Je suis étudiante en Master de géographie et je réalise actuellement un enquête sur les voyages en Interrail.
Pour cela, je souhaite partir sur le terrain (seule) et réaliser moi-même un Interrail pour la première fois ! J’aimerais savoir combien de temps prévoir pour chaque étape sachant que je souhaite visiter les capitales des pays d’Europe centrale.
Mon itinéraire provisoire :
France - Berlin - Vienne - Budapest - Bratislava - Prague - Varsovie (et retour en avion ou par l’Allemagne en train).
Le train de nuit est-il aussi une bonne solution pour relier mes étapes ?
Par ailleurs, avez-vous des conseils pour préparer le voyage ?
Mon but étant aussi de rencontrer d’autres personnes en Interrail, je pense loger dans des auberges de jeunesse !
Si jamais vous avez vous-même réalisé un Interrail, je veux bien que vous remplissiez mon questionnaire d’enquête ci-dessous, qui m’aiderait beaucoup dans mes recherches !
Super, merci beaucoup, je vais faire un tour sur ce forum !
Bonne préparation aussi alors !
ame_nomade4
la réponse est quasiment dans la question…oui le mode de voyage c’est tran et AJ
Des voyages interrails j’en avais fait 4 ou 5
Avec des amis on était partis de Copenhague pour…Athènes
Anonyme5
Salut !Le voyage en Interrail m’attire aussi beaucoup pour cet été, je n’ai jamais voyagé seul mais je pense tenter l’expérience.La situation avec le covid me fait un peu peur je ne sais pas trop comment la situation va évoluer d’ici le mois de Juillet, pas mal de pays Européens imposent une quarantaine aux étrangers. Je suis vacciné c’est déjà ça !Le Figaro met à jour une carte interactive pour voir la situation sanitaire dans les pays européens et les conditions d’accès pour les étrangers. (Covid-19 : où voyager cet automne ? La carte des restrictions, pays par pays)Les auberges de jeunesse c’est le meilleur moyen de rencontrer du monde je pense, regarde aussi le site Meetup pour participer à des évenements avec des locaux !Bon courage pour tes préparatifs !