Je lance un petit “help” car je suis en pleine organisation de notre voyage au Quebéc en octobre prochain.
Nous avons déjà réservé l’avion et n’aurons que 8 jours sur place.
J’ai jeté un oeil aux itinéraires proposés par Authentik Canada pour m’inspirer et voir ce qui était faisable. En 8 jours, ils proposent la boucle Montréal-Mauricie-Charlevoix-Saguenay-Tadoussac-Québec. Cela me semble optimiste non ?
En zieutant un peu la carte, j’ai vu que l’on pouvait peut-être faire une boucle Montréal-Parc Omega-Mont Tremblant-Mauricie-Québec. Est-ce plus raisonnable ?
Mon compagnon et moi sommes plutôt “contemplatifs” : nous aimons en prendre plein la vue avec des paysages époustouflants et faire de belles balades/rando. Je cherche des vacances nature ! Au contraire, nous ne sommes pas ville et ne souhaitons pas nous éterniser à Montréal.
Nous souhaiterions voir de belles choses mais en profiter vraiment et pas rouler-prendre une photo-rouler…
Je suis ouverte à toutes propositions d’itinéraires !
Merci d’avance !
Anonyme2
Votre itinéraire dépend du nombre de jours que vous souhaitez passer en ville, à Montreal et à Québec.
Vous ne dites pas quelles sont vos dates exactes de voyage… c’est important car les paysages changeront passablement et aller à Mont-Tremblant apres la 2e d’octobre est un peu trop tard…
Par contre, faut savoir qu’en y allant entre la derniere de septembre et notre longue fin de semaine de l’action de grace, (10 octobre) il y aura un monde fou et vous perderez beaucoup de temps sur la route pour vous y rendre… et revenir.
didineetlommig3
Nous y allons du 23 au 30 octobre…Pour ce qui est des villes, nous pensons passer le dimanche 23 à Montréal et y dormir pour récupérer (je pensais me concentrer sur le vieux Montréal), Québec j’aimerais y passer 1 nuit donc 1 jour et demi /2 jours.
Je continue mes recherches et passer par le parc omega nous impose quand même pas mal de route en plus aller-retour. Du coup, je pensais :
23/10 : Montréal
24/10 et 25/10 : Mauricie
26/10 île d’Orléans + chute ou Ste Brigitte de Laval (des conseils ?)
27/10 et 28/10 : parc national de la Jacques Cartier (2 jours c’est trop ?)
29/10 et 30/10 : Québec
Anonyme4
Le probleme c’est que vous allez dans une région APRES que les feuilles seront au sol. Y’a plus grand chose à l’est de Québec apres le 15 du mois d’octobre.
Vous auriez avantage à profiter des paysages de la Montérégie et des cantons de l’est (même si c’est un peu tard) que d’aller au Parc de la Jacques Cartier! (De toute facon, apres le 13 octobre, le parc limite là ou vous pouvez aller : http://www.sepaq.com/pq/jac/information.dot)
madikera5
Bonjour,
Pour te donner une idée, tu as le carnet de Marimi qui était au Québec en octobre 2015…
Si tu prends 2 jours pour les villes il ne t’en reste que 5. Je limiterai à une zone facile d’accès entre Montréal et Québec…
Nous avons bien aimé le parc Oméga mais y étions en hiver.
En effet 5 jours c’est peu donc je pensais rayonner autour de Quebec (île d’Orléans et Parc Jacques Cartier) mais visiblement le parc ne vaut pas la peine fin octobre (dixit Josée).
J’ai vu que beaucoup de lieux touristiques fermaient, du coup connaissez-vous des endoits jolis et accessibles même en cette fin de saison ?