Voici le lien permettant de charger notre book et les appréciations…
Lorsque vous revenez et si ce book vous a été utile ce serait sympa de nous envoyer un petit mot : gonnord@numericable.fr
Jean-Paul Gonnord
Voici le lien permettant de charger notre book et les appréciations…
Lorsque vous revenez et si ce book vous a été utile ce serait sympa de nous envoyer un petit mot : gonnord@numericable.fr
Jean-Paul Gonnord
J’ai eu un problème avec l’édition et j’espère que la présente ne constituera pas une redite.
Nous quittons pour le CR dans trois semaines et nous sommes toujours incertains quant aux lieux spéciaux à visiter ainsi qu’aux hébergements à utiliser. devrait-on réserver ? Votre itinéraire ainsi que vos suggestions seront grandement appréciés.
merci d’avance
cveilleux@gmail.com
bonjour.
Pouvez vous me renvoyer vos messages je n ai pas pu les ouvrir
Je pourrai donc vous répondre.
Bonjour,
je voudrais partir cet ete 3 semaine je serai interressé par votre experience bon plans etc,
merci d’avance!
mail : come.lourde@hotmail.fr
Merci pour l’offre. toutefois, celle-ci nous est parvenue durant notre séjour au Costa Rica. Donc, malheureusement nous n’avons pu nous en prévaloir.
tout comme vous, je crois, nous avons grandement apprécié. Les forêts, les paysages et surtout l’amabilité constante des ticos.
PURA VIDA !
oups ! Je réalise que votre demande date de deux ans
Bonjour,
je pars 3 semaines seule au Costa rica début juillet et votre itinéraire me serait précieux! Serait-il possible de l’avoir?
Merci
Je tombe ici par hasard et revenant de 3 semaines au CR en février, je me dis que notre itinéraire pourrait t’aider:
J1 arrivée san josé tard (san josé)
J2 transfert vers tortugero, visite du village (laguna lodge)
J3 diverses visites de canaux à tortugero en groupe (laguna lodge)
J4 retour, prise de la voiture, direction puerto viejo (puerto viejo)
J5 sanctuaire des parresseux, parc de cahuita/snorkling (puerto viejo)
J6 punta uva snorkling, route vers sarapiqui (sarapiqui)
J7 Sarapiqui vers arenal+ cascade de la paz + rando coulée de lave (la fortuna)
J8 Cerro chato (la fortuna)
J9 route vers tenorio + rio celeste (bijagua)
J10 route vers monteverde (santa elena)
J11 pont suspendu + observation d’oiseau (santa elena)
J12 parc de carrara puis route vers dominical (dominical)
J13 parc de manuel antonio + plage de la baleine le soir (dominical)
J14 transferts vers bahia drake + rando rio claro (punta marenco corcovado)
J15 snorkling ile de cano + snorkling sauvage (punta marenco corcovado)
J16 parc du corcovado (la sirena) + snorkling sauvage (punta marenco corcovado)
J17 retour + route vers san gerardo (san gerardo)
J18 quetzal + rando cascades de san gerardo + route vers poas (alajuela)
J19 volcan poas + route vers aéroport
C’était vrmt pas mal et au final on a vu tous le pays sauf péninsule de Nicoya et les hauteurs du Talamanca.
Si t’as besoin d’aide n’hésites pas!
Bonjour, merci beaucoup d’avoir partager votre itinéraire, nous partons aussi trois semaines en juillet prochain cela pourra nous aider certainement.
Je voulais savoir aussi combien votre voyage vous avez coûté sur place comme nous partons pour une même durée cela pourrait nous aiguillet quant au budget à avoir. Comment avez vous voyager ? Voiture de location ou bus ? hôtel air bnb ou auberge de jeunesse ? Et sur place niveau téléphone vous avez pu acheter une carte prépayée?
merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Amélie
Avec plaisir, j’aurais bien aimé avoir de l’aide aussi pour planifier le voyage
Au final tout tout compris (vol inclus) ça nous est revenu à 3500€ par pers avec hotel moyen ou moyen/haut de gamme (standard CR), 4x4 sur 16 jours, tout était planifié depuis la france donc pas eu besoin de téléphone (le wifi est accessible facilement si jamais).
Il y a clairement moyen de baisser ce chiffre car nous voulions voyager rapidement et dans des bonnes conditions.
AU niveau des hotels, tu peux partir sur 10 à 15$ nuits pour des dortoirs et peut etre 20/25$ pour des cabinas. Camping sauvage possible aussi à des endroits sur la plage.
Repas à 5$ par personne dans les restos locaux (sodas) sinon ca grimpe vite.
Pour la voiture, je dirais que c’est tjrs un confort. Les bus fonctionnent mais il faudra prévoir plus de temps et donc moins de lieux (san gerardo sera très compliqué par exemple).
Les activités sont très chères! Prévoyez 10 à 15$ pour une entrée de parc national et entre 20 et 50$ pour les autres (guide privée, snorkling, pont suspendus, …). C’est sur ce point là que ça va faire mal niveau budget…
Il y a aussi clairement moyen de monter le standing si vous voulez!
Au niveau des lieux à visiter, je peux aussi t’orienter selon ce que tu désires, de sendroits valent plus ou moins le coup selon ce qu’on cherche (randos, animaux, plage, activités, etc…)
Un autre conseil regarde la météo, je crois que t es en saison des pluies en juillet.
Bonjour
je pars 23 jours en août de cette année pourriez vous m envoyer votre itinéraire et vos bons plans
fabiensalmon@gmail.com
merci bcp
bonne journée
C pas toujours très clair
A qui adressez vous la demande
Bonjour, je suis partie 3 semaines avec une amie de mi janvier à début février. C’est vrai que c’est assez cher mais finalement, avec le vol (AF 600euros) ça nous ait revenu à 2 000 euros. Les pioles, en général 50euros et parfois SDB WC à partager…
On n’avait rien étudié avant, et de San José (juste une nuit nous a suffit…) on est parti coté Caraïbes à Porto Vehlo , c’était super chez Adeline los SUenos, on a fait leparc à Cahuita, et elle nous a loué des vélos ; les bus c super biens ; sommes allées marcher vers Manzanillo ; puis remonté un canal, plusieurs heures, pour Tortuguero, là vraiment trop trankil mais nul pr se baigner… pas vu grand chose mais bon ; après l’expédition pour aller o Volcans à Fortuna, toute la journée en bus (3 changements je crois) ; parties à 9 h, arrivée vers 19 h 30 pour environ 7euros, mais il existe des shuttles pour 60 euros écourte le trajet et te prennent de porte à porte… Après Direction côté Pacifique, Taramindo, on a regretté… en plus c’était un we, bcp de touristes, commey’a pas trop de route c des pistes, alors plein de poussieres… des commerces, resto, souvenirs sur 1 ou 2km de boulevards…l’horreur ; après Samara, là ce fut super génial… Puis Montezuma (dit Montefuma) car c roots bohème babos, c encore plus petit, tout mignon, l’eau par contre encore pleins de grosses vagues… puis avant de partir on voulait aller au Parc Manuel Antonio , bon touristique, pas pris de guide car 25 euros par personne plus l’entrée… plages superbes la dedans, pas vu gd chose mais bon…petit village sympa, on est parti le matin de la pour l’avion le soir…
bonnes vacances à vous
La bière c t qd meme 3euros, les cocktails comme ici 6-7euros…
Comme dirait dodogat ci dessus:
C pas toujours très clair
Bonjour, nous partons 3 semaines en décembre et nous serions intéressés d’avoir vos conseils afin de pouvoir organiser cela au mieux.
marilynetserge@gmail.com.
en vous remerciant d’avance,
Bonjour,
Si tu as besoin d’infos, n’hésites pas, je pourrais t’aider.
Si tu as des questions plus ou moins précises, poses les ici, je passe régulièrement.
Bonjour,
Nous sommes partis au Costa Rica du 27/04 au 16 mai de cette année. Nous sommes passés par une agence locale : “Via Tropical” pour la réservation des hôtels, du 4x4 et des activités (en réservant nous pouvions obtenir 30 % de réduction). En lisant les forums, j’ai constitué mon circuit et je l’ai soumis à l’agence.
Agence Via Tropical : très réactive, de bons conseils, nous n’avons pas eu de soucis particuliers durant notre séjour. Pour les hôtels, nous avions demandé des chambres confort et nous n’avons pas été déçus? Bien au contraire, ils étaient très beaux ! (sauf à Monteverde où il était basique).
Pour la restauration du midi, nous achetions de quoi manger dans les épiceries et le soir nous mangions dans des “sodas” des “casados” (une assiette pour 2 suffit largement). Le budget restauration a été très modeste.
Voici notre circuit :
jour 1 : arrivée à San José
jour 2 : Tortuguero
jour 3 : tortuguero
jour 4 : Cahuita
jour 5 : Cahuita
jour 6 : cahuita
jour 7 : Saraquipi
jour 8 : Arenal
jour 9 : Arenal
jour 10 : Rio Celeste
jour 11 : Monteverde
jour 12 : Monteverde
jour 13 : Manuel Antonio
jour 14 : Manuel Antonio
jour 15 :Alajuela
jour 16 : Poas, Aéroport
A Tortuguero : tout était compris, étape très reposante, ballade sur les canaux, nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux, ressemble à l’Amazonie.
Cahuita : très bonne ambiance (reggae), cool, nous avions pris un guide francophone “Bribri” pour la visite du parc : c’était génial. nous avons mangé chez lui dans sa tribu, le lendemain, il nous a emmené voir des aras. 2 journées extra !!! Quel beau souvenir
Arenal : nous avions pris les ponts suspendus : à recommander ++
Rio Celeste : superbe, malheureusement il pleuvait des cordes !!
Monteverde : nous avions pris les ponts suspendus : à faire ++
Manuel Antonio : nous avons d’abord pris le bateau sur le rio tarcoles : très sympa. Très beau parc, (pas de guide) beaucoup d’animaux, belles plages, une très belle journée
Poas : pas fait car de nouveau en activité. Nous sommes allés à Sarchi : très beau village, typique, fabrique la fameuse charette (symbole du costa rica)
Conclusion : un beau voyage ! Nous avons pris le temps d’admirer la nature, c’est très reposant même si nous avons beaucoup marché.
Pour récupérer le 4x4: nous avons eu un soucis de communication. Le loueur ne parlait pas le français, ni l’anglais et de notre côté nous parlons pas l’espagnol ! On s’en est sorti quand même.
Conseils : un bon appareil photo, de bonnes chaussures, un puncho, une polaire au cas où (il fait très chaud) un dictionnaire (si besoin) .
Argent : nous avions pris des colonnes et des dollars en France et nous avons un peu changé sur place. Le budget souvenir a un peu explosé. (la moindre magnet est à 4 dollars et la famille est grande !).
Je crois que j’ai fait le tour. Surtout n’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrais.
Cordialement
Votre itinéraire est-il encore disponible ? Je pars un mois en décembre en solo et je ne conduis pas. Que me conseillez-vous ? Merci !
eduvanst@yahoo.fr
Bonjour Elisabeth,
Dès que j’ai un petit moment, je vous envoie par mail mon dossier Costa Rica.
Bonne journée
Merci beaucoup !
Bonjour
je suis preneur de votre itinéraire
quel temps avez-vous eu en août ?
Merci beaucoup par avance
cordialement
jpmorliere@gmail.com
Bonjour,
Nous souhaiterions partir au mois de mars 3 semaines au Costa Rica, pour le moment je n’ai aucune idée de circuits je vais faire. Je sais juste qu’on va louer une voiture et voir les endroits principaux du costa rica. Pouvez vous me transmettre votre fichier détaillé pour avoir une idée du budget et du parcours que vous aviez fait?
Merci d’avance
Laetitia
Je ne pense pas que vous aurez une réponse d’un message de 2007…
Si vous avez des questions, posez les j’essairai d’y répondre au mieux.
Bonjour Leelou,
Nous comptons partir à deux au Costa Rica pendant 3 à 4 semaines en janvier prochain. Pourriez-vous me faire profiter de votre expérience: lieux à ne pas manquer, transports sur place, hébergement, budget.
Mille mercis par avance.
Idem que mon précédent message, n’espérez pas trop que Leelou va repasser 3 ans après son premier message…
Voici l’itinéraire que j’ai fait un début d’année:
Si vous avez des questions dessus, n’hésitez pas.
Sinon, je vous invite à parcourir un peu le forum vous trouverez plein d’itinéraires et de blog de particuliers qui pourront déjà vous donner bcp de renseignements.
Merci pour votre réponse.
Vous dites être passé par l’agence terre autentik, en avez-vous été satisfaits?
Leurs formules semblent très intéressantes mais on lit diverses choses sur eux sur internet, bon et mauvais, pourriez-vous me donner votre avis?
Merci pour votre réponse.
Sur l’agence, je dirais que le constat est plutôt positif.
Le commercial que nous avons eu (Gabriel) a été plutôt réactif et a passé plusieurs heures (au moins 3RDV téléphonique de 2heures) avec nous. Il connaissait globalement bien le pays et a pu nous renseigner sur les différents lieux avec une bonne précision. Aucun problème sur la location de voiture, les locations d’hotels ou les activités réservées par leur intérmédiaire.
Deux bémols cependant. Le premier concernant le “road book” qu’ils étaient sensés nous fournir. Celui ci était très pauvre et nous as concrètement servis à rien car il n’indiquait que les adresses des hotels. Ensuite, les tarifs des activités avaient augmentés de 20 à 50% entre les prix annoncés par Gabriel et ceux que nous avons payés. exemple : Baldi d’arenal 35$ au lieu de 15, zipline à monteverde 50$ au lieu de 25$, etc.
Bonjour
Je serais très intéressée de connaître votre itinéraire et vos hôtels pour prévoir notre voyage
Mon mail
domidom06@gmail.com
Nous n avons aucune idée des frais à prévoir
Nous sommes des personnes d une soixantaine d annees
Mais mon mari marche difficilement
Mais son rêve est de visiter le Costa Rica
Merci d avance
Vu ce que vous me dites, je ne pense pas que notre itinéraire soit le bon pour vous. Nous avons fais bcp de randos/marches et des grosses journées.
Que cherchez vous au costa rica?
Plages, animaux, paysages, culture ?
Et votre mari peut il au moins marcher qqs kilomètres (2/3) ou pas du tout?
Merci pour votre réponse, leurs tarifs sont en tout cas très compétitifs comparés à d’autre sites!
En comparant avec d’autres voyageurs sur place, il nous as semblé aussi qu’ils étaient bien positionnés.
A titre de comparaison, des personnes sont partis avec leur CE et on payé plus cher que nous pour une semaine de moins.
Nous avons essayé de faire les choses par nous même, mais on était environ 20% plus cher qu’en passant par agence alors on a laissé tomber.
Bonjour
Un mois est la durée de mon projet. Le pays semble mériter tout ce temps. Pouvez vous nous aider par votre expérience? Par le biais de mon adresse mail? Comment vous la communiquer?
Merci à vous
seraphinelitaa
bonjour
je vais partir moi aussi 3 semaines au costa rica
merci de m envoyer votre compte rendu afin de m aider
bien cordialement
Voici l’itinéraire que j’ai fait un début d’année:
Je peux vous renseigner sur les différentes étapes lieux de ce que j’ai vu/appris du pays.
Posez vos questions à la suite si jamais.
Bonjour, nous sommes un couple et nous envisageons de partir au Costa rica pour 3 semaines en janvier. But : découverte faune flore, rando, on fuit en général les villes et les endroits surpeuplés… Est t il possible de savoir quel a été votre itinéraire? sachant que nous ne souhaitons pas faire du 4x4 toute la journée… Merci de votre réponse.
Vous trouverez mon itinéraire en suivant le lien que j’ai mis au dessus.
Je vous invite à la lire et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bonjour,
Je suis également interressée car je pars fin Juillet 2018. Avez vous des conseils pour les billets d’avion également?
Quel a été votre budget ?
Mon mail: mcdumora69@gmail.com
Cordialement
Bonjour,
Voici mon itinéraire pour le costa rica du 29 Juillet au 19 Août 2018
San José: 1 jour
Tortuguero: 2 jours
Cahuita: 4 jours
Monteverde: 4 jours
Péninsule de Nicoya: 3 jours
Manuel antonio: 2 jours
Baia: 4 jours pour profiter des plages
retour San José.
peut on me dire si cela est faisable ? pas trop chargé ? dans le bon ordre ?
Merci pour votre aide et vos précieux conseils.