Itinéraire 5 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour à la communauté,

Je pars cinq jour à Rome avec mes parents d’ici quelques jours et j’aimerais organiser le voyage de la meillleure des manière possible afin que ce soit à la fois un plaisir pour eux et pour moi. C’est la première fois que je me lance dans l’organisation d’un voyage, et je vois que ce n’est pas une mince affaire. J’ai écumé quelques itinéraires déjà proposé par les autres internautes, mais j’ai vraiment du mal à me décider.

Tout d’abord, voici une première ébauche (ou même plutôt ébauche brouillon):

J1: Vendredi : Arrivée à l’aéroport Fiumicino à 9h30, Prendre les car Terravision jusqu’à Termini, se promener un peu et manger au restaurant “Le Carbonara” préconisé sur plusieurs sites. Dépôt des valises à l’hôtel et promenade autour à pied: Basilica Santa Maria Maggiore, Thermes du Dioclétien (Viale Enrico de Nicola), Basilique Sainte Marie des Anges et des Martyrs (Piazza della Republica).
Repos le soir après une longue journée qui a débuté tôt le matin, idée de restaurant bon rapport prix qualité dans le coin de la gare?

J2: Samedi: Visite du vatican / chapelle sixtine / basilique saint pierre le matin (est-ce suffisant en se levant assez tôt, vers 7h du matin ?)
Repas rapide le midi au Panini Divino
Après midi : aucune idée …
Première question, quid du Roma Pass 48h, 72h ou du Vatican&Roma pass ?
Pour information, nous ne sommes pas très intéressé par les musées, mais je pense que nous irons tout de même visiter la Villa Borgiese…

J3: Dimanche:
Visite du Colisée le matin
Déjeuner : ?
Après midi : Visite du forum et du palatin, colonne de Trajan

J4: Lundi:
Matin : Fontaine de Trévi
A.M : Villa Borghese …

J5: Mardi :
Matin : Thermes de Caracalla
A.M : Retour vers l’aéroport.

Voici, une très brève ébauche, si il y a des choses qu’il faut absolument visiter, n’hésitez pas à me le signaler. Si vous avez des conseils concernant les pass à prendre, dites le moi, les trois jours du samedi, dimanche lundi sont “interchangeables” à part que j’ai lu que certains musées n’étaient pas ouverts le lundi, et comme dimanche est le dernier dimanche du mois à Rome, je ne sais pas ce que cela peut apporter comme changement dans cette ébauche de planning…

Si vous avez des bonnes adresse de restaurant pour des pizzas, risotto, pasta, n’hésitez pas.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
alors si vous avez bien écumé les comptes.-rendus sur ce forum vous devez savoir que le dernier dimanche du mois vous avez de gratuits les musées du Vatican… bondés certes et pour en profiter, comme les entrées ferment à 12h30 et tout le monde dehors à 14h il faut s’y présenter vers 7h/7h30.
De mème le samedi, y aller tòt, si vous ne prenez pas de réservation, la file d’attente se formant rapidement
Le jour d’arrivée, ne serait ce pas mieux de passer à l’hotel déposer les bagages surtout que vous serez en ville vers 11h/11h30 un peu trop tòt pour manger!
Votre programme est plutòt léger, mais bon il vous restera les promenades dans la Rome baroque, places/fontaines, églises; trastevere; inutile de prévoir une 1/2 journée pour la Fontaine de Trevi, qui est en restauration, mais mème au plus 30’…le temps de manger une glace devant et de jeter sa pièce!
Attention vous dites visiter la Villa Gorghese, si c’est le musée c’est la Galleria Borghese, le lundi,… jour de fermeture du musée, comme de nombreux autres dans Rome; et puis il vous faudra absolument réserver, inutile de se présenter sans code de résa
Perso je ne conseille pas l’Omnia Vatican&Roma pass à 98€, il ne serait pas vraiment amorti, peut ètre le pass 48H avec comme entrée gratuite le Colisée/Forum et après la Galleria Borghese et les Thermes de Caracalla avec réduction
Pour les restos je laisse champ libre, car tout dépend, où vous erez au momnet de passer à table, de vos goùts et vos budgets…
CG

Il y a aussi le Panthéon qui est pour moi incontournable , l’entrée est gratuite . Je l’ai visité en début de matinée pour évité la foule . Non loin de la il y a la piazza navona , avec ses fontaines .
Pour la visite du Vatican , je vous conseille d’arrivé trés tot car la file est trés longue . Sinon vous pouvez achetez vos places sur internet avant de partir et selectionné l’heure a laquelle vous voulez commencer votre visite , le prix est un peu plus cher mais vous passerez devant les autres .

Sujets suggérés

Services voyage