Itinéraire en Namibie avril 2024

Forum Namibie

Bonjour à tous :slight_smile:

Et voila les billets sont réservés, départ pour mon mari, notre fille de 5 ans !
Nous arrivons WINDOECK le Mercredi 09 avril à 13h30 - Départ le mercredi 23 Avril 14H.

J’aurais aimé obtenir des avis, informations et tout est bon à prendre concernant l’ébauche de notre itinéraire.
Au début je voulais aller au sud faire le Fish river canyon, mais n’est-ce pas un grand détour ? il est vrai que nous ne sommes pas des randonneurs, mais nous apprécions les beaux paysages.

Nuit 1 - Départ de l’agence de location - route avec nuit étape dans le Kalahari.
Nuit 2 - Nuit Sossus oasis (sesriem canyon)
Nuit 3 - Nuit Swakopmund (dune 45+ Dead valley)
Nuit 4 - Spitzkoppe camping (dune de Sandwich harbour)
Nuit 5 - Brandberg White lodge
Nuit 6 - Palmwang campsite
Nuit 7 - Olifantrus campsite
Nuit 8 - Okaukuejo campiste
Nuit 9 - A réflechir ?
Nuit 10 - Halali camp
Nuit 11 - Onguna
Nuit 12 - A réflechir ?
Nuit 13 - A réflechir ? (Cheetah conservation / ombu village)
Nuit 14 - Retour du véhicule pour 16h - nuit à Windoeck.

(Mes excuses pour les erreurs/frappes potentielles sur les noms des hôtels)

Selon vous peut-être que nous pouvons faire deux nuits dans un même camping ou est-ce que je prévois trop de nuit pour etosha et alentours ?

Le but est de ne pas réaliser non plus le circuit à toute vitesse, nous ne sommes pas des randonneurs, nous aimons les bons paysages et les belles découvertes. Le partage également. Trouver des endroits pour profiter tous les trois.
Je souhaitais également trouver une école pour y aller avec ma fille (nous l’avons fait en Inde - une expérience inoubliable !)
Nous serons équipés d’un 4X4 avec tout le nécessaire camping.

Merci pour votre retour et votre participation à ce voyage,
Au plaisir de vous lire et d’échanger.
Anne-lise, Nicolas et Victoire.

Bonsoir,

Trop de nuit à Etosha.

Je vous conseille

J 1 kalahari
J 2 Sesriem
J 3 Rostock ritz desert lodge camping
J 4 Swakopmund
J 5 Swakopmund
J 6 spitzkoppe
J 7 Brandberg
J 8 Twyfelfontein
J 9 Etosha Okaukuejo
J10 etosha Halali
J11 Etosha Onguma
J12 Weavers 'rock guestfarm
J13 Okonjima camping
J14 retour Windhoek

A plus
Annick

1 « J'aime »

Quand vous serez à Sesriem, vous pourriez contacter Namib Sky ( la compagnie de vols en montgolfière)
Ils ont créé une école à Geluk Farm (une vingtaine de kilomètres au sud de Sesriem)

Bonsoir Annick,

Je vous remercie pour votre itinéraire,
Malgré votre aide - quelques adresses sont déjà complète. Alors je retravaille l’itinéraire avec un possible écart dans le sud et fish river - et la ville fantôme.

Un départ le jour meme de notre arrivée - nous atterrissons à 13h20 - le temps des douanes, récupérer le 4X4 - quelques courses de départ et carte sim pour ensuite se rendre au KALAHARI Anis campsite - nous risquons de rouler un peu de nuit, qu’en pensez-vous ?

Savez-vous comment je peux faire pour réserver un emplacement au SPITZKOPPE Campsite ?

Merci pour votre aide,
Anne-lise

Bonsoir Christian,

J’apprécie le conseil et je vais me pencher pour prendre contact et voir les possibilités.

Agréable soirée.
Anne-lise

Oui, vous conduirez de nuit …
Il y a quand même près de 300 km. Vous serez sur la B1, la route principale nord / sud du pays. Ça peut se faire, mais soyez prudent.
C’est une route très fréquentée, beaucoup de camions, et quelques fangios.
Ça serait quand même plus raisonnable de partir le lendemain matin.
Voyons ce qu’en pense Annick.

Christian,

Oui je suis quasiment du même avis.
Surtout avec notre fille de 5 ans dans la voiture.

Si je ne fais pas la ville fantôme et fish river canyon - la nuit de mon parcours à Sossus Oasis campsite est complet - et j’ai lu que c’était un des meilleurs sur cette localisation !
Un autre tips à partager?
Merci :slight_smile:

Bonjour anne-liise,

Ce n’est pas prudent de rouler de nuit.

A votre place je ne le tenterai pas. Vous serez fatigués par le voyage et de plus vous roulerez à gauche avec une voiture que vous ne connaissez pâs encore.

Au Spitzkoppe campsite, vous trouverez toujours de la place. Je lui préfère Ameib ranch qui se trouve un peu plus loin.

Pour Sesriem faudra se rabattre sur Sesriem campsites.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Anne-Lise,
Je ne sais pas où vous en êtes pour vos locations, mais ce serait mieux de passer la première nuit à Windhoek, et de partir le lendemain matin pour Sesriem (par le Spreetshoogte :slightly_smiling_face: )
Laissez tomber le Fish River Canyon et Kolmanskoppe. Votre voyage est trop court.
Et ensuite, Sesriem / Swakop. Deux nuits à Sesriem, pas de nuit au Rostok. Vous faites directement Sesriem / Swakop, la route a été bien améliorée, on peut le faire facilement.
À Sesriem, vous pouvez aussi camper à l’intérieur du park au NWR. Il est moins bien, mais être dans le park a ses avantages.

1 « J'aime »

Etant un peu tête dur - je travail l’itinéraire en fonction de vos réponses à chaque fois :slight_smile:
Pour le moment c’est via Booking avec annulation gratuite donc je fais évoluer a chaque fois.
Oui vous avez bien raison je pense pour le sud et la ville fantôme mais un peu dur de dire qu’on y va pas !

Nuit 1 - Nuit Windhoeck - Tenbergen pension hotel
Nuit 2 - Kalahari Anib Campsite
Nuit 3 - Sesriem - mais SOSSUS Oasis campsite est FULL pour cette nuitée - mais allez a SESRIEM NWR sacré ecart de budget et a ce que j’ai compris moins bien !
Nuit 4 - Swakopmund
Nuit 5 - Spitzkoppe
Nuit 6 - Brandberg white lodge
Nuit 7 - Olifantrus
Nuit 8 - Okaukuejo - j’ai vu des avis aléatoire !!
Nuit 9 - Halalli
Nuit 10 - Ongum

Sujets suggérés

Services voyage