Itinéraire 3 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

A qqs détails prêt c’est exactement ce que nous avons fait. C’est le bon parcours, surement le plus pratique et facile à faire en voiture.
C’est pas trop chargé, ca vous permettra de prendre au moins un jour de repos (vrmt à ne rien faire) sur quasi tous les sites.

Juste un avis purement personnel car je ne connais pas votre rythme ni vos envies.
4 jours sur Cahuita et sur monteverde c’est trop.
Le parc de cahuita se traverse en 3/4 heures en prenant son temps (30min/1h en courant). Vous pouvez passez un jour vers Manzanillo/punta uva pour faire un autre parc ou du snorkling et un autre jour vers les montagnes. Sinon, c’est assez petit mais les plages restent très agréables.
Pour Monteverde, idem. Une fois que vous aurez passé une journée dans un parc et une journée à faire une activité diverse, vous risquez de tourner en rond.

Qaund vous parlez de baia c 'est bahia drake? Si oui, ca risque d’être cher payé pour juste aller sur une plage.

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre aide.
Quand je parle de Bahia, c’est la plage à côté de dominical

Bonjour, Nous sommes une famille avec deux enfants 7 et 10ans et nous souhaitons découvrir le CR pendant 3 semaines l’été prochain. Nous sommes intéressés par votre itinéraire. Nous vous laissons notre email: chasles.guillaume@gmail.com
Merci d’avance.

Aucun problème c est un plaisir.

J’ai passé 2 nuits sur domincal. Le coin par ici jusqu’à uvita est très joli. De longues plages de sable, par contre pas toute baignables car pas mal de vagues (donc spots de surf si jamais).

Bonjour,

Je pars avec une amie dans 10 jours!

Votre experience me sera d’une grande aide.
Merci d’avance
Bila

Oups j’ai oublié mon adresse email : nabb_30@yahoo.fr

Bonjour,
Je suis interesse par votre itineraire et infos.
Merci,

Mon mail : t.desagneaux@hotmail.fr

Il y a 9 mois je demandais des conseils sur ce post pour notre voyage au Costa Rica. Merci à tous pour vos conseils, nous avons passé un super séjour.
Départ de San José puis La fortuna, Bijagua, Guayabo, Montezuma et Montéverdé (avec le férry à Puntarenas) nous avons fait tout ça en 2 semaines avec une voiture de location puis nous avons fait Puerto Viejo et Cahuita en bus. C’était génial.
Si ça vous intéresse voici une vidéo de notre voyage au Costa Rica :
https://www.youtube.com/watch?v=pUfsIoJ577M

N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils.

Profitez bien et pura vida !

J’aimerais soumettre mon itinéraire pour cet été, car j’ai du mal à l’alléger. Il y a peut être des endroits trop humides l’été et qui ne méritent pas le détour.
nous partons en famille avec deux ados de 12 et 15 ans, en Juillet pour 2 semaines. J’ai déjà réfléchi à un itinéraire mais assez chargé et je n’arrive pas à enlever des endroits ; au niveau km et temps de trajet, ce n’est pas énorme !
1° jour : arrivée à San José
2° jour : départ pour Cahuita
3° et 4° jour : Cahuita
5° jour : départ pour Tortuguero
6° jour : Tortuguero
7° jour : départ pour la Fortuna ou Santa Elena ou Bijagua
8, 9, 10° jour : au choix, Volcan Arenal, Lagune Arenal, Rio Celeste, Monteverde…
11° jour : départ pour Puntarenas, ferry et voiture jusqu’à Montezuma
12° jour : Montezuma, Cabuya
13° jour : départ pour Puntarenas, ferry et voiture jusqu’à Quepos
14° jour : Parc Manuel Antonio
15° jour : autour du Parc Manuel Antonio
16° jour : Parc Marina Ballena (y a t il des baleines en Juillet ? et retour à San José
17° jour : retour en France
Merci d’avance pour vos commentaires

Bonjour et feiicitations.
magnifique votre film. Un très bel avant-goût pour nous qui partons 3 semaines en Avril avec un programme un peu analogue. 15 jours de location de 4x4 pour une boucle vers le nord avec seulement 4 nuits réservées. Ensuite Tortuguero et Cahiuta en bus et bateau en repartant de San José. Si il y a qq pièges à éviter ou perte de temps , ce serait sympa de’ nous le dire.
Merci et bon courage pour la reprise.
Jean Pierre ( sommes un peu plus âgés que vous 65 ans ).

Bonjour,

Nous partons également pour trois semaines au costa rica dans un mois,
Avez vous des expériences à partager ?
Des hotels fabuleux ?
Des endroits à éviter ?
merci beaucoup

Bonjour, nous partons trois semaines au Costa Rica. Votre itinéraire nous intéresse. Voici mon mail :
ychancerelle@gmail.com
merci d’avance

Bonjour Leelou79 votre itineraire pour 3 semaines au Costa Rica m interesse pourriez vous le partager avc moi . Merci a l avance

CORDIALEMENT
Titine77390

Hello !En mars 2020 j’ai passé 3 semaines au Costa Rica et j’en ai profité pour voir différentes régions : Arenal, Monteverde, la péninsule de Nicoya mais également la côte Caraibes.Si vous voulez voir mon itinéraire en détail, le voici ! :slight_smile:
En esperant que ca pourra vous donner des idées pour préparer votre prochain voyage au Costa Rica :slight_smile:

Bonjour gogo3193
Merci beaucoup pour cet excellent reportage.
Cordialement

Bonsoir, je souhaite connaître votre parcours et ce qui est vraiment essentiel et d’autre moins. Mon e-mail amicelcecile2605@gmail.com. Merci d’avance

Bonsoir, je souhaite partir 3 semaines au Costa Rica avez vous encore des conseils ? Des itinéraires à proposer ? Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage