J’ai créer ce nouveau Post pour avoir vos avis, conseils, expériences au sujet du voyage par interrail !
J’ai pour projet depuis un moment de faire un tour d’europe en solo avec le global pass Interrail pendant environ 1 mois…en Février 2012
Les pays visés sont ceux de l’europe de l’est, Sud/Est.
Exemple : Allemagne, Roumanie, Serbie, Turquie (enfin cette région du globe)
Les sujet ne manques pas sur la toile ! De bon conseil, blog très bien montés avec des idées d’itinéraires et budgets.
Seulement voila, rien sur la période de Février,en gros l’hiver !
Et surtout le sujet du froid !! Oui le froid me préoccupe pour les nuits car je n’ai pas un gros budget (900€ maxi) et voudrai faire du camping sauvage, à la belle étoile, profiter de la nature et des piques niques improvisés au bord d’un ruisseau… ( je commence déjà à me projeter,lol).
Tout sa pour demander si la période n’est pas climatiquement parlant, trop raide pour un jeune et nouveau routard de 23 ans !?
J’attends vous témoignages avec impatience
Anonyme2
Bonjour,
Je n’ai pas vécu cette expérience en hiver, mais il me semble que le temps sera un peu rude (voir beaucoup trop) pour dormir à la belle étoile. Peut être que tu pourrais regarder les moyennes de température saisonnières de chacun des pays que tu comptes traverser, ça te donnera une première idée de ce à quoi il faut t’attendre.
Côté budget tu peux aussi trouver des choses très intéressantes via les auberges de jeunesses, ou le couchsurfing,
Si tu veux d’autres infos sur le voyage en train en Europe tu peux venir faire un tour sur www.surlesrailsdeleurope.com, site que j’ai créé après un voyage d’un mois en mai dernier, avec plein d’infos & de liens intéressants
Bonne préparation de voyage !
Anonyme3
Bonjour!
J’ai aussi pour projet de partir faire un interrail de 10-15jours en Europe (de l’est ou au nord) mais en février 2013! Alors je me demandais si finalement tu as pu partir en 2012 et comment ça s’est passé, surtout concernant les températures! Je pense plutôt dormir dans des auberges de jeunesse ou faire du couch surfing, même si je ne suis pas contre un bon vieux camping sauvage (mais je pense qu’il va faire trop froid…)
Merci d’avance
Anonyme4
Bonjour,je peux vous partager mon expérience sur un mois d’août (2012) en InterRail !
je viens juste de faire un site qui permet d’avoir des infos intéressantes comme le budget réel pour une période de 23 jours.
Si vous avez besoin de plus d’info n’hésitez pas, tout n’est pas sur le site pour ne pas le rendre trop compliqué…