Itinéraire 3 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour
Nous allons partir 3 semaines au CR en janvier
Pouvez vous me donner des idées d itinéraires ainsi que des conseils
Nous serons 4 seniors et louons une voiture
Merci à vous
Bonne journée
Dodogat

Bonjour,

Désolée pour mon retard à vous répondre, en raison d’une modification de notre planning…
Plein de choses à gérer, mais je vous écris d’ici demain soir (pour ceux qui m’ont donné leur adresse, je joindrai le fichier de mon voyage).
Nous aussi nous avons très envie de retourner au CR, les yeux de mon époux brillent fort quand j’évoque cette possibilité, car nous n’avions pas eu le temps de découvrir tout le pays!
Mais nous avons tellement d’autres destinations sur la liste que le choix est difficile!

A très bientôt,
Patou

Donnez moi votre mail en m écrivant à
Gonnord@numericablé.fr

Et je vous envoie le pdf de notre circuit et de nos appréciations. …
Jean Paul gonnord

bonjour
pouvez vous m envoyer votre itinéraire cela m aiderait à organiser Le mien
je suis sûre que j y trouverai moult informations
merci a vous
cordialement

Bonjour,
Voici un début de suite, en attendant ach de plus complet.
Nos impressions sur :
Tarcoles : nous y avons juste fait un stop ( on peut se garer sur un pk près du pont) pour observer les crocodiles depuis le pont. Impressionnants! Mais, bon, maximum 30 minutes… Nous n’avons pas fait l’excursion en bateau pour aller les voir de plus près, nous n’en avons pas ressenti à nécessité.
Par contre, dans le secteur ( avant d’y arriver), nous avons fait un détour en direction du village d’Aranjuez, pour aller voir un centre de sauvetage de perroquets, mais là il faut un 4x4 car la piste est un peu rude parfois ( j’ai gardé le nom exact du site tel itineraire d’accès).

Carrara: Nous sommes passés à côté, mais nous n’y avons pas fait d’arrêt, ayant déjà vu plein de perroquets… Et puis longue route à faire, et puis, fumeurs d’insécurité dans le parc à cette époque.

Manuel Antonio : nous y avons passé 3 nuits. Le seul endroit qui n’a pas enchanté mon époux. Le parc est beau, mais tres tres fréquenté! Et tres " américanisé"! Y’a foule! Hotels proches du parc assez chers. Et en plus lors de notre passage ( fevrier 2014) la moitié du parc etait fermée pour cause de travaux, ce qui renforçait l’impression de foule. Rencontré des singes voleurs et des ratons laveurs. Belle balade tout de même, tres belles plages, y compris la plage publique hors du parc. Superbes couchers de soleil. Attention, parc fermé le lundi!
Une journee suffit sauf si on fait aussi des balades dans le coin ( parcours canopy "Rainmaker " tres authentique dans une magnifique forêt , à 15 min de voiture en venant de Jaco, avec poss de restauration sur place pas cher!).
On peut aussi se loger pour moins cher à Quepos ( à 7km) et prendre une navette.

À refaire, nous aurions préféré passer 1 nuit de plus un peu plus au sud, vers Dominical ( ambiance surf) et Marino Ballena ( nous avons passé une belle journee dans ce parc mais il n’est fréquentable qu’à marée basse, des Rangers veillent…)

À suivre…
Cordialement,
Patou

Merci à vous
Je garde vos infos avec intérêt et vous recontacterez
cordialement

Bonjour,

Je projette de partir au Costa Rica en famille (7 et 10 ans) 3 semaines au mois de fevrier 2017. Est-ce selon vous une bonne période et quel itinéraire nous conseilleriez-vous?
Merci d’avance.

Nous y étions en janvier et ce fut très bien… Pour le circuit et nos appréciations, envoyez moi un mail à

Gonnord@numericable.fr

Et je vous envoie cela.
Cordialement

Bonjour,

Votre itinéraire et vos bons plans m’intéressent.
Pouvez vous me le faire suivre ?
C’est très gentil de votre part.
D’avance merci
Barbara
barbaralenormand@yahoo.fr

Bonjour,
nous envisageons de partir 3 semaines en mars 2017 au Costa Rica.
nous serions intéressés par votre itinéraire
merci et au plaisir de vous lire
cordialement
simone giraudet

Merci de m écrire â :
Gonnord@numericable.fr pour que j’ai votre mail.
La pièce jointe ne passe pas sur le forum.
Je vous l envoie aussitôt
Jean-Paul

bonjour Leelou79, je souhaite partir au costa rica en février et j’aimerais faire les caraibes et le pacifique, pouvez vous m’en dire plus sur votre séjour, les tarifs, les transports surtout, facile? ou pas? merci à vous, mowgli1

Merci de m écrire â :
Gonnord@numericable.fr pour que j’ai votre mail.
La pièce jointe ne passe pas sur le forum.
Je vous l envoie aussitôt
Jean-Paul

Bonjour
nous allons partir 3 semaines également au Costa Rica, nous y serons du 29 novembre jusqu’au 18 décembre, nous aurons passé juste avant 3 semaines à Cuba.

Toutes infos sur itinéraires, bons plans et budget seront bienvenus.
Nous voyageons sac à dos, couple de 63/65 ans.

Merci d’avance
Pat et Nanou

merci de m’envoyer votre mail ou m’écrire à gonnord@numericable.fr car il est impossible de mettre une p j en pdf sur ce forum.

Bonjour,

Nous partons mon mari et moi avec un couple d’amis au Costa Rica 3 semaines à compter du 27 janvier 2017. Auriez vous la gentillesse de m’adresser le fichier de votre parcours. Je suis novice dans ce forum et j’avoue avancer à “taton”. Merci.

merci de m’envoyer votre mail ou m’écrire à gonnord@numericable.fr car il est impossible de mettre une p j en pdf sur ce forum.
jpaul gonnord

Bonjour, Vous excuserez mon, retard pour vous répondre, mais je vaispeu souvent sur le site du routard… Pour répondre à votre demande notre voyage au Costa Ricafut un enchantement du début à la fin (27 janvier-20 février 2016)dates à peu près similaire au vôtres en 2017. Voyage plutôt Haut de Gamme pour fêter l’anniversaire de notrerencontre avec mon amie…De toute façon le Costa-Rica est unedestination chère pratiquement pour tout sauf peut être les repas… Nous avons organisé notre voyage nous mêmes, pas un seul bémol,tout est relativement facile, la population adorable pourvu que vousayez quelques rudiment d’anglais ou espagnol…malgré les recommandationsdes guides(Routard et autres) nous n’avons jamais ressenti le moindresentiment d’insécurité même perdu au fin fond des pentes du Volcan Ténérioou le Gps nous avait malencontreusement envoyés.Toutefois nous avons toujourspris les précautions qui s’imposent et bon sens. Nous avons loué pour tout notre séjour un 4x4 Nissan directement sur le site Alamode San José pour un tarif très raisonnable. Ils nous ont donnés de très bon conseils avec l’assurance tout inclus sans franchise…Je conseille de prendre l’option routeur(peu chère) pour utiliser Waze avec votre portablesans passer par votre forfait et vous avez ainsi toutes les routes très bien détaillées du Costa Rica… En France ayant peu de renseignements sur le Costa Rica j’ai contacté le réseau solidaire"Tout Costa Rica" pour m’aider à faire notre voyage, en fait il nous à été peu utile contrairementà la pub qu’ils font. Pourquoi soit les Hôtels proposés ne répondent pas ou plusieurs jours aprèsà la demande, soit les hôtels demandent des arrhes importants avec peu de possibilité d’annulation.Nous avons donc préféré Booking.com pour réserver pratiquement tous nos hôtels…Pourquoi : réponse immédiate, choix des chambres, possibilité d’annulation des hôtels jusqueparfois 2 jours avant l’arrivée, paiement à l’hôtel et surtout grâce à booking souvent surclassementdes chambres, et en plus si vous êtes client Génius souvent -10%.Je leur fait un peu de pub car vraiment aucun problème avec les hôtels réservés… Pour notre part nous avons privilégié la cote Pacifique et l’intérieur et laissé de coté la cote caraïbe car les risques de pluies y sont trop fréquentes à cette saison,je pense que notre choix était bon car tous les voyeurs rencontrés ayant faient la cote caraïbe se sont plaints de la pluie.La cote caraïbe se sera pour notre prochain voyage avec prolongation au Panama… Pour le reste c’est selon votre gout, avec de bons guides (pour nous Routard et L’essentiel du Costa Rica:Lonely planet)vous trouverez votre bonheur, j’ai remarqué que sur internet tout le monde à fait le meilleur et le plus beau voyage…c’est certainement vrai pour le Costa Rica, mais je crois que faire sont choix soit même c’est mieux. Pour le reste je reste à votre disposition pour notre itinéraire, les hôtels etc…tout en sachant que nous sommes toujours restés au moins 2,3 jours dans chaque.L’hôtel “Clandestino” à parrita surtout en cette saison ou le Pacifique est super calme, 4 jours de pur bonheur,trop court hélas, vraiment trop court…vous trouverez facilement le site… Cordialement Gilles Sieg

Bonjour,
Bonjour,

nous sommes une famille avec 2 enfants de 14 et 11 ans et nous envisageons de partir au Costa Rica l’été prochain (entre 2 et 3 semaines). Pourriez-vous nous faire profiter de vos infos lors de votre voyage afin de nous aider à préparer le nôtre?

merci

olivier.bellamy@sncf.fr

Bonjour,

Nous partons 3 semaines à 2 couples +60 ans au CR le 27 janvier.

Quel parcours pouvez vous nous conseiller ?

Mon email : axellaly@hotmail.fr

Merci d’avance. Cordialement

Bonjour,
Nous allons partir pour un peu plus de deux semaines au Costa Rica en février prochain et je suis preneuse de vos conseils et bonnes adresses !
Pourriez-vous me transmettre le circuit que vous aviez effectué s’il vous plait ?
Merci d’avance et à bientôt !

merci de m’envoyer un mail a
gonnord@numericable.fr
je vous envoie mes données et appréciations en format pdf … qui ne passe pas sur ce ste

bonjour

je vais partir 3 semaines du 14 janvier au 4 février 2017.
Comme vous le proposez, je veux bien que vous m’adressiez votre itinéraire, avec les hôtels, le budget …
merci d’avance
Michelle helmstetter
helmstetter.michelle@gmail.com

Bonjour Leelou79,Bonjour Leelou79,

Bonjour Leelou79,

Oui, votre trip m’intéresse pour un séjour que nous envisageons entre février et avril 2017. Nous ne connaissons absolument pas cette région et la tentation d’y aller se fait de plus en plus pressente…donc si vous avez des infos et un itinéraire “testé et appouvé”, nous sommes preneurs ! Petite précision, nous sommes un couple sans enfant, la cinquantaine dynamique, marcheurs et curieux de tout.
Merci d’avance.
Silverto

Ok mais à condition que vous me donniez votre mail à
Gonnord@numericable.fr
Car impossible de mettre un pdf sur ce site.
A+

Bonjour,

Je decouvre peu a peu lidee de partir sac a dos avec mon amoureux au CR. Jaime l’idee de lexporation routs de la nature, dun projet quelsues jours ben sportif, mais aussu de quelques jours idyllique des plages paradisiaques vierges et peu habitees. Nous cherchons des petits hotels guest houses typiques et propres. Qvec vous des recommendations conseils idees?
Mon mail est : fleschen@hotmail.com
merci bcp !!!

Bonjour,

Je serais ravis d’avoir votre fichier et bon plans…
Merci bcp,
chrisclaret@yahoo.fr
Christophe

Bonjour
nous sommes tres interesses par votre parcours et bons conseils
pouvez vous me transmettre vos infos
merci d avance

Ok mais donnez moi votre mail car impossible de mettre un pdf sir le site
Gonnord@numericable.fr

Merci de m’envoyer votre itinéraire, nous partons samedi
marie.porte@infonie.fr

Je veux bien vos infos nous partons en janvier
merci à vous
dgateau6@gmail.com

Nous partons trois semaines en janvier. Pouvez vous nous donner des infos. Merci
Nous sommes deux couples et avons réservé un 4x4.

gilbert. allard@orange.fr

Bonjour :slight_smile: je suis également intéressée par votre itinéraire !

mon email : msclem@hotmail.com

merci pour votre sens du partage :slight_smile:

bonne journee a vous

Bonjour Leelou,

Je suis très intéressé de découvrir quel a été votre parcours durant ces 3 semaines. Nous pensons partir l’été prochain et votre expérience nous serait précieuse.

Mon adresse mail jf@machut.fr

Merci d’avance et à très bientôt…

Bonsoir,
Nous n’avons pas beaucoup rencontré de routards ayant séjourné au Costa Rica. Aussi vos conseils seront précieux. Nous serons au Costa Rica du 14 février au 16 mars, après 27 jours à Cuba. C’est pour cela que notre budget ne sera pas trop élastique.
Nous avons pensé à plusieurs point de chute.
2 nuites , sûr à Alajuela
4 jours autour du volcan Poas; il faut pour cela trouver des hébergements.
4 jours Cartago et le volcan Irazu, ainsi qu’une boucleautour deTurrialbal: il semble y avoir de quoi se réjouir, là aussi
4 jours: le Volcan Arenal; nuits à Fortuna???
4 jours à Monteverde
Nous hésitons encore pour le choix sur le côte pacifique…
Quel est le meilleur choix?
Pour le découverte des volcans, nous pourrions peut-être louer une voiture. La location est-ele onéreuse.
Merci d’avance pour tous vos conseils. Bien à vous. Marika

Donnez votre mail et je vous envoie mes données.
Gonnord@numericable.fr

Bonjour,

Je suis intéressé à recevoir votre itinéraire du Costa Rica d’une durée de 3 semaines.
Merci de me répondre et au plaisir!

Claude Robillard
robillard.c@videotron.ca

Pouvez vous m’envoyer votre itinéraire.
Nous partons du 11 janvier au 1er février
Est-ce facile de trouver un hotel au volcan Poas ?
Combien de temps doit-on passer à la Fortuna ? puis direction Monteverde ?
Merci

gilbert.allard@orange.fr

Bonjour
je souhaiterai également votre itinéraire de votre superbe voyage. Avez vous louer une voiture? connaissez vous les prix? Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne continuation. johannadantzer@yahoo.fr

cordialement

johanna

Location de voiture : trois semaines 1700 € environ pour 4 personnes

Sujets suggérés

Services voyage