Intérêt de faire un détour vers les 4000 îles (Laos) dans un voyage au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous !

J’organise actuellement un voyage en solo au Cambodge. Après les classiques Phnom Penh et Siem Reap/Angkor, je m’interroge sur la pertinence/facilité de se rendre aux 4000 îles.

Sachant que je disposerais d’environ 5-6 jours entre la fin de ma visite à Angkor et mon retour à Phnom Penh (une fois revenu à Phnom Penh je visiterais le sud), pensez-vous qu’il soit une bonne idée de prendre un bus pour aller vers la frontière laotienne, pour passer 3 jours aux 4000 îles ? Si oui, est-ce facile à faire ? Si non, avez-vous des idées de visites au Nord / Nord-Est du Cambodge ?

D’avance merci,
Solal

Salut, j’ai fait ce périple dans le sens 4000 iles- siem reap et d’après mes souvenirs le voyage était très long et fatiguant (départ tot le matin et arrivée en fin de soirée et changement de bus au moins 1 ou 2 fois). Si tu vas aux 4000 iles c’est pour t’y reposer et y passer au moins 3 jours pour profiter de la douceur de vivre, l’idéal serait meme d’y passer 5 jours. Or tu ne disposes que que de 5-6 jours en tout. En plus le passage en douane était assez délicat ( corruption). Donc je te conseillerais d’aller plutot dans le ratanakiri ( dans le nord est du cambodge ) qui est une région dont on m’a dit du bien meme sil est difficile pour moi de te déconseiller d’aller aux 4000 iles car j’ai beaucoup aimé.

Bon voyage

je complète mon propos : apres si tu es pret à faire du voyage et à passer 3 jours sur place je dirais que ca vaut le coup. Mais en dessous de 3 jours ca ne vaut pas le coup selon moi.
ET compare bien avec le ratanarakiri . Comme cela tu as le choix.

c’est un tres beau voyage que tu vas faire !

Merci pour tes conseils !

Je comprends tout à fait ta mise en garde sur le fait qu’il ne faut pas être pressé pour apprécier les 4000 îles.
Je pense donc passer plus de temps sur le chemin entre Phnom Penh et Siem Reap, notamment pour voir les temples de Kompong Thom ; ainsi que passer plus de temps au sud, pour visiter Kampot et essayer d’aller sur les îles au large de Sihanoukville.
En effet je suis attiré par le Rattanakiri voire le Mondulkiri, mais étant seul et non motorisé (hormis motos et tuktuk bien sûr) j’ai peur de ne pas pouvoir accéder facilement aux trecks dans la jungle qui sont la principale activité de la région d’après ce que j’ai compris !

Bonjour à tous,

J’ai trouvé ceci qui peut peut etre aider pour le trajet de Siem Reap vers l’Est du pays.

cliquez ici

C’est une société de mini van.

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Merci beaucoup ! C’est très gentil. Je vais étudier tout ça

C’est prévu pour quand ce voyage ?

Sujets suggérés

Services voyage