Iles grecques Aout petit budget

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes un couple d’étudiants qui adoront voyager, et notre intéret se porte cette année vers la Grèce et ses îles.

Nous souhaiterions partir 2 à 3 semaines en août (pas le choix dans les dates), mais avec un petit budget.

Nous imaginons faire Athènes en dernier, et sinon visiter toutes les îles notamment des cyclades.
Sachant que nous aimons : la nature (randonnées, plages peu touristiques) et les visites culturelles.
Nous ne recherchons pas de lieux festifs et très touristques.

Des petites iles typiques et peu connues nous iraient très bien, mais peut-être y a –t-il des grandes iles connues et incontournables également.

–> Quel trajet nous conseilleriez vous?

Afin de réduire les coûts au maximum nous pensons à visiter des îles géographiquement proches dont la liaison en ferry est possible et peu couteuse.

–> Pour ceux déjà partis sur cette période, quel a été votre budget ?
Quels sont les moyens de voyager moins cher : type hébergement bungalow en camping, chambre d’hôtes ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils et idées d’itinéraires :slight_smile:

Qu est ce que c est un petit budget…
Par journée vous avez combien à dépenser hors transport ferry
Plus vous bouger plus vous monter le poste transport

Quelle est votre définition du “petit budget”? on n’a peut etre pas la meme notion en la matière…

Les iles les moins touristiques sont les plus éloignées et les plus difficiles d’accès…
Vous pourriez envisager Kea, Kythnos et Serifos ou encore Sikinos et Folegandros…

Le moins cher pour l’hébergement reste le camping mais ils seront ultra bondés en cette saison.
Pour manger, goutez aux pitas, qui coute environ 2 euros (pain, viande, salade, frites)

Bonjour

Merci de vos réponses,

En effet je n’ai pas précisé le budget, en pensant que les habitués pourraient m’indiquer selon eux le coût minimum de la vie la bas.

Hors billets d’avion, serait-il possible de se débrouiller pour 600 à 700euros par personne pour 2 à 3 semaines ? en visitant 3 ou 4 iles minimum

Je ne me rends absolument pas compte peut être cela est trop fantaisiste ?

Pour les iles les plus calmes, si elles sont plus difficile d’accès nous ne les privilégierons pas forcément dans ce cas.

Pour les campings peut-on réserver à l’avance ? si ils sont bondés j’imagine qu’il est risqué d’arriver le jour même pour y passer la nuit…

Merci à vous pour vos réponses !

NIveau budget c’est serré mais c’est faisable en dormant uniquement dans les campings. 1400 euros pour deux ça fait 70 euros par jour si vous restez 20 jours…Si vous ne mangez pas en taverne et que vous prenez le bus sur les iles c’est faisable…

Certains campings ne prennent pas les réservations.

Les iles que je vous ai indiquées ne sont pas difficiles d’accès mais pas très connues non plus donc plus calmes et moins chères!!
pour les horaires et tarifs des bateaux voir www.gtp.gr

Bonjour,

je suis allée en Grèce l’été dernier avec mon petit-ami, nous sommes arrivés à Rhodes le 25 août, puis nous sommes allés sur les îles de Santorin, Naxos, Paros et nous avons fini par Athènes, où nous avons repris l’avion le 9 septembre.

Nous n’avions réservé que les billets d’avion, rien d’autres ! Sur les îles, il y a des rabatteurs pour les hôtels (même à minuit au port de Santorin !) et on peut facilement négocier les prix si on reste plusieurs nuits ! Les billets pour les ferry s’achetent facilement sur place.

En étant étudiants, si vous avez moins de 26 ans, vous ne payerez pas les musées en Grèce, la plupart sont gratuits pour les étudiants UE de moins de 26 ans (comme en France)

Rhodes est magnifique ! Il y a plein de choses à découvrir : la ville de Rhodes, avec le palais des grands maîtres, les remparts, la vieille ville, le musée archéologique…, Epta Piges, Lindos et son acropole, la vallée des papillons… et bien d’autres !!

Santorin, malgré l’image hyper touristique qu’on peut avoir de l’île, est très bien pour la randonnée ! on peut faire le chemin entre Fira et Oia à pied, c’est magnifique et on ne croise personne ! En dormant au “Santorini camping”, nous avons limité les dépenses tout en étant à Fira (pratique pour se déplacer ensuite).

Naxos est l’île que l’on a trouvé la plus paisible (en s’enfonçant un peu dans l’île, vers Filoti ou Melanes pour aller voir les kouros, il y a beaucoup moins de touristes !). Il y a aussi beaucoup de musée dans Naxos !

Nous sommes restés un jour et une nuit sur Paros, c’est une petite île très mignonne !

A Athènes, nous avons vraiment retrouvé la foule, surtout à l’Acropole ! il faut y aller très très tôt ou alors juste avant la fermeture ! Quand on s’éloigne un peu, il y a moins de touristes (sur la colline de Lycabette notamment, en haut de laquelle il y a une superbe vue sur l’Acropole). Si vous aimez les visites culturelles, Athènes en regorge ! On ne sait plus où donner de la tête !

En comptant billets d’avion, ferry et logements, nous avons payé 500 euros par personne ! Le matin, nous achetions des fruits ou des biscuits dans des épiceries, le midi des pita (qui ne coutent pas très chères !) et le soir, nous choisissions des restau bon marché.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site que j’ai créé suite à ce voyage que j’ai A-DO-RE !! : https://voyageengrece.wordpress.com/
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Manon.

Sujets suggérés

Services voyage