Bonjour,
Je cherche des conseils sur l’île de Thassos : est-il facile de se déplacer en bus ? Pensez vous qu’une dizaine de jours pour s’y balader soit trop ? Et à quel endroit sur l’île vaut il mieux séjourner si l’on cherche plutôt du calme ?
Y a t’il encore des villages authentiques, pas seulement tournés vers le tourisme ?
pas facile de trouver des renseignements sur cette île !
merci d’avance
caroline2
Bonjour
Cette ile est peu fréquentée par les Français. C’est une destination prisée par les Bulgares, les Serbes à cause de la proximité des frontières et aussi par les Russes.
J’aime beaucoup cette ile meme si on n’a pas forcément l’impression d’etre sur une ile.
En 10 jours vous aurez le temps d’en profiter et de ne pas vous ennuyer.
On peut se déplacer en bus mais ce n’est vraiment pas le plus pratique.
Pour le logement tout dépend de votre budget et de ce que vous recherchez.
zorbalagrek3
Merci Caroline
On aimerait loger dans des petites pensions, comme il en existe dans les cyclades. Est-ce qu’on en trouve facilement à Thassos, pas trop chères ?
Quel village conseillez vous pour loger ?
J’ai vu que le ferry de Kavala arrivait à Prinos
fabrice024
Mon séjour à Thassos date de 2006. J’avais séjourné à Panagia et je me déplaçait en voiture. De très belles plages, plage préférée Alyki, le très beau coin du monastère arhangelou. …
A mon avis 10 jours c’est un peu trop si on n’aime pas les plages
zorbalagrek5
Ah ok, peut-être une semaine alors ?
Il y a des possibilités de randonner aussi, en dehors des plages ? Ou de se promener dans les villages ?
caroline6
oui Thassos est une ile bon marché car méconnue. ça dépend aussi de la période bien sur.
Après ça dépend si vous voulez etre en bord de mer ou pas…
Par exemple Aliki et Chryssi Amoudia ont des plages sympas.
On peut accéder à l’ile également depuis Keramoti c’est moins long que depuis Kavala.
zorbalagrek7
Ça serait pour début septembre. Si vous avez des adresses de logements, ça m’intéresse.
Merci bcp
fabrice028
J’avais logé au Thassos inn à Panagia (village et logement agréables ) et comme Caroline j’étais passé par Keramoti
ramsa29
Bonjour Nous partons à Thassos dans quelques jours et j’aimerais avoir des informations sur les balades que l’on peut faire à pied. Avez-vous quelques itinéraires à nous conseiller ? J’ai lu que pour aller à la piscine de Giola, il fallait louer un 4x4 puis marcher une trentaine de minutes, mais il semble qu’il n’y ait que 3 à 4 km sur cette route difficile pour les voitures. Savez-vous s’il est possible de faire ce trajet à pied ? Merci d’avance pour vos réponses !