Je pars cet été au Cambodge pour presque 3 semaines, avec mon copain. Nous partons avec nos backpacks, et une immense curiosité envers ce pays, sa culture et sa population!
Comme c’est la première fois que nous nous y rendons, j’aimerai beaucoup avoir des avis et des conseils sur l’itinéraire que nous avons imaginé pour l’instant. J’ai également quelques questions générales à poser.
Voici à quoi ressemble notre itinéraire à l’heure actuelle :
J1 : arrivée à Phnom Penh à 16h
J2 : Phnom Penh et départ pour Kep
J3 : Kep
J4 : Kep et alentours, peut être Kampot
J5 : Kep et départ pour Sihanoukville
J6 : Sihanoukville et départ pour Koh Rong Sanloem
J7 : Koh Rong Sanloem
J8 : Koh Rong Sanloem
J9 : retour à Phnom Penh
J10 : Phnom Penh puis bus de nuit pour Siem Reap
J11 : Siem Reap et alentours
J12-15 : Angkor
J16 : Siem Reap et alentours
J17 : Siem Reap et départ pour Battambang
J18 : Battambang
J19 : Battambang et alentours
J20 : Battambang et bus de nuit pour Bangkok ( nous partons ensuite 3 semaines en Thaïlande)
Nous sommes donc là-dessus pour l’instant, mais nous allons sûrement modifier certaines choses.
Voila donc mes questions :
combien de temps faut-il consacrer à Phnom Penh? Y restons-nous suffisamment?
Faut-il diminuer notre séjour dans le sud du pays (à cause du climat, ou juste car cela fait trop long par rapport au reste) ?
Cet itinéraire est-il tenable ? Manque-t-il des endroits “importants”?
Et pour finir, est ce que quelqu’un aurait des informations sur le bus de nuit ralliant Siem Reap à Bangkok et qui passent théoriquement par Battambang? Safe?
Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez me donner, ca nous aidera beaucoup!!
Manon
ja_chris2
Bjr
Manon ASE
Vous allez courir et sans doute pas suffisament apprécié ce pays.
Les transports sont une contrainte pour votre planing + la période des moussons (à voir selon vos dates sur place)
Pour répondre à qques questions
PP = 2 à 3 jours sur place pour aussi voir les alentours… ile de la soie…
SR = 3 à 4 jours dont 2 avec le pass pour les temples et 1 jour pour les villages flottants
Kep… 1 jour sur place
Sianouk = 2 jours si l’on veut profiter de la plage
Battabang = 2 jours
Je vous propose de voir notre carnet de voyages, cela pourra vous donner des idées
Mais tout cela dépend de vos centres d’intérêts et si vous voulez courir ou profiter des rencontres
Jacky
Je précise simplement que je suis en période d’élaboration de mon voyage, et que je ne suis pas encore parti.
Je ne peux donc pas dire grand chose sur les temps de trajet etc, mais globalement il me semble que vous faites déjà beaucoup de chose. J’ai quasiment le même parcours que toi mais pas dans le même ordre et pas de Battambang, mais c’est parce que j’ai délibérément choisi de séjourner sur Koh Rong Sanloem toute une semaine. (puis je repars de Phnom Penh, faut donc que j’y sois à la fin de mon voyage).
Simplement pour ça : J8 : Koh Rong Sanloem
J9 : retour à Phnom Penh
Il faudra bien calibrer votre coup, puisque ça implique de retourner à Sihanoukville et que les ferries ne sont pas si nombreux. Mais ça me semble jouable d’après ce que j’ai vu. Tu t’es déjà renseignée pour tous les transports extraurbains ? Pour rejoindre Siem Reap de Phnom Penh etc, par exemple ?
Phnom Penh, de ce que j’en ai lu, n’est pas la plus intéressante mais il y a beaucoup de monuments d’histoire contemporaine à y voir, notamment concernant la période dite des kmers rouges.
Pour les frontières terrestres, je crois qu’elles sont souvent l’occasion de petites arnques envers les touristes, il faut rester vigilant, mais il me semble que c’est rarement plus dangereux que quelques dollars qui s’envoleront. Cf les blogs de voyage, qui en parlent beaucoup !
Voilà, je pense que j’ai tout dit, je ne sais pas si ça fait beaucoup avancer les choses puisque je ne m’y suis pas rendu en personne mais j’aurais au moins essayé. Bon courage pour vos préparatifs, et au plaisir de s’y croiser puisqu’on y sera a priori à peu près en même temps !