Itinéraire 3 semaines Namibie+ Victoria Falls

Forum Namibie

Bonjour a tous,

Nous partons en Namibie 22 jours début Mars (du 11 mars au 1 avril) (en 4x4 avec tente), et nous aurions besoin de vos conseils avisés pour finaliser notre itinéraire.
Les 7 premieres nuits de camping sont réservées et nous nous attelons a réserver les autres nuits … sans tour-opérateur la tache s’avère plus difficile que prévu !

Apres plusieurs brouillons nous avons arreté le parcours suivant (qui ceci dit n’est toujours pas finalisé :frowning: ) :

• Arrivé a windhoek le 11 mars , 1er nuit a UrbanCamp
  • Direction sesriem ou l’on passe 2 nuits au Sossus Oasis Campsite (12 & 13 Mars)
  • Direction walvis bay, nuit du 14 mars au lagoon chalet et cavaran
  • 15 mars safari marin et Sandwich Harbour puis direction swak, nuit du 15 mars a Alte Brucke
  • 16 mars journée a swak puis direction Spitzkoppe campsite, nuit du 16 mars
  • 17 mars direction twyfelfontein en passant par Henties Bay, cap cross et traversant le Skeleton Coast Park de ugab gate à springbokwasser (nuit au mowani montain camp)

A partire de là , nous n’avons pas encore réservé nos campsite - toute suggestion nous serait d’une grande aide :

• 18 mars : Matinée a twyfelfontein puis direction Etosha
  • 19 et 20 mars a Etosha
  • 21 mars direction Rundu
  • 22 mars direction Katima Mulilo
  • 23 mars direction Victoria falls en passant par la Zambie
  • 24 mars journée au Victoria falls
  • 25 mars retour en Namibie direction mudumu park
  • 26 mars direction Divundu (epopa falls et Mahango park)-
    27 mars journée epopa falls et Mahango park
  • 28 mars direction Tsumed
  • 29 mars Waterberg park
  • 30 mars Retour a Windhoek
  • deux dernieres nuits a Windhoek au Auas Safari Lodge pour bien se remetrre de nos émotions !

Vous en pensez quoi ?
Nous courrons un peu vers la fin mais nous tenons absolument a voir les Victoria Falls !

Encore une fois merci de votre aide.

Amicalement,

Rym & Anis

Bonjour, s’il a beaucoup plu, ça se complique sur la bande de caprivi dès que tu quittes la route goudronnée. Mais je n’y suis pas allée à cette période, donc je n’ai pas plus de renseignements sur l’accessibIlite des parcs. Et une nuit à Windhoek au retour est suffisant, ce qui te permet de moins courir avant.
Bonne préparation !

Bonjour

Entre Twyfelfontein et Etosha vous pouvez peut être prévoir une nuit à Outjo et partir le lendemain matin tôt , il y a une heure de route environ.
A Rundu vous pouvez camper au Kaiser c’est un superbe endroit
La route est goudronnée vous irez assez vite dans la bande de Caprivi.
Pour Victoria falls je vous conseille plus le côté Zimbabwe que Zambie en passant par Kasane .
Au retour vous pouvez jeter un coup d’oeil aux Popa falls mais ce n’est pas terrible , par contre une ballade en bateau sur le Kavango c’est à ne pas manquer . Les parcs de Buffalo et Mahango sont petits et peuvent se faire en une journée .

Luss

Bonjour Borneo,
Merci beaucoup de ta réponse.

Pour les parcs de la bande de Caprivi, nous prevoyons d’appeler nos campsites avant pour checker l’accessibilité.
Nous croisons les doigts :slight_smile:

Bonjour Luss,
Oh merci pour ces précieux conseils.

Je n’arrive pas a trouver le camp Kaiser a Rundu sur le net, aurais tu un lien ?
Oh super, tu me rassures sur la bande de caprivi !
Nous aussi nous aurions souhaité passer par Kasane mais le visa pour le Botswana s’est avéré bcp plus couteux et compliqué pour nous a obtenir (nous sommes Algériens résidant en Algérie) donc à défaut on passe par la Zambie.

C’est noté pour les popa falls et nous allons du coup inclure une balade en bateau sur le Kavango :wink: !

Aussi en lisant les discussions super intéressantes de ce forum, nous allons changer de direction pour le 28 mars au lieu d’aller au Tsumeb nous irions au Living museum Ju/'Hoansi pour rencontrer les Sans !

Encore merci,
Cordialement,
Rym

Bo jour

Désolé c’est un bug d’écriture , il s’agit de Kayseri Lodge au bord du Kavango

Luss

Kaysori ! Décidément le correcteur joue des tours

Bonjour,
ça ne serait pas KAISOSI?
Nous y avons logé en 2016.
Vous pouvez regarder mon carnet « NAMBOTSVIC… »

Je recommande KAISOSI, effectivement.
Cordialement,
Patou

• Près de Rundu: Kaisosi ou alors le camping d’Hakusembé River Lodge, il est super, au bord du Kavango (beaux emplacements)
  • Près de Divundu-Bagani: Ngepi camp, au bord de l’Okavango
  • Près de Kongola: camp Kwando

Oui, certainement faire 1ou 2 croisières en bateau dans un des trois.

Tout à fait d’accord, ou bien à Bagani : Mahangu safari lodge (et camping), au bord de la rivière également.
Ne pas manquer une croisière sur l’Okavango, le matin et/ou le soir!

Cordialement,
Patou

Bonsoir à tous

Moi , je reccommande N’guepi .
Au bord de l’eau .
Pour les campeurs , les emplacements 3 et 5 sont les meilleurs .
Les pieds dans l’eau , et les hipos qui brament en face .
De plus , c’est un camp un peu déjanté !
Il y a des tas de surprises !

Tanit

Bonjouuuuuuuuuuuuuuur :slight_smile:

Oooh merci beaucoup pour votre précieuse aide !

j’ai envoyé des demandes de réservation aux :

• camping d’Hakusembé River Lodge
  • Ngepi camp qui a l’air top !
  • et camp Kwando

C’est noté je ne manquerai pas une croisière sur l’Okavango ! dois-je la réserver au préalable ou ok de le faire sur place ?

Des conseils de camping/lodge au Zimbabwe ?

Amicalement,
Rym

Bonjour

Croisiere est un bien grand mot , c’est juste une ballade de deux heures sur le fleuve ,pas besoin de réserver à l’avance . Je confirme les propos de Tanit le Ngepi c’est assez spécial comme ambiance il y a des surprises …
Leurs bungalows « treehouse » au bord du fleuve sont vraiment très bien aussi .
Par contre je fais plus confiance à l’organisation du Mahango lodge pour le boat trip ,elle est plus sérieuse , le personnel du Ngepi est plus laxiste moins professionnel.
A Victoria falls il y a beaucoup de possibilités d’hebergements , en camping ou à l’hotel , je ne sais pas si un endroit se démarque des autres , ils ne sont pas mémorables et souvent chers .

Luss

Hello Luss,
Oh j’ai hate de voir ça … j’espère de bonnes surprises haha !
C’est noté, je penserai a réserver la balade dans les autres campsites :slight_smile:

je suis aussi entrain de chercher un hébergement a Katima Mulilo qui ne soit pas loin de la frontière avec la Zambie , des conseils ?

Merci :slight_smile:
Amicalement,
Rym

Bonjour,
A Katima Mulilo, Caprivi Houseboat Safari Lodge.
Au bord du Zambeze, sympa.

Cordialement,
Patou

À Victoria Falls, nous avions une GH trop loin et sans clim, dur dur.

Des amis ont logé au Rainbow hôtel et ont été contents.

Sinon, une autre fois j’essaierais bien le Shearwater Explorers Village, très bien placé :
http://explorersvillage.com/victoria-falls-chalets/

A propos : nous avons fait le survol des chutes en hélico avec l’agence Shearwaters, ce fut parfait! Ils ont plein d’autres activités et peuvent faire des transferts.
L’agence est basée en plein centre.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille,
Oh super, merci.
Il est plus que correcte et se trouve juste a coté de la frontière - c’est parfait !

Amicalement,
Rym

Sujets suggérés

Services voyage