Itinéraire 3 semaines au Japon - retour d’expérience demandé

Forum Japon

Bonjour
Je pars au Japon 3 semaines cet hiver (du 25 au 13 janvier arrivé et départ de Osaka).

Plus je planifie mon voyage plus j’ai des gros doutes sur mon itineraire. J’ai beaucoup de mal à savoir les durées de voyages en transport en commun je voulais sonder vos avis aussi selon mes goûts : j’ai envie de faire les incontournables mais j’ai aussi envie d’aller dans des zones moins touristiques, voir de beaux paysages et un Japon plus authentique (en gros j’ai du mal à choisir)
Voici mon itinéraire :

• Nuit du25 : Osaka
  • 26 : train pour Hiroshima (1h30) + nuit sur place
  • 27 : ferry pour myajima + nuit sur place
  • 28 : train pour Kurashiki (2h30) (arrêt visite onomichi ou tomonoura) + nuit sur place
  • 29 : train pour tokyo (5h)
  • 30 : Tokyo
  • 31 : Tokyo
  • 01 : Tokyo
  • 02 : kamakura (1h) + nuit archipel izu ? (1h)
  • 03 : Archipel izu + nuit sur place
  • 04 : mont Fuji :mount_fuji: + nuit Hakone
  • 05 : Takayama et alentour (5h)
  • 06 : Takayama et alentour
  • 07 : Takayama et alentour (ou transfert Kanazawa ?)
  • 08 : train direction kyoto (3h15)+ nuit kyoto
  • 09 : kyoto
  • 10 : kyoto
  • 11 : nara
  • 12 : est ce que ça vaut le coup de louer une voiture pour visiter les alentours de kyoto (notamment ine qui me donne énormément envie)
    13 : jour de depart

Je ne sais pas si pour le peu de temps que j’ai de devrai aller à l’archipel d’Ishigaki, surtout en hiver … sachant qu’on pourrait remplacer par une journée à Nikko mais j’ai vraiment peur du monde avec le nouvel an.
Aussi j’avais envie au début d’aller à naoshima mais j’ai l’impression que c’est difficile d’accès et qu’il y a beaucoup de monde et si je veux voir de l’architecture et de l’art je pourrai en trouver à Tokyo par exemple.
Pour un périple dans le nord de kyoto je ne sais pas si 1/ ça vaut le coup, 2/ une seule nuit sur place avec les trajets ce n’est pas trop court sachant qu’on bouge déjà beaucoup …
Est ce que Hakone pour voir le mont Fuji c’est sympa ? Vous avez des retours d’expérience ou des bons spots assez facile d’accès je suis preneuse
Merci beaucoup !!

C’est mal barré : votre programme n’est constitué que d’endroits battus et rebattus (à l’exception d’Izu).

Vois pas trop le rapport entre Okinawa et Nikko, mais en 3 semaines, il est possible d’aller à Ishigaki, à condition de faire des coupes drastiques dans le reste du programme. Cela dit, l’intérêt en janvier, je ne sais pas.

Naoshima n’est pas difficile d’accès, il suffit de prendre un train et un ferry depuis Okayama. Après, un bus fait le tour de l’île, mais si on n’est pas pressé, on peut se déplacer à pied.

Bien sûr, l’architecture est reine à Tokyo (et on peut retrouver quelques oeuvres de Kusama au musée qui lui esr consacré) mais honnêtement, le Benesse et le Chichu sont des musées exceptionnels.

On peut toujours louer une voiture, même si rouler dans la campagne japonaise est assez frustrant, notamment à cause de la vitesse moyenne. Mais il est possible d’aller à Ine en transport en commun.

Sujets suggérés

Services voyage