Itinéraire 4 semaines Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons pour 4 semaines au Cambodge en février.
Voici notre itinéraire
Qu’en pensez-vous?

30/01: direction Paris CDG: décollage à 11h50

31/01 : arrivée à 18h à Phnom Penh : passer la nuit à l’hôtel près de l’aéroport

1/02 : départ le matin tôt de l’hôtel et prendre un taxi ou un tuk-tuk jusqu’au centre-ville + visite à 9h00 de l’école : « pour un sourire d’un enfant » + après-midi à Phnom Penh (nuit la bas dans le centre-ville)

2/02 : départ le matin tôt et prendre le bus (de 7h30 à 14h30) pour Kampong Chnang (2h de route) + passer la journée là-bas et une nuit la bas.

3/02 : partir du matin tôt en bus pour Battambang (3h30 de route)

4/02 : journée à Battambang + nuit la bas

5/02 : journée à Battambang + en fin d’après-midi départ pour Siem Reap 2h de route en bus ou possibilité trajet en bateau (7h) + nuit à Siem Reap

6/02 : journée à Siem Reap + nuit à Siem Reap

7/02 : départ matin tôt pour Angkor (il y a 30min de Siem Reap) + journée à Angkor Thom

8/02 : journée à Angkor Wat

9/02 Phnom Kulen + Srah Dumrei + Banteay Srei

10/02 : Se diriger vers Boeng Meala + Roluos

11/02 : Siem Reap: journée Tonlé Sap

12/02 : départ pour Kampong Cham

13/02 : journée à Kampong Cham

14/02 : départ pour Kratie

15/02 : journée à Kratie

16/02: départ de kratie jusque Phnom Penh. De Phnom Penh prendre un vol intérieur jusque Sihanoukville

17/02: journée Sihanoukville + en fin d’après-midi départ pour l’île de Koh Rong ou Koh Rong Samloem (à choisir) + nuit la bas

18/02 journée sur l’île + nuit la bas

19/02 Ile de Koh Roh + en fin d’aprèm retour sur Sihanoukville et partir de Sihanoukville sur Kampot : 1h – nuit à Kampot

20/02 journée Kampot + fin d’aprèm/soir départ pour Kep (35 à 45min en tuk tuk de kampot à kep)

21/02 journée à Kep

22/02 Journée à Kep + départ de Keb en fin d’après-midi pour passer la nuit à Phnom Penh (3h)

23/02 : journée à Phnom Penh

24/02 : départ de Phnom Penh pour Paris à 12h50.

Bonjour,

Voici mes commentaires suite à mon expérience dans le pays :

31/01 : En arrivant à 18h, je vous conseille de prendre un tuk tuk ou un taxi officiel pour aller directement dans une guesthouse du centre ville, car pas grand chose autour de l’aéroport, qui n’est par ailleurs pas loin du centre. Ca vous permet de faire les deux nuits (31/01 et 01/02) au même endroit et ne pas avoir vos sacs à trimballer.

Pour avoir quelques idées de visite, vous pouvez lire mon article sur Phnom Penh ici.

Ensuite Kampong Chnang, je ne connais pas mais en 4 semaines ça vaut à mon avis le coup d’y faire un détour en effet, voir cette grande ville au bord du Tonlé Sap.

03/02, 04/02, 05/02 : Battambang, vous allez y rester le même temps que moi, 3 jours, et c’est la durée parfaite pour faire tranquillement le tour des environs. J’ai bien aimer loger au Royal Hotel, surtout qu’ils louent des scooters pour explorer la campagne.

Mes bons plans, images et rencontres de Battambang sur ce lien pour vous faire une idée.

Ensuite, excellente idée de prendre le temps pour visiter Siem Reap, qui est intéressante au delà d’Angkor. Si vous cherchez des idées de visite, voici des idées.

Ensuite, pour vos journées à Angkor, sachez que vous ne ferez pas qu’un temple par jour, même Angkor Wat, donc vous prévoyez assez de jour. Phnom Kulen et le Beng Mealea demandent l’achat de tickets séparés.
Pleins d’infos partout, mais voilà quelques photos de mon cru (ici et )

La journée vers les villages du Tonlé Sap, prévilégiez vraiment Kampong Khleang, moins touristique et plus grand. Comptez 1h30 de tuk tuk pour y aller depuis Siem Reap.
Quelques impression, toujours sur mon blog.

Kampong Cham, Kratie, Sihanoukville et Koh Rong, je n’ai pas fait, je laisse donc la main aux autres.

Pour Kampot et Kep, je suis resté 3 jours ce qui était une bonne durée à mon avis, j’aurais pu rester un jour de plus personnellement. Inutile de changer d’hotel entre Kampot et Kep, c’est très proche donc autant passer les nuits au même endroit (à Kampot, au nord du centre, le long de la rivière par exemple…).
Pas mal de visites et d’endroits intéressants dans la région. Voici quelques idées.

Bon voyage !

Bonjour Roxanne,

Ravie de faire votre connaissance.

Votre itinéraire me semble très bien. Je vous fais ci dessous mes petits avis :

30/01: direction Paris CDG: décollage à 11h50
31/01 : arrivée à 18h à Phnom Penh : passer la nuit à l’hôtel près de l’aéroport : : Je rejoins Tojraf, loger près de l’aéroport me semble pas une super idée, je prendrais un tuktuk ou un taxi pour rejoindre le centre qui n’est pas loin. De plus si vous réservez un logement au centre, vous pouvez leur demander de vous envoyer un tuktuk pour venir vous chercher. Le prix du tuktuk est soit gratuit (offert par votre logement) ou le prix est de ±9$.
1/02 : départ le matin tôt de l’hôtel et prendre un taxi ou un tuk-tuk jusqu’au centre-ville + visite à 9h00 de l’école : « pour un sourire d’un enfant » + après-midi à Phnom Penh (nuit la bas dans le centre-ville)
2/02 : départ le matin tôt et prendre le bus (de 7h30 à 14h30) pour Kampong Chnang (2h de route) + passer la journée là-bas et une nuit la bas.Pour rejoindre Kampong Chhnang, vous pouvez prendre le bus Sorya qui a des heures de départ durant toute la matinée c’est un bus local donc un peu plus lent OU prendre le bus Mekong Express (plus cher mais bus VIP) et leur demander de vous arrêter à Kampong Chhnang (le prix du trajet sera de 12$/personne).
Kampong Chhnang n’est pas une grande ville, il est intéressant d’y aller pour visiter le village flottant/pilotis et de s’y balader à vélo pour voir la vie locale.
3/02 : partir du matin tôt en bus pour Battambang (3h30 de route) prendre le bus Sorya qui passe par là quand ils font le trajet Phnom Penh - Battambang.
4/02 : journée à Battambang + nuit la bas
5/02 : journée à Battambang + en fin d’après-midi départ pour Siem Reap 2h de route en bus ou possibilité trajet en bateau (7h) + nuit à Siem Reap: Au mois de février et vu la mauvaise saison des pluies qu’on a eu vous n’aurez pas l’occasion de fairece trajet en bateau. Je vous conseille de prendre le mini van de la compagnie Mekong Express qui fait ce trajet en ±3h30 et qui part à 14h00 (le bus mettra ±4h).
6/02 : journée à Siem Reap + nuit à Siem Reap
7/02 : départ matin tôt pour Angkor (il y a 30min de Siem Reap) + journée à Angkor Thom Pour les visites des temples, je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous montrera les types de visites à faire sous forme de circuits pour Angkor. Je vous conseille de faire Angkor Wat et le petit circuit (voir détails sur mon blog), vous n’aurez pas le temps de tous les voirs mais au moins Angkor Wat, Ta Phrom, Bayon, les terrasses éléphants et du Roi Lépreux, Baphuon.
8/02 : journée à Angkor Wat Je vous conseille de faire le grand circuit et de revenir à Angkor Wat. (voir détails du grand circuit sur mon blog où vous verrez des plans).
9/02 Phnom Kulen + Srah Dumrei + Banteay Srei : Je vous conseille de faire Phnom Kulen, Banteay Srei, groupe Roluos avec un chauffeur et voiture, je vous envoie en message privé les coordonnées d’un chauffeur anglophone très bien qui est en plus journaliste donc très intéressant de parler avec lui. Il demande pour Banteay Srei et Phnom Kulen : 65$ mais envoyez lui un email pour avoir le prix en y ajoutant les temples de Roulos. N’oubliez pas que Phnom Kulen ne fait pas partie du pass donc 20$/personne.
10/02 : Se diriger vers Boeng Meala + Roluos **Je vous conseille de faire Beng Mealea et Koh Ker, le chauffeur que je vous recommande demande : 70$/journée. N’oubliez pas que cela ne fait pas partie du pass donc Beng Mealea : 5$/personne et Koh Ker : 10$/personne.**Je vous conseille de faire ainsi car dans vos plans de départ, si vous désirez le faire vous serez obligé de prendre le pass de 7 jours (72$/personne) puisque vous aurez besoin de ce pass pour des temples répartis sur 4 jours alors qu’avec ce que je vous conseille le pass de 3 jours (62$/personne) suffit.
11/02 : Siem Reap: journée Tonlé Sap si vous désirez visiter un village flottant/pilotis, je vous conseille celui de Kampong Khleang, plus loin mais nettement plus beau que Kampong Phluk. Sur place en fonction du niveau d’eau vous n’aurez peut être pas besoin de prendre un bateau et vous pourrez vous balader dans le village. Ou alors je vous conseille une journée plongé dans la vie locale avec une balade d’une journée avec Christophe de " Siem Reap Autrement" ce qui me semblerait plus sympa car j’ai peur que faire Kampong Khleang soit un peu doublon avec Kampong Chhnang que vous aurez déjà visité et qui est aussi un village sur pilotis/flottant.
12/02 : départ pour Kampong Cham
13/02 : journée à Kampong Cham
14/02 : départ pour Kratie
15/02 : journée à Kratie
16/02: départ de kratie jusque Phnom Penh. De Phnom Penh prendre un vol intérieur jusque Sihanoukville
17/02: journée Sihanoukville + en fin d’après-midi départ pour l’île de Koh Rong ou Koh Rong Samloem (à choisir) + nuit la bas Pour prendre le bateau depuis Sihanoukville jusqu’a une ile, je vous conseille fortement de prendre le bateau du logement que vous réserverez sur l’ile car si vous prenez une compagnie de bateau indépendante vous avez de grande chance d’être déposé à l’opposé d’où vous logerez.
18/02 journée sur l’île + nuit la bas
19/02 Ile de Koh Roh + en fin d’aprèm retour sur Sihanoukville et partir de Sihanoukville sur Kampot : 1h – nuit à Kampot Attention pour le mini van ou bus pour Kampot car il y en a pas toutes les heures et surtout en fin d’après midi.
20/02 journée Kampot + fin d’aprèm/soir départ pour Kep (35 à 45min en tuk tuk de kampot à kep)
21/02 journée à Kep
22/02 Journée à Kep + départ de Keb en fin d’après-midi pour passer la nuit à Phnom Penh (3h) si vous partez de Kep pour Phnom Penh, attention car vous n’aurez pas forcément de bus en fin d’après midi, avec la compagnie Capitol il y a un départ dans l’après midi. Il faut compter ±4h de route.
23/02 : journée à Phnom Penh
24/02 : départ de Phnom Penh pour Paris à 12h50.

Je vous envoie donc en message privé le lien de mon blog qui vous aidera ainsi que les coordonnées de mon chauffeur de taxi très bien.

N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

je vous remercie pour tous vos conseils et pour votre lien de votre blog !

Cordialement,

Roxanne

Merci Tojraf également pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage