Itinéraire 14j Péloponnèse fin août 2014

Forum Grèce

le mare Nostrum …une verrue sur la Grèce

pour Hydra si possible éviter les vendredi et samedi soir

Le Mare Nostrum est vraiment une verrue… Grosse structure et pas si simple d’accès depuis l’aéroport quand on ne connaît pas.
Si tu peux annuler, je te conseille plutôt Porto Rafti, où je vais dormir à chaque retour du Péloponnèse à l’hôtel Kiani Akti. Peut-être plus basique que le Mare Nostrum niveau confort (encore que… je suis assez difficile et il me convient très bien) et surtout à taille humaine, avec vue sur la mer.
Je ne l’ai pas encore mis sur mon site, mais le texte est prêt, je peux te l’envoyer déjà en privé. C’est conseillé de réserver si c’est pendant le week end, même hors saison.

Nous venons juste de rédiger un avis d’itinéraire qui pourra vous inspirer.

Bonjour,
J’ai finalement opté pour l’hôtel Kiani Akti à Porto Rafti, et j’ai pu annuler sans frais le Mare Nostrum.
En effet, depuis peu Street View est disponible en Grèce (génial), et j’ai pu constater que l’environnement et le cadre sont plus sympa à Porto Rafti qu’au Mare Nostrum où il n’y a rien autour, et surtout cet hôtel thalasso était vraiment trop gros, surtout qu’on arrive le soir et on repart le lendemain.
J’ai réservé avec le site “Budgetplace” que je ne connaissais pas.

Question : il est précisé que le check-in est jusqu’à 20h. J’ai précisé tout de même que j’arrivais vers 21h (arrivant à 18h50 à l’aéroport, le temps de récupérer la voiture de location et de rouler une demi-heure, sans compter les éventuels retard de l’avion). Est-ce que je ne vais pas trouver porte close passé 20h ? Ca me paraît tôt pour arrêter d’accueillir des voyageurs.
Autre question : Que me conseilles-tu comme resto sympa dans le secteur ?
Merci.

J’espère que tu ne seras pas déçu par le Kiani Akti, moi j’y ai dormi 2 fois et je le trouve vraiment correct, mais c’est toujours dur de conseiller.
Tu ne trouveras pas porte close, la première fois je suis arrivée vers 21 heures sans réservation. Mais tu peux passer un coup de fil en débarquant à l’aéroport pour confirmer ton arrivée tardive, ils parlent anglais. Ou même avant ton départ de France si tu ne payes pas pour la Grèce avec une box (c’est vrai que le portable en Grèce, ça coûte cher !).
Pour le resto, il y en a plusieurs à distance convenable à pied, j’aime bien celui qui a une terrasse en surplomb, mais je ne me souviens plus le nom. Quand tu sors de l’hôtel, en regardant le front de mer c’est à gauche, et il a un parking après la terrasse.
La route pour aller à Porto Rafti, il faut être vigilant avec les panneaux car il faut tourner à gauche à un feu. Ensuite quand on entre dans la station, à une fourche il faut prendre à droite et longer la mer, tu trouveras le Kiani Akti sur la droite, il y a une enseigne, il y a plusieurs places de parking juste devant l’hôtel.

…pour toutes ces précision. Un peu soulagé que si on arrive vers 21h il y aura toujours quelqu’un pour nous accueillir (un samedi au mois d’août quand même, l’inverse serait étonnant).
C’est vrai que pour un hôtel de passage, le gigantesque Mare Nostrum est un non sens, surtout qu’il y a rien à faire en sortant de ce complexe.
A Porto Rafti, il y a moyen de se ballade tranquillement au bord de la mer à la recherche d’une bonne petite taverne :wink:

Et puis c’est 2 fois moins cher, ce n’est pas rien…

Bonne soirée.

Bonjour,

un beau programme que vous vous préparez…
Nous revenons tout juste de Grèce. Nous n’avons pas exactement réalisé le même itinéraire cependant un petit conseil à Nauplie, évitez : Miloi Apartments (Maison d’hôtes) à :Miloi, Míloi, 21200. [ prestations qui ne correspondaient pas avec ce qui avait été réservé…].

Bonsoir,
merci du conseil, mais j’ai déjà réservé le Xenon Inn à Nauplie sur la place Syntagma.
J-23, j’ai trop hâte !!!

Bonjour,
J’ai vu votre projet sur Péloponnèse et îles de 2014. Nous sommes très intéressés par cet itinéraire car nous aimerions y aller vers mi-Août cette année.

Est-ce que vous avez pu faire ce que vous aviez prévu ? Qu’est-ce que vous nous conseillerez de faire ou éviter ?

Merci

Fy

Bonjour fyfy,
Nous avons pratiquement tout fait de ce que j’avais prévu.
Mon compte rendu de ce voyage :

Bonne préparation :wink:

Bonjour,
Nous sommes partis 15 j en juillet dernier et avons fait le circuit athenes.kalamata.gythio.monenvassia.nauplie.Athenes.Premiere nuit à Agios Nikoliaos, village typiquement grec mais attention pas de jolie plage!Je suis d’accord sur la beauté des paysages surtout vers Limeni,au nord d’Areopoli, cette baie est idyllique.Puis nous sommes partis sur Gythio: très sympa comme base arriere pour visiter Mystras,(pension hotel tradionnal gythio hotel ++.attention resto Saga pas top) certes il fait chaud mais cela vaut le coup.Monenvassia: village ++, les maisons sont incroyables ! nous logions à l’exterieur au flower of Monenvassia, tres bien avec sa plage juste en face.Puis remontee vers Nauplie avec un arret à sampatiki,hotel les pieds dans l eau.Quant à Nauplie nous y sommes restés 5 jours:magnifique ville ,ses ruelles et petits restos !et visite des sites comme Mycenes,(y aller vraiment tot car 2 sites) Nemea(avec son temple de Zeus et son stade où se déroulaient des epreuves en alternance avec Olympie) et Epidaure( superbe theatre et musee).Puis retour sur Athenes pour la fin du voyage.Nous avons trouvé magnifique le Parthenon, y aller tot encore 1 fois et quartier de la Plaka++.Resto les platanes trouvé par hasard ++.Merveilleux souvenirs bon voyage à vous,cris

Sujets suggérés

Services voyage