Itinéraire Cambodge Novembre 2016

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars au Cambodge du 01/11 au 17/11 2016 et je voudrais avoir quelques conseils pour établir mon itinéraire.

Je sais déjà quelques endroits ou j’aimerais aller:

-Arriver à SIem Reap et visiter les temples
-Aller au Mondulkiri et faire un trek avec les éléphants
-Aller à Battanbang par bateau depuis Siem Reap, on m’a dit que c’était très beau puis prendre le Bamboo train et visiter Battanbang
-Aller à Kep et Kampot
-Aller à Sihanoukville
-Visiter et Repartir de Phnom Penh

Je sais pas si je suis trop ambitieux avec toutes ces choses à voir en si peu de temps et surtout je ne sais pas dans quel ordre visiter tout ça.

Si vous avez des auberges de jeunesse à me conseiller je suis preneur aussi :slight_smile:

Par ailleurs j’ai une question sur Kratie et les dauphins d’eau douce, cela vaut il vraiment le détour ? ou au final on ne les voit pas très bien ?

Sinon je suis ouvert à toute suggestion de choses à voir au Cambodge :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Nous sommes actuellement au cambodge. Perso, ça dépend de comment tu comptes te déplacer, mais ton itinéraire est très ambitieux!

Kratie est une très jolie région. On peut s’approcher des dauphins mais c’est vrai qu’on ne voit en général que l’aileron et le dos… Sauf en saison sèche apparemment…
Nous on en a aussi profité pour nous balader en scooter dans la campagne cambodgienne, le long du Mékong. Il y a des pagodes, beaucoup de maisons traditionnelles, des écoles… On a eu le sentiment de s’approcher un peu plus du mode de vie cambodgien. Et le Mékong est véritablement impressionnant!

Voilà, on espère t’avoir un peu aider :slight_smile:
bonnes vacances au cambodge!

Merci pour votre réponse,

Je comptais me déplacer en bus d apres ce que j ai compris il y a deux types de bus differents des privé et des public je sais pas trop comment ça marche par contre.

J aimerais beaucoup louer un scooter moi aussi, je vais regarder un peu plus pour aller le long du Mékong.

Pendant combien de temps allez vous voyager au Cambodge et quel est votre itinéraire ?

Ravie de faire ta connaissance.

En effet, je trouve aussi que ton itinéraire est trop ambitieux, tu vas devoir annuler au moins une destination.

Je pense qu’à ces dates et vu la saison des pluies, j’annulerais le trek au Mondulkiri qui est très long en terme de trajet.

Le reste ça ira avec les bons bus :wink:

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera avec les bus (prix, heures de départ, temps de trajet).

Si on annule le trek, essaye de nous mettre le nombre de jour que tu veux faire dans chaque ville et je t’aiderai pour les bus et temps de trajet.

N’hésite pas si tu as des questions.

Belle et douce journée à toi

Amicalement

Iza

Bjr
Effectivement tout cela en 15 jours… les trajets sont longs, fatiguants et il faut la plupart du temps repasser à PP
La région de Kratie, Mondulkiri très à l’opposé de SR, difficile d’accès routier.
Voir les suggestions que j’ai faites dans un post précedant
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

iza je te parasite un peu mais juste pour te dire que je viens de tecrire sur ton mail jespere que tu l’as recu.
Les horaires et bus aussi m’interesse:)

Bonjour Agathe,

Je viens de le voir, je file y répondre de suite :wink:

Une belle et douce journée à toi, à vous tous.

amicalement

Iza

Bonjour,

Nous allons découvrir, ma compagne et moi-meme, le Cambodge. Après la lecture de vos réponses je souhaite savoir si vous pouvez me transmettre, en MP, tout lien utile à la réussite de notre voyage.
Cordialement.
Renaud

Sujets suggérés

Services voyage