Bonjour
Je pars au Japon 3 semaines cet hiver (du 25 au 13 janvier arrivé et départ de Osaka).
Plus je planifie mon voyage plus j’ai des gros doutes sur mon itineraire. J’ai beaucoup de mal à savoir les durées de voyages en transport en commun je voulais sonder vos avis aussi selon mes goûts : j’ai envie de faire les incontournables mais j’ai aussi envie d’aller dans des zones moins touristiques, voir de beaux paysages et un Japon plus authentique (en gros j’ai du mal à choisir)
Voici mon itinéraire :
- Nuit du25 : Osaka
- 26 : train pour Hiroshima (1h30) + nuit sur place
- 27 : ferry pour myajima + nuit sur place
- 28 : train pour Kurashiki (2h30) (arrêt visite onomichi ou tomonoura) + nuit sur place
- 29 : train pour tokyo (5h)
- 30 : Tokyo
- 31 : Tokyo
- 01 : Tokyo
- 02 : kamakura (1h) + nuit archipel izu ? (1h)
- 03 : Archipel izu + nuit sur place
- 04 : mont Fuji + nuit Hakone
- 05 : Takayama et alentour (5h)
- 06 : Takayama et alentour
- 07 : Takayama et alentour (ou transfert Kanazawa ?)
- 08 : train direction kyoto (3h15)+ nuit kyoto
- 09 : kyoto
- 10 : kyoto
- 11 : nara
- 12 : est ce que ça vaut le coup de louer une voiture pour visiter les alentours de kyoto (notamment ine qui me donne énormément envie)
13 : jour de depart
Je ne sais pas si pour le peu de temps que j’ai de devrai aller à l’archipel d’Ishigaki, surtout en hiver … sachant qu’on pourrait remplacer par une journée à Nikko mais j’ai vraiment peur du monde avec le nouvel an.
Aussi j’avais envie au début d’aller à naoshima mais j’ai l’impression que c’est difficile d’accès et qu’il y a beaucoup de monde et si je veux voir de l’architecture et de l’art je pourrai en trouver à Tokyo par exemple.
Pour un périple dans le nord de kyoto je ne sais pas si 1/ ça vaut le coup, 2/ une seule nuit sur place avec les trajets ce n’est pas trop court sachant qu’on bouge déjà beaucoup …
Est ce que Hakone pour voir le mont Fuji c’est sympa ? Vous avez des retours d’expérience ou des bons spots assez facile d’accès je suis preneuse
Merci beaucoup !!