Itinéraire 9 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

nous partons 9 jours à New York du 2 au 10 avril avec 2 enfants de 10 et 13 ans. Nous sommes en train d élaborer notre planning et je suis un perdue. J aurais besoin de conseil car je ne me rends pas trop compte du timing. Les journées sont elles trop chargées ? Ou peut être pas assez ? Les distances sont elles réalistes ? Pouvez vous me donner votre avis car même si je sais Qu un planning ne reste Qu indicatif , j aimerais éviter les pertes de temps en trajets inutiles. Il faut savoir que mon mari étant un grand fan de basket, nous sommes tenus par un match le dimanche au barclays center à 13h et un au Madison square garden le mercredi à 19h30.

Samedi
arrivee vers 16h
transfert en taxi au Salisbury
balade à Times square

dimanche
TOR
BBrooklyn : park slope et Prospect Park
13h basket au barclays center pour mon mari
retour à Times square pour mes filles et moi : musée mme tussaud macys FAO Schwarz
fin d après midi à central park

lundi
staten Island ferry
battery park
trinity church
wall street
st pauls chapel
world trade center
century 21
caserne des pompiers

Mardi
met
central park
roosevelt island tram
esb

mercredi
rockefeller center
5th av
grand central station
chrysler building
ny public library
briant park
19h30 Madison square garden

Voilà pour le début du planning
j envisage peut être pour les jours suivants :

Jeudi
chinatown
soho nolita
little italy
croisiere circle line
Higline

vendredi

american museum of natural history
harlem
bushwick
coney Island
pont brooklyn

samedi
chelsea
Greenwich village
tartan day

dumanche
journee libre

d avance merci de votre aide !

La première information que je vous donne c’est que FAO Schwarz est fermé depuis juillet 2015 et qu’à sa suite Toy’s R 'Us a fermé le 31.12.15.

En étant logés au Salisbury vous allez pouvoir faire de très nombreuses choses à pied.
A l’arrivée, vous pourrez descendre à Times square directement par la 7ème Avenue.
Pour changer, remontez par Broadway qui vous ramène à proximité de l’hôtel.

Il est inutile de dissocier le TOR de la visite du Rockefeller Center.
Donc, ne le faites pas le dimanche qui suit.
Ce dimanche, vous serez réveillés très tôt.
Vous désirez partir visiter Park Slope et Prospect Park avant que le mari ne se rende au Barclays Center pour son match.
Faire le TOR et enchainer avec les deux autres visites sur Brooklyn est trop court.
J’ignore ce que vous mettez derrière ces deux sites mais bien faits la matinée suffirait à peine.
Faits en diagonale, c’est sans problème.
Je note que vous n’envisagez pas de Gospel.
Cette cérémonie fait partie de la culture nykaise.
L’âge de vos enfants permet de l’envisager.
Pourquoi n’iriez-vous pas au Tabernacle à Brooklyn pour l’office de 9 h qui se termine à 11 h ?
C’est “grandiose”.
En sortant vous pourriez faire un tour sur les Heights qui est un secteur historique de Brooklyn incontournable.
Il sera l’heure pour monsieur de se rendre au Barclays Center et pour vous de prolonger autrement avec les enfants vos déambulations dans Brooklyn.
Passer un après-midi à Times square n’a aucun intérêt.
Times Square, vous y passerez très souvent puisque ce sera à 15 minutes à pied de votre hôtel.
Donc, revenez plutôt dans l’après-midi , tranquillement après avoir profité de Brooklyn (s’il fait beau, le Brooklyn Bridge park est attractif et ses vues superbes) et allez voir Mme Tussauds.
Vous pourriez même attendre la fin du match, rejoindre Mr au Barclays et rentrer tous 4 sur Times square pour la suite.

Central Park, étant à deux rues de l’hôtel, vous pourrez aussi l’arpenter par bribes lors des autres activités.
Voyez ce que j’en dis plus loin.
Macys sera à faire le mercredi, jour des promos.

Lundi
A votre place, puisque vous n’envisagez pas de faire Liberty et Ellis island (dommage parce que le musée aurait été fort instructif pour tous), ne prenez pas le ferry le matin.
Prenez le le soir au coucher du soleil au moment où le ciel se pare des palettes sublimes. La Statue sera très visible et le retour pourrait se faire la nuit quand la skyline illuminée scintille.

Se rendre downtown permettra de tout faire en une journée.
Vous deviez envisager la visite de la réserve fédérale qui est gratuite.
Là aussi les enfants vivront une expérience unique.
Il suffit de réserver un mois à l’avance.
Le Financial district et le Civic Center doivent s’associer à Battery Park City, un des fleurons du Lower Manhattan.
Avant de revenir prendre le ferry, passez au Century 21.
A Battery Park City, ne négligez pas au nord, le Nelson Rockefeller Park avec le monde poétique de Tom Otterness.

Mardi
Remontez au MET par la 5th Ave pour faire une partie du museum mile.
En sortant Central Park est pertinent.
En prenant le tram prenez le temps de vous rendre au Four Freedoms Park au sud de Roosevelt Island.
Ce park ferme à 19h.
Finissez par l’ESB de nuit.

Mercredi
Commencez par le TOR que vous associez à la découverte du Rockefeller Center.
Midtown à suivre est logique.
N’oubliez pas que les promos chez Macys se font ce jour-là.
Monsieur finira sans problème au MSG qui se trouve dans le secteur.

Pour la suite.
Le jeudi
Commencez par la Highline et descendez sur Soho par West Village, Greenwich.
Selon le temps que vous accorderez à ces visites de quartiers complétez les par des secteur de proximité.
Vous pourriez finir par la croisière.
La Harbor Lights est la croisière la plus belle.
Celle de plein jour est agréable si vous la faites l’après-midi.
Le matin, la partie Manhattan depuis l’Hudson est masquée par le soleil à l’est.

Le Vendredi n’est pas cohérent.
Commencez par l’AMNH en passant par l’UWS.
Remontez sur Harlem en faisant une partie de Central Park Nord et arrivez à Columbia et Saint John The Divine.
Poursuivez sur Harlem par Morning Side.
La journée sera complète.

Samedi, faites ce que vous avez décidé sur Brooklyn : allez à Coney Island (plus d’une heure de trajet).
Calez cette visite pour être de retour pour 13 h , une heure avant la Tartan parade.
En quittant cette parade, allez vous promener dans les quartiers qui manqueront à la liste des possibles.

Dimanche : allez à Bushwick.
Ce jour, tous les stores métalliques des entreprises et entrepôts sont baissés ce qui permet de ne manquer aucune oeuvre peinte.
En semaine, une partie est “invisible” et la présence des véhicules gêne leur accès, sans parler des photos rendues difficiles.

Voilà ce que je peux relever dans votre projet.
Bons préparatifs.

Bonsoir souris grise

merci d avoir répondu à mon message ce qui aiguille bien l élaboration de notre planning.

nous allons suite à vos conseils concentrer notre première journee sur Brooklyn et assister à la messe.

apres réflexion, nous envisageons peut être de faire ellis Island.

Vous m avez bien aidée sur l ensemble des journee. J étais complètement bloquée sur mon planning mais je vais pouvoir maintenant le refaireen tenant compte de l ensemble de vos conseils.

merci de votre aide précieuse

Sujets suggérés

Services voyage