Itinéraire de 17 jours en Afrique du Sud départ mi-novembre

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

ayant parcouru de long en large les avis, et les itinéraires des uns et des autres, j’aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire, avant que je ne valide nos réservations.

Vos conseils, remarques, ajouts sont tous les bienvenus. On part mi-novembre, et sommes un couple de trentenaires, aimant la nature, les animaux, les beaux paysages, et moins les randonnées :slight_smile: A ce jour, seuls les vols et la voiture est bookée. Départ de Jobourg, retour du Cap.

Jour 1 Vol aller - Johannesbourg. Arrivée à 23h et prise en charge de la voiture de location. Nuit à déterminer.

Jour 2 Johannesbourg – Pilgrim’s Rest
Graskop, God’s Window, Blyde River Canyon et World’s End.
Nuit à Pilgrim’s Rest (Royal Hotel).

Jour 3 Pilgrim’s – Kruger.
Nuit à Olifant.

Jour 4 Parc National Kruger
Nuit à Satara.

Jour 5 Parc National Kruger
Nuit à Lower Sabie.

Jour 6 Parc national Kruger – Swaziland
Arrêt dans un kraal (des conseils ?).
Visite de Mlilwane.
Nuit à Mbabane (Forester Arms)

Entre Jour 7 et jour 10 :
J’aimerais combiner :

• Kosi Bay
  • St Lucia
  • Cape Vidal
  • Hluhluwe-Imfolozi
    et éventuellement passer un petit peu plus
    de temps dans le Swaziland (où ?) si une de
    ces étapes n’est pas primordiale. Ou alors,
    dormir un max à St Lucia (Kwalucia ?) et rayonner ?

Jour 11 Durban (décollage à 8h) – Port St Elizabeth (arrivée : 9h30)
Visite du Addo Elephant NP
Robberg Nature Reserve
Parc Tsitsikamma
Nuit à Storm River Mouth Rest Camp

Jour 12 Parc Tsitsikamma - Knysna
Nature’s Valley
Bird’s Eden
Monkey’s land
Pas d’idée pour la nuit (Stannards Guest Lodge ?)

Jour 13 Knysna – Oudtshoorn
Balade sur la lagune ou Tour dans les townships
Visite d’une ferme autruche
Nuit à Oudtshoorn (Le Petit Karoo Ranch)

Jour 14 Oudtshoorn – Montagu - Hermanus - Stellenbosch
Nuit à Stellenbosch (Bonne Esperance)

Jour 15 Stellenbosch – Cape Town
Visite de la ville
Robben Island
Table Mountain
Nuit à Hout Bay ? Seacliff Lodge ?

Jour 16 Cape Town
Journée vers Cap Bonne espérance
Nuit à Hout Bay ? Seacliff Lodge ?

Jour 17 Cape Town - vol retour (décollage 23h30)
Jardin botanique de Kirstenbosch + Plages

Merci à tous pour votre aide !

Bonjour à toi,

Ton itinéraire est faisable mais que de kilomètres et surtout pas assez de temps pour faire tes visites!!!

Jour 1: Absolument dormir aux alentours de l’aéroport!!! Il ne fait pas bon de circuler la nuit en ville…

Jour 2: franchement dormir à Pilgrim’s Rest: bof et encore bof. Je te conseille plutôt Graskop.

Jour 3, 4 et 5: OK

Jour 6: Si tu veux visiter un max, ce n’est pas au Forester Arms qu’il faut dormir!! Pas le temps pour visiter vraiment Mlilwane. Je te conseille de dormir au Mantengo Lodge. Tu pourras visiter le Mantenga Cultural Village et tu ne seras pas trop loin de Mlilwane. Ou alors tu dors à Mlilwane au Sondzela Backpackers qui est très bien.

Jour 7 à 9: il te faudra choisir!!!Tu ne peux pas tout faire si tu veux voir un minimum. Je te conseille:

Jour7: nuit au Hiltop Camp dans le parc de Hluhluwe

Jour8 et 9: nuit à Sta Lucia

Jour10: Sta Lucia - Durban puis avion pour Port Elisabeth, continuation sur Addo NP et nuitée dans le parc

Jour11: Addo NP - Tsitsikamma NP

Jour12: Tsitsikamma NP - Knysna - Oudtshoorn

Jour13: Oudtshoorn

Jour14: Oudshoorn - Montagu - Franshhoek - Stellenbosch

Jour15: Stellenbosch - Houtbay (visite Table Mountain…)

Jour16: visite de la Péninsule du Cap

Jour17: jardins de Kirstenbosch…et retour

A+

Annick

PS: en novembre au Cap ça vente pas mal. Tu auras du mal à faire trempette dans la mer à moins d’être breton…

Maintenant à toi de décider…

Bonjour Annick,

Merci pour tes conseils.

Jour 1, j’ai effectivement pas l’intention de rentrer dans Jobourg. Tu as une adresse d’hotel a conseiller ?

Pour Graskop, j’imagine que tu conseilles le Forever Resort blyde canyon ?

Pour le Swaziland, j’ignore si le Mlilwane vaut vraiment qu’on y passe la nuit, sachant qu’on viendra de passer 3 nuits dans le Kruger et qu’tu me dirigerais ensuite directement vers une nuit a Hluhluwe… J’ai peur qu’on sature un peu… C’est la raison pr laquelle je me disais d’aller a forester arms, et d’ensuite aller a Kosi Bay quitte a revenir dormir ensuite a Hluhluwe. Qu’en penses-tu ?

Kosi Bay vaut il vraiment la peine d y aller … Ou pas ?

A st Lucia, que conseilles-tu comme programme et hotel/GH ?

Attention aussi, on ne vole pas le jour 10, mais bien le jour 11 au matin (arrivee 9h30 a PSE). Ou dormir a Durban ? (Perso, je ne compte pas passer du tout de temps a durban, on pensait juste y dormir et y decoller le lendemain matin 8h).

Tu penses qu’Addo demande tte une journee et une nuit ?

Si je comprends bien ton itineraire, tu rayonnerais apd oudtshoorn plutot que de s’arreter a knysna ?

Et enfin, as-tu une adresse a Stellenbosch ? Connais tu Bonne Esperance ?

Merci pour tes precieux conseils ! By the way, le proprio du petit Karoo ranch m’a dit par telephone qu’il trouvait que tu lui faisais plus de pub qu’un guide papier, mais qu’il ne sait pas qui tu es :slight_smile:

A Graskop, Zur Alter Mine est très bien. A Ste Lucie Hornbill house , leur salarie de nuit est super. Dormir une nuit à Addo vaut le coup. Si tu ne veux pas faire hluhluwe, tu peux faire une virée jusqu’à Cape Vidal , les paysages sont différents et il y à pas mal d’animaux.

Bonjour,

Oui pas loin de l’aéroport de Joburg, tu as Airport Game Lodge. Il y a un service de navette gratos!

A Graskop je conseille: Zur Alten Mine

En effet Mlilwane n’est pas comparable au Kruger ni à Hluhluwe NP. En revanche on peut s’y balader à pied car pas de prédateur pour l’homme. A toi de décider…

Si tu es plongeur, la région de Kosi Bay vaut le détour. Moi je plonge en général du côté de Rocktail Bay. Sinom Sta Lucia et Cape Vidal sont tout à fait sympas pour une visite et une trempette. La trempette plutôt à Cape Vidal car pas trop de vagues. C’est protégé.

Comme Guest House j’aime bien Afrikhaya Guest House à Sta Lucia.

Si tu voles sur Durban tu ne vas pas être à côté de la ville mais bien en dehors! C’est King Shaka Airport. Le mieux c’est de dormir à Salt Rock au Saffron Guest House ou La Petite Provence.

Addo NP vaut vraiment la peine qu’on y passe la nuit!!!

Oui à partir de Oudtshoorn tu peux faire une chouette balade en voiture sur le Swartberg Pass par exemple. Super panorama!! Puis visiter Cango Caves…etc

A Stellenbosch je connais pas mal de Guest House très bien. Tu veux mettre combien la nuit???

Bonne Esperance où ça???

A+

Annick

Personnellement, je pense que Knysna vaut au moins autant le coup qu’Oudtshoorn! Si un ou deux jours suffisent pour profiter d’Oudtshoorn (Autruches, paysages, Swartberg Pass…) on pourrait en passer au moins trois à Knysna. C’est de Knysna qu’il faut partir pour visiter toute la côte alentour: à l’Est, Plettenberg Bay et les Crags; à l’Ouest, jusqu’à Wilderness au moins!

• Tsitsikamma, Storms River Mouth = 1 journée, sur la route entre Port Elizabeth et Knysna.
  • Monkeyland, Birds of Eden, et Nature’s Valley ou Robberg = 1 journée au départ de Knysna - mais si vous n’aimez pas marcher n’allez pas à Robberg…
  • Featherbed, Jubelee Creek, the Goldmine ou Buffalo Bay = la deuxième journée autour de Knysna…
    A moins que vous ne préfériez faire une escapade en bateau pour aller voir des baleines, ou faire un tour dans les Townships de Knysna qui valent le coup! (Knysna a été récompensé par deux fois à l’échelle nationale pour le bon travail réalisé, mais reste, paraît-il, la ville avec la plus grande disparité de revenus en Afrique du Sud!)
    Bref, l’option Knysna est sympa, rien que la vue sur le lagon en vaut la peine! Et si vous allez au Stannards, Patrick et Hélène-Marie pourront vous donner de très bons conseils (en français!)
    En vous souhaitant un très bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage