Bonjour,
Nous partons en Grèce du 2 au 16/05/2015.
Pour la 1ère fois, nous partons à l’étranger avec nos enfants (3 et 6 ans). Pour ma part, je ne suis quasiment jamais partie en vacances. Je rêve de ce voyage depuis que je suis ado (et la découverte de la mythologie grecque).
A la lecture des différents forums, blogs, sites et guides, j’ai essayé de faire préparer un itinéraire. Les choix (et sacrifices) ont été difficiles. Je regrette déjà de ne pas avoir pris 4 semaines de congés !
- hébergement à Athènes du 2 au 5/05/2015
- quartier Psiri et marché aux puces Youssouroum (le 2/05 après midi)
- musées : archéologique national – de l’art cycladique – tactile (le 3 et 5/05)
- visite de Delphes sur une journée (location de voiture) (le 4/05)
- sites : agora – Acropole – odéon d’Hérode – Théâtre de Dionysos – quartier Plaka (le 3 et 5/05)
- hébergement à Nauplie le 6 /05/2015
- le 6 : visite du site d’Epidaure (matin) et Nauplie (après-midi / soirée)
- le 7 : visite de Mycènes (matin) et départ pour Monemvasia
- hébergement à Monemvasia le 7/05/2015
- hébergement dans les cyclades (2 îles) : du 9 au 14/05
- du 9 (si retour à Athènes nécessaire) au 12 : 1ère île
- du 13 au 14 : 2nde île
- hébergement sur Athènes le 15/05 : pour retour 16/05 en France
Le parti pris étant de faire un début de voyage plus rythmé et une seconde semaine plus tranquille pour les enfants.
Je ne sais pas s’il est possible de partir de Monemvasia pour les cyclades. Pouvez-vous me renseigner sur ce point ? Si ce n’est pas possible (ou s’il n’est pas possible de rendre la voiture aux alentours), il est fort probable que nous annulions cette étape.
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Pouvez-vous m’aider sur les choix des 2 îles des cyclades ?
J’ai également quelques questions pratiques :
- est-il possible de se baigner début mai ?
- j’ai vu qu’il faisait environ 20° début mai, pouvez-vous me le confirmer ?
Par avance, je vous remercie pour vos contributions.
Bien cordialement,