Informations pour séjour à Vienne

Forum Vienne

Bonjour,
me rendant à l’hotel Arpi rue Kochgasse
de l’aéroport
quel est le plus économique ? et comment y aller ?

• ou puis je me procurer carte de metros , bus, ville sur internet

-carte Vienna : permet -elle des rabais sur le train S7
pourcentage de rabais sur les entrées de musées ?
y-at-il rabais pour les plus de 60 ans dans les musées ?
vaut-il mieux commander ses entrées par internet ? pour éviter la queue au mois d’avril ?

merci de votre aide

Bonjour,
Vous pouvez trouver plus d’infos sur la carte de Vienne sur ce lien: Vienna City Card. La carte officielle de Vienne. - vienna.info (ce lien vous donnera aussi d’autres infos utiles sur Vienne). Il y a des musées qui offrent des billets à prix réduit pour des retraités, mais je ne sais pas à partir de quel âge et quels musées. Pour les transports publics, veuillez visiter cette page: http://www.wienerlinien.at/eportal3/ep/tab.do?tabId=0

Bonne préparation!

1. trajet aeroport hotel: le plus simple: pas le S7 mais les rapides qui passent par la gare centrale (Hauptbahnhof), pas de supplément en 2ième classe! puis le bus 13 A qui a son terminal à coté de la gare. Descendre à Laudongasse (trajet assez long). Prix du trajet: 4,40 sans, 2.20 avec pass transports respectivement Vienna Card. Sur la page www.vor.at vous pouvez imprimer une description du trajet de l’arret à la Kochgasse. De meme en cliquant sur “service” vous trouverez divers plans transports. Imprimez non seulement celui pour tout Vienne mais aussi celui pour le centre, c’est très utile.
    Viennacard donne des rabais sur certains(!) musées, donc à vérifier avec ce que vous voulez voir. D’autres - mais pas tous - donnent des rabais aux personnes de plus de 60 ans - mais là aussi à vérifier, perso j’ai mes rabais avec diverses cartes de menbre autrichiennes. en plus elle sert de pass pour tout le réseau de Vienne, l’aeroport étant hors Vienne il faut donc les 2.20 pour une zone supplémentaire.
    Entrées par internet? je le fais très rarement, parfois pour certaines expos temporaires, et j’évite d’aller dans le musée des beaux arts à l’ouverture. En passant j’ai vu - mais pas souvent - des files assez longues pour l’Albertina ou le Belvedere. Il parait qu’il y a beaucoup de monde pour la visite du chateau de Schönbrunn (l’entrée dans le parc et la visite extérieure sont libres) mais j’ai visité deux fois dans ma vie et ca me suffit largement.

venant à Vienne le lundi midi 'aeroport) jusqu’au vendredi midi…( 18 au 22avril)

question : acheter la vienne card pour 3 jours ?
et un tour de hop hop un jour ?

chateau Sissi et visiter le centre de vienne
concert
on loge rue Kochgnasse ?

qui peut nous conseiller pour ses cartes ?

merci

1. Ca dépend si vous pouvez profiter des rabais de la Vienna card, donc de votre programme. Vérifiez si les rabais pour les entrées valent le prix - sinon prenez un pass transports 72h (€ 16,50)
  2. concerts: quelques programmes intéressants au Musikverein www.musikverein.at - à vous de choisir.
  3. les tours hopp on hopp off sont peu intéressants car accès interdit aux bus pour la plupart des points intéressants. On attein Schönbrunn avec le métro ligne 4 sans problèmes.

Bonjour Roudor
Concernant les cartes de transport, je sais qu’il en existe un grand nombre mais malheureusement je ne me souviens plus qu’elle est celle qui pourrait vous interesser.
Par contre je garde un bon souvenir de Vienne car les gens y sont tres sympas et il y a plein de belles choses à faire (baignade car l’eau des alentours est tres propre, visites etc…)
Belle ville !
Edelweiss

Pour confirmer ce que dit Edelweiss123, c’est vrai que la baignade c’est formidable, surtout si l’eau est très propre!

Sujets suggérés

Services voyage