Itinéraire 20 jours Cap-Vert - Juillet août 2017

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Voilà nous partons au Cap vert l’été prochain en couple durant 20 jours et j’aurais souhaité avoir l’avis de connaisseurs pour l’élaboration du circuit inter - îles.

Les iles que nous allons visiter sont les suivantes dans l’ordre:(ou pas)

Sal
Sao vicente
Santo antao
Praia
Boa Vista

Par contre difficile de déterminer combien de jours par îles,
J’ai pensé 6 jours à Sal 4 jours à Sao Vicente dont une sur Santo Antoa via le ferry 4 jours à Praia et 5 jours à Boa Vista pour ensuite reprendre l’avion pour rentrer à Bruxelles.

Ayant des problèmes de genous je ne peux malheureusement pas me permettre de randonner dans ces paysages magnifiques par contre nous souhaitons tout de même en prendre plein la vue durant ce séjour.

Que pensez-vous de ce planning ? Quels conseils donneriez-vous par rapport aux jours alloués aux îles?

D’avance merci pour votre aide!

A bientôt,
Cerise,

bonjour,
Même si vous ne randonnez pas je vous conseille fortment de rester au moins 4 jours à Santo Antao en reduisant le temps ailleurs car c’est là que vous en prendrez plein la vue!!!Faire l’aller retour pour 1 jour depuis Mindelo ça vaut pas le coup!! Faut y rester qq jours!Maintenant que je connais toutes les iles, je dirais plutot:
Santo Antao: 5 jours (paysages spectaculaires)
Sao Vicente: 2-3 jours max (Mindelo)
Santiago: 5 jours (bcp de visites historiques, promenades etc…)
Sal : 3 jours (plages)
Boa Vista: 3 jours (re-plages)

et ça c’est sans compter les jours de transferts…car plus vous faites d’îles plus il y a de transports…donc de temps “perdu” et de budget!!! Regardez bien les vols internes sur le site de la TACV pour voir comment il sera possible de faire toutes ces iles en 20 jours, tout en profitant du temps sur chacune
Si jamais c’est short, vous pouvez faire un choix entre Sal et Boa Vista. SI votre temps est limité, je ne vois pas trop l’intérêt de faire les 2 car ce sont les 2 des iles de plages. BV est un tout petit peu moins tourisitique et les paysages avec les dunes sont plus jolis encore qu’à Sal. Donc vous pouvez aussi vous economisez le temps et l’argent en faisant les 2.
voila deja qq indications
MArie

cela me rassure de voir que sur tous les autre forums, on vous donne la même réponse que moi: plus de temps à Santo Antao! ;o)Il faut aussi savoir que juillet-aout est la période la plus sèche, la plus aride, et la plus chaude au Cap Vert. Donc si vous allez sur els iles montagnes, un peu en hauteur, vous trouverez un peu de frais…peut-être! ;o)

Merci petite tortue pour vos réponses en effet il semble que tous nous conseille de faire une plus lôngue halte sur sao antao.
Je reflechis … J ai trouvé une tres bonne affaire sur Sal . Nous avons fait New York en mars ét Nous n avons pas eu d’autres vacances depuis deux ans donc plage et farniente ne serons pas de trop cette année :slight_smile: connaissez vous des bons plans logements sur sao Antao ? Ét les lieux à absolument ne pas manquer ( j au également lu à ce sujet )

bonne soirée
cerise

Sur Santao Antao, je vous deconseille de rester sur Porot Novo, et de plutot viser Paul ou Ponta do Sol, qui permete de visiter des jolis coins et de voir de beaux paysages (même sans randonner beaucoup). Perso je préfère PdS car pour s’y fiyer qq ours, il y a quand même un peu plus de vie qu’à Paul. Il y a des pêcheurs, qq bars et restos avec musique etc…et il y a des hébergements pour tous les porte monnaie!!! Moi, j’aime bien Chez cecilio, budget moyen (40 euros la chambre double), pension familiale, simple, pile face à la mer! Mais vous trouvez plein d’autres options à tous les prix! Jusqu’à l’hôtel avec suite et piscine (Coraçao de Ponta do Sol).

Bonsoir,

Merci encore pour ces informations, concernant le trajet entre sao vicente et sao antao vers ponta do sol, combien de temps faut il selon vous et par quel moyen?

Je sais que le ferry dure une heure environ mais je n’ai pas plus de précisions à ce sujet.

De plus, je lis par ci par là que certaines connections inter ile par avion peuvent prendre une journée, or sur le site de la TACV les vols ne dure jamais plus d’une heure.

Savez vous quelle est donc la raison de si longue durée de transit entre les îles?
Car j’avoue que si nous devons perdre 4 jours uniquement de transfert, je reverrais le planning en réduisant le nombre d’îles…

Pour Sao Antao je dois avouer que les photos que je trouve ne sont pas hyper convaincante pour y rester plusieurs jours comme conseillé par beaucoup de personne, …

Peut être avons d’autres aspirations ou encore les quelques images que j’ai vues ne reflètent pas la réalité des lieux … mais je m’imagine mal profiter des vues en haut de montagnes car je ne parviendrais pas a y monter …

Encore 8 mois Ouf … :slight_smile: j’ai encore bien le temps d’y penser :slight_smile:

Bonne soirée,
Cerise

bonsoir,
>>concernant le trajet entre sao vicente et sao antao vers ponta do sol, combien de temps >>faut il selon vous et par quel moyen?Je sais que le ferry dure une heure environ mais je >>n’ai pas plus de précisions à ce sujet.

En effet il n’y a qu’un seul moyen: le bateau!! le trajet dure environ 1h. et il y a 2 bateaux le matin (7h et 8h) et 2 l’apres midi (14h et 15h) presque tous les jours.

>>De plus, je lis par ci par là que certaines connections inter ile par avion peuvent prendre >>une journée, or sur le site de la TACV les vols ne dure jamais plus d’une heure.

le vol prend 1 heure. Mais entre le temps d’arriver en avance, les eventuels retard, le temps d’arriver sur l’autre ile, d’aller à son hotel, de prendre la mesure de l’ile etc…disons qu’il faut compter la journée comme une journée de transfert, mais si vous partez tot le matin, cela laisse un peu de temps sur l’ile d’arrivée aussi. et surtout il faut prevoir de la amrge a cause des retards ou changements d’horaires frequents, surtout l’été!! l’ete c’est la saison oû tous les cpaverdiesn de l’etraner reviennent en vacances au pays et les vols et aeroports ne sont jamais aussi plein qu’en juillet et surtout aout!!

>>Pour Sao Antao je dois avouer que les photos que je trouve ne sont pas hyper >>convaincante pour y rester plusieurs jours comme conseillé par beaucoup de personne,

vous n’avez pas du voir els bonnes photos! ;O) pour avoir fait toutes les iles, c’est la plus spectaculaire! je vous envoie un lien en mp.

>>mais je m’imagine mal profiter des vues en haut de montagnes car je ne parviendrais pas a >>y monter …

on peut y monter en transprot aussi. et il y a des logements sur les hauteurs aussi: espongeiros, pico da cruz etc…

Marie

TACV change parfois (ou souvent) ses horaires juste quelques jours avant le vol qu’on a reserve … L’avantage de Santo Antao c’est le ferry tout a fait regulier depuis Mindelo le matin at l’apres midi.
Santo Antao n’est pas l’ile pour les plages, bien que Tarrafal est une bonne destination si vous voulez allez dans un endroit relaxant et reculé. Moi, je deconseille plutot Ponta do Sol, allez loger dans les petits villages dans les ribeiras ou dans la montagne … cela, vous ne l’avez pas sur d’autres iles (Il y a bien le Quinta de Montanha sur Santiago, mais ce n’est pas le meme genre ni le meme prix). Certains de ces logements sont sur booking.com ou alors vous pouvez les reserver sur bela-vista.net.

Merci pour vos réponses,

Voilà je suis en train de répartir les journées sur ^les îles selon ce que nous aimerions y faire, en effet nous souhaitons que ces vacances soient reposantes contrairement à certaines autrres vacances que nous avons faites.
J’hésite vraiment à faire un arrêt sur l’île de santiago car plus j’y réfléchis plus je me dis que niveau temps et surtout budget cela va être un peu de trop surtout que d’après mes lectures Santiago reprend un mélange de sal et boa vista pour les plages et Sao vicente et santo antao pour les paysages donc si je dois enlever une île ce serait plutôt celle ci qu’en pensez vous?

Ce que je veux éviter également c’est de devoir faire et défaire nos bagages à de nombreuses reprises.

Voici l’itinéraire 1 avec Santiago :
8 jours à Sal
4 jours à Sao Vicente ( Dont une journée à Santo antao)
4 jours Santiago
4 jours Boa Vista

Itinéraire 2 sans santiago :
8 jours à Sal
6 jours à Sao Vicente ( Dont 2 journées à Santo antao)
6 jours Boa Vista

Merci d’avance pour vos avis !

Belle soirée,
Cérise

Mon avis…et bien 8 jours à Sal +4 ou 6 jours à Boa Vista, même pour des vacnse relaxantes, je pense que vous allez vite tourenr en rond!!! les 2 iles sont des iles de plages, et à part la plage ben y a pas grand grand chose à faire sur 12 ou 14 jours!!! Tant qu’à faire le déplacement jusqu’au Cap Vert, et surtout pour 20 jours, je pense que c’est dommage de passer autant de tant sur Sal et BV, et je pense que des iles plus authentiques, plus vertes, telles que Sao Vicente, SAnto Antao, ou Santiago pourraient vous apporter beaucoup de plaisir aussi, tout en étant en mode relax. Avec plus de sorties, de ballades, de visites, et surtout plus de rencontres avec des capverdiens (regardez le dernier commentaire sur Sal dans le forum)…bref des iles avec de quoi s’occuper. Et mon avis déjà donné: moins de temps sur Sao Vicente (ou les autres iles) et plus de temps sur Santo Antao.MAIS, si vous souhaitez le farniente totale, alors allez y pour Sal et Boa Vista.Marie

Bonjour,

Merci pour la réponse, il faut prendre en compte que nous adorons les sport nautiques et d’après ce que j’ai compris Boa Vista et Sal sont les îles parfaites pour exercer toute sorte de sport nautiques.

Vos avis?

Car en effet rester coucher pendant 14 jours nous ne le ferons pas c’est certains.

Merci d’avance,

Alors en effet, sur Sal et Boa Vista on peut pratiquer le snorkeling, la plongée, le kite-surf, la planche à voile.

Sujets suggérés

Services voyage