Je pense que mon message est un peu redondant et je m’en excuse par avance. Avec mon compagnon, nous partons au Cambodge en juillet via Bangkok. On est bien conscient qu’on ne pourra pas tout faire, mais il faudrait qu’on arrive à combiner tous nos souhaits.
On voudrait commencer par Siem Reap et les temples. On a prévu un itinéraire comme suivant:
J1-J2 Paris-Siem Reap via Bangkok
J3-J6 Siem Reap et les temples
J7 Siem Reap - Battambang
J8 Battambang
J9 Battambang - Kompong Cham
J10 Kompong Cham - Ban Lung
J11-J12 Ban Lung et alentours
J13 Ban Lung - Phnom Penh
J14-J15-J16 Phnom Penh
J17-J18 PP - Kep/Kampot
J19 Kep/Kampot - PP - Bangkok
J20: Bangkok Paris (départ 5h du matin)
Est-ce que ça vous semble réalisable et réaliste? Faire un énorme “détour” par Ban Lung semble fou, mais on a vraiment envie de le faire! Et j’ai lu dans plusieurs messages que les plages en juillet n’avaient pas grand intérêt (météo incertaine).
En tout cas, merci pour vos remarques et vos commentaires! Et merci à tous les contributeurs du forum, vous donnez une foule d’infos donc c’est vraiment chouette!
On a vraiment hâte d’y être!
Merci pour vos réponses,
Lucie
chellmi2
Bonjour Lucie,
Jusqu’au J10 c’est faisable + Phnom Penh, le reste nous n’avons pas fait.
Je viens de regarder sur Google Maps effectivement cela fait beaucoup de route maintenant si c’est votre choix pas grand chose à dire. Prend bien en compte la durée des transports.
Sur notre blog clique ici tu peux trouver des infos de visites et photos si cela te dit. Voir dans la marge les libellés.
C’est vraiment un pays sympa et les cambodgiens sont adorables.
Bon week-end
Michèle
iza-cambodia3
Bonjour Lucie et ravie de faire votre connaissance.
Votre itinéraire me semble très bien
J’aurais juste changer une petite chose : j’aurais fais un jour en moins à Phnom Penh pour l’ajouter soit à Banlung (pour en profiter vu les trajet) ou à Kampot/Kep qui est très sympa.
Votre vol de retour pour Bangkok est à quelle heure à Phnom Penh ?
Je vous souhaite une belle et douce journée.
Amicalement
Iza
Anonyme4
Bonjour Iza
Notre vol de retour à Bangkok est à 17 à PP. Du coup, pour rentabiliser la route, on fera un jour de + à Banlung, trek d’une journée ou balade tranquille.
Merci pour les conseils,
A bientôt