ça y’est, nous venons de booker le vol et nous partons du 16 juillet au 7 août pour le sud-ouest américain.
Nous voyagerons avec notre fille de 9 ans et nous avons aussi booké une une Ford Escape auprès de rentalcars.com (Dollar).
Nous arrivons à Los Angeles et repartons de San Francisco.
Voici notre itinéraire … pour l’instant:
Los Angeles
Mercredi 16.7 : Arrivée à LA à 19h15
5 nuits au Double Tree LA - Commerce
Jeudi 17.7 : Hollywood, Walk of Fame, Chinese Theatre
Vendredi 18.7: Universal Studio
Samedi 19.7: Venice, Santa Monica
Dimanche 20.7: Hollywood Hills, Griffith Park
Lundi 21.7 : route jusqu’à Kingman (4h30)
Mardi 22.7: route 66 - Grand Canyon et nuit Yavapai Lodge (3h40)
Mercredi 23.7: route vers Monument Valley et nuit au Wetherill Inn à Kayenta (3h30)
Jeudi 24.7: route vers Page, nuit à Page où ? (2h10)
Vendredi 25.7 : Antelope Canyon, Lake Powell, nuit à Pahe où?
Samedi 26.7 : route vers Bryce Canyon et nuit Bryce Canyon où? (2h40)
Dimanche 27.7 : route vers Las Vegas et nuit à Las Vegas où ? (4h00)
Lundi 28.7: Las vegas et nuit à Las Vegas où?
Mardi 29.7: route vers Death Valley et traversée jusqu’à Ridgercrest nuit à Ridgercrest où? (5h00)
Mercredi 30.7: route vers Pismo Beach, nuit dans les environs où? (4h00)
Jeudi 31 juillet: Route par Big Sur jusqu’à Carmel, nuit à Carmel où? (3h30)
Vendredi 1er août: Route vers Monterey, visite de l’Aquarium, nuit à Monterey où? San Francisco
5 nuits à San Francisco où ?
Samedi 2 août : Route vers San Francisco en passant par Silicone Valley
Dimanche 3 août: Sausalito, Muir Woods
Lundi 4 août : Sonoma
Mardi 5 août : San Francisco
Mercredi 6 août : San Francisco
Jeudi 7 août : Départ pour Genève 16h40
Et avec ça plein de questions ….
Est-ce qu’il faut réserver tous les hôtels à l’avance ?
Est-ce que c’est tenable de traverser Death Valley jusqu’à Ridgercrest?
Avez-vous des bonnes adresses pour les hôtels qui me manquent?
Je n’ai pas encore de plan pour San Francisco qu’est-ce qui est immanquable d’après vous ?
Un grand merci d’avance pour vos suggestions et votre aide !
Saperlipopette !
rafa2
BonjourVous préparez un beau voyage !!!
Cependant , plusieurs points m’interpellent comme ces 5 jours à LA au détriment de quelques merveilles que vous zapper comme le 27 /07 où vous faites un direct Bryce > Las vegas sans faire de stop à Zion, c’est volontaire ???
A Monument Valley , dormir soit sur place soit à Mexican Hat pour la route du lendemain vers Page avec toutes les Mesas en fond mais dans tous les cas pas à Kayenta.
A Page : Tu ne mentionnes pas Horsesoé Bend , ça ne te branche pas . ??
Antelope Canyon oui mais leque Lower ou Upper et pourquoi pas les deux . Au choix Lower à ma préférence.
Il faut ordonnancer ton passage à Bryce .
J’allais dire ok pour le 3/08 sauf qu’il faut le placer le lendemain ainsi tu pourras avantageusement participer à la Messe Gospel à San Francisco , c’est là: http://www.glide.org/Celebrations
Donc ok pour ton 3 qui est le 4 pour moi.
A SFO: Alcatraz à réservr sur le net avant le départ . Fisherman’s Warf et le pier 39.
Painted Lady du coté d’Alamo Square . Twins Peak pour une vue espoustouflante sur SFO.
Cable Car du coté de Lombard Street et ses fameux virage ;
Castro , le quartier Gay de SFO et à coté Mission le quatier plutôt Latino.
Bref tes deux jours sur SFO sont juste et une journée à Sonoma pour les vigne je suppose te prend beaucoup de temps .
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
Anonyme3
Bonjour Fred,
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est chouette.
Pour LA c’est un choix, en fait cela fait 4 jours car nous arrivons tard le mercredi. De plus nous arrivons avec 3 valises vides que nous allons profiter de remplir donc il faut un peu de temps pour le shopping mais il y a Citadel Outlet à côté de notre hôtel.
Est-ce que tu penses que c’est possible de faire un arrêt à Zion le même jour en allant à Las Vegas? Il faut aussi que je précise que mis à part moi, ni mon mari et encore moins ma fille n’aiment la rando c’est pour cela que nous avons dû faire quelques compromis pour ce voyage.
Pour Mexican Hat je ne trouve pas d’hôtels libres pour cette date. Mais je vais essayer sur d’autres sites.
J’avoue ne pas avoir encore trop élaborer notre séjour à Page, pour Horseshoe Bend si on arrive à le faire ça me plairait bien, mais on aimerait aussi profiter du Lake Powell.
Pour San Francisco, nous allons y passer 5 nuits je ne sais pas si on va faire une journée entière à Sonoma on verra c’est à 1 heure de route, c’est encore flou, mais nous aimons bien les vins alors on va essayer de profiter !
Merci pour les conseils pour SFO et aussi pour la messe Gospel , je vais pouvoir mettre à jour notre itinéraire.
Je vais regarder ton site, c’est très sympa de partager.
Saperlipopette
Anonyme4
Pour cette période tu devrais réserver de France car ce sont les vacances scolaires, il y a pleins de motels mais seront pris d’assauts. Moi je pars pendant les vacances scolaire de paques et j’ai eue des refus car certains hotels sont complets. Par contre 5 jours a LA me parait un peu trop. Bonne vacance.