Avec mon mari, nous avons prévu de faire notre premier voyage dans l’ouest américain en septembre prochain. Je voulais avoir votre avis sur cet itinéraire et notamment m’assurer qu’il n’y a pas des choses illogiques ou irréalisables car j’ai du mal à me rendre compte des temps de trajet malgré mes recherches.
Le temps à Las Vegas est incompressible car nous sommes invités à un mariage. J’ai un doute notamment sur le J9 et le trajet Grand Canyon –> Los Angeles. Qu’en pensez vous?
gedea522
Bonjour,
dans l’ensemble votre projet est bien ficelé, pour le vol San Francisco–Las Vegas, regardez du côté de la compagnie South West, petits prix et bagages inclus.
Un point, le J9 auquel on pourrait ajouter le J8: à votre place, je passerais plus de temps à Zion en J8 en mettant la nuitée dans le coin du parc. En J9 je ferais la route vers Bryce et étalerais la visite sur J9 après midi et un peu du matin du J10 après, route et détente au Lake Powel, nuit Page.
Ainsi en J11 vous pourriez faire Antelope Lower en vous inscrivant par avance pour le premier départ autour de 8H, ce qui ne veut pas dire que vous visiterez à 8H, il y a du monde!! mais au moins, vous sortirez en fin de matinée, un casse croute sur le pouce et zou direction Monument Valley, circuit nuitée
Pour l’étape du J13, voyez Kingman
Bonne préparation
marjod3
Super! Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais faire quelques modifications comme conseillé.
Bonne journée
boncampeur4
Hello,
Pour compléter, vers la fin de votre itinéraire, vous pouvez raccourcir la visite de Grand Canyon et déjà en repartir de J12 dans l’après-midi. Le parc se visite très bien en 24 h sauf si bien sûr vous avez l’intention d’y randonner jusqu’au fond : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/, et passer la nuit à Kingman par exemple. Du coup, ça vous fera passer un peu plus de temps à LA.