaurants, il y a plein beaucoup trop de touristes et les restaurants ne sont pas tellement grecs, ni bons d’ailleurs. Je vous propose d’aller au centre, dans la vieille ville, au milieu des boutiques et des ruelles, vous trouverez beaucoup de tavernes plus typiques, tout en étant dans un cadre sublime.
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage