Itinéraire en 23 jours en Namibie

Forum Namibie

bonjour,

Nous hésitons encore entre 2 itinéraires et nous souhaiterions avoir vos avis :

le 1° élaboré d’après les conseils d’Annick et choix de certains campings liés au vécu des différents intervenants

J 1 : Windhoek pension Ulhand
J 2 et J3 : Waterberg camping weavers rock
J 4, 5 et 6 : Etosha : Namutoni, Halali, et Okaukuejo
J 7 : kamanjab otjitotongwe cheetah farm
J 8 et J9 : camping kunene river lodge
J 10 : Epupa camp
J 11 : Camp Aussicht
J 12 et J13 : Palmwag plutôt hoada campsite
J 14 : brandberg White lady
J 15 : Spitzkoppe
J 16, : 17 et 18 Swakopmund
J 19 et 20 : Sesriem
J 21 : Gecko camp
J 22 : Hakos
J 23 : Windhoek

ou celui-ci dans lequel nous rajoutons Bagatelle Kalahari pour ses paysages et nous ne serions pas contre une 2° expérience avec les guépards que nous ne sommes pas près de revoir.

J 1 : Windhoek
J 2 : Bagatelle Kalahari
J 3 et 4 : sesriem
J 5 : camp gecko
J 6 : hakos
J 7, 8 et 9 : swakopmund
J 10 : spitzkoppe
J 11: brandberg
J 12 : kamanjab otjitotongwe cheetah farm
J 13 et 14 : Hoada campsite
J 15 : Camp Aussicht
J 16 : Epupa camp
J 17 : et 18 kunene river loge
J 19 : Etosha namutoni par la C41
J 20 : Halali
J 21 : Okaukuejo
J 22 : Weavers rock
J 23 : Windhoek

Celui-ci rajoute quelques km, cela vaut-il le détour? y a t-il des incohérences dans cet itinéraire.
Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci
Christelle

Bonjour,

Je ne me souviens plus à quelle époque de l’année vous ferez ce voyage!

A priori je pencherai plutôt pour le premier itinéraire qui est mieux équilibré en point de vue kilométrage!

Une deuxième expérience avec les guépards tu peux la programmer en allant vers Weaver’s Rock. C’est Okonjima. On y accueille maintenant les “day visitors”. Tu peux aussi aller en quittant le Waterberg au Cheetah Conservation Fund.

Si tu veux passer 2 jours au Waterberg, tu aurais plutôt intérêt à camper directement dans le parc au Bernabé de la Bat Camp. La vue depuis là haut est grandiose.

Okonjima est pour moi le mieux. Tu as en face de toi des rangers hyper motivés qui te transmettent la passion pour les guépards.

A+
Annick

Bonjour Annick pour rappel nous partons du 13 janvier au 5 fevrier 2014 avec 2 enfants de 9 et 11 ans.
nous avions choisi weavers rock car de mauvais avis sur le camping du waterberg, et weavers rock semblait plus accueillant pour les enfants.
En fait, à force de lire et se documenter nous ne savons plus quel site privilégier,
tout donne envie… Sachant qu’ en venant de Nouvelle Calédonie, nous ne sommes pas près d’y retourner, nous ne voulons pas passer à côté “du site” à voir en Namibie.
Merci pour ton aide précieuse

christelle

Rebonjour,

J’avais oublié les enfants!!!

Dans ce cas il vaut mieux dormir au Weaver’s Rock.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage