Bonjour,
je suis allée en Grèce l’été dernier avec mon petit-ami, nous sommes arrivés à Rhodes le 25 août, puis nous sommes allés sur les îles de Santorin, Naxos, Paros et nous avons fini par Athènes, où nous avons repris l’avion le 9 septembre.
Nous n’avions réservé que les billets d’avion, rien d’autres ! Sur les îles, il y a des rabatteurs pour les hôtels (même à minuit au port de Santorin !) et on peut facilement négocier les prix si on reste plusieurs nuits ! Les billets pour les ferry s’achetent facilement sur place.
En étant étudiants, si vous avez moins de 26 ans, vous ne payerez pas les musées en Grèce, la plupart sont gratuits pour les étudiants UE de moins de 26 ans (comme en France)
Rhodes est magnifique ! Il y a plein de choses à découvrir : la ville de Rhodes, avec le palais des grands maîtres, les remparts, la vieille ville, le musée archéologique…, Epta Piges, Lindos et son acropole, la vallée des papillons… et bien d’autres !!
Santorin, malgré l’image hyper touristique qu’on peut avoir de l’île, est très bien pour la randonnée ! on peut faire le chemin entre Fira et Oia à pied, c’est magnifique et on ne croise personne ! En dormant au “Santorini camping”, nous avons limité les dépenses tout en étant à Fira (pratique pour se déplacer ensuite).
Naxos est l’île que l’on a trouvé la plus paisible (en s’enfonçant un peu dans l’île, vers Filoti ou Melanes pour aller voir les kouros, il y a beaucoup moins de touristes !). Il y a aussi beaucoup de musée dans Naxos !
Nous sommes restés un jour et une nuit sur Paros, c’est une petite île très mignonne !
A Athènes, nous avons vraiment retrouvé la foule, surtout à l’Acropole ! il faut y aller très très tôt ou alors juste avant la fermeture ! Quand on s’éloigne un peu, il y a moins de touristes (sur la colline de Lycabette notamment, en haut de laquelle il y a une superbe vue sur l’Acropole). Si vous aimez les visites culturelles, Athènes en regorge ! On ne sait plus où donner de la tête !
En comptant billets d’avion, ferry et logements, nous avons payé 500 euros par personne ! Le matin, nous achetions des fruits ou des biscuits dans des épiceries, le midi des pita (qui ne coutent pas très chères !) et le soir, nous choisissions des restau bon marché.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site que j’ai créé suite à ce voyage que j’ai A-DO-RE !! : https://voyageengrece.wordpress.com/
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Manon.