nous partons à 2 le 14 septembre en Grèce,
nous comptions faire Athènes et 6 jours en Céphalonie.
Avez vous des randonnées à me conseiller? des petites criques cachées accessibles à pieds, des agences pour faire du canyoning?
Des adresses chez l’habitant sympathique?
des endroits où se perdre?
Est ce que ca vaut le coup d’aller passer une journée à Ithaque?
Merci bien
Marine & Guillaume
syderale2
Bonjour,
En Grèce, il n’y a pas vraiment le concept de “dormir chez l’habitant” sauf peut être sur la plateforme “couch surfing” que je n’ai jamais utilisé. Sur Airbnb il y a des chambres (privées) dans le logement du propriétaire si c’est ce que vous recherchez.
Cephalonie est une île relativement escarpée et le réseau de bus est limité pour se rendre d’un point de l’île à l’autre; donc pour découvrir les plages isolées ou non, c’est préférable d’avoir son propre moyen de locomotion.
J’ai visité cette île l’année dernière et j’ai publié quelques photos et infos (coups de coeur) sur mon blog. Je vous donne également le lien vers Terrabook (un site interactif très complet) et celui de Anna, qui vit en Cephalonie. Il y en a certainement d’autres, mais ce sont ceux que j’ai jugé utile de conserver pour leur qualité.
Bonnes vacances,
Syd’
marine3493
Bonjour,
merci pour ces infos, je vais regarder tout ça !!!
Net oui oui nous avions compris que les transports étaient’ compliqué, nous avions prévu de louer une voiture à Athènes, et de faire le trajet depuis la bas.
et oui pars dormir chez l’habitant j’entendais chambre d’hotes, mais du coup je vais regarder sur Airbnb.
merci beaucoup
taxidi4
Bonjour,
Eh bien pas certain du tout que louer une voiture à Athènes soit le bon plan !
Déjà il faudait vous assurer que le loueur permettent la traversé de cette voiture sur le ferry ce qui n’a rien d’évident !
Ensuite les coûts de transfert des vehicules sur ces ferries sont assez élévé.
Ajouter le prix du carburant et bien sûr la fatigue… !!!
Moi je crois que je prendrais plutôt un bus reliant Athènes à Céphalonie (ferry inclus dans le prix du billet) et puis je louerais la voiture sur l’île tout simplement.
Cordialement
marine3495
Pourquoi il ne le permettrait pas ?
pour le transport en ferry jnavais vu 110€ ?
Nous avions choisi cette option pour le temps de trajet, et puisque nous arrivions dans la soirée à Athènes, faire directement le trajet le soir et prendre le ferry le le’ demain matin …
c’est 8h de bus n’est ce pas ?
quelles sont les compagnies de transport maritime et routier ?
merci pour vos informations
Marine
syderale6
Bonjour,
Les loueurs de voiture ne vous permettent pas de prendre un ferry avec leur véhicule pour une question d’assurances. Il y a des exceptions (pour certaines traversées courtes, mais c’est très rare).
Les ferries transportent évidemment des véhicules de particulier, raison pour laquelle vous trouverez les prix sur les sites
L’option que vous propose Taxidi est la plus simple et la moins onéreuse (moi j’avais pris l’avion à Athènes et loué un véhicule sur place).
Et pour les transports d’un point A à un point B qui vous donne toutes les options ainsi qu’une estimation de tarif, j’utilise Rome2Rio; ensuite bien sûr il faut aller directement sur les sites indiqués (KTEL pour les bus et ceux des compagnies maritimes).