Itinéraire et bons plans à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous sommes intéressés par vos conseils, voici notre mail :
anthoka51@hotmail.fr

Merci d’avance

Bonjour
Je prepare notre voyage (2personnes/ 4 semaines/ entre mars et juin) donc je suis preneuse de toutes informations.
Merci d’avance

Désolée je n’ai pas noté mon mail/ annie.bentenat@neuf.fr

Merci à toi je serai intéressé je part à Cuba en février
shanaell@ Hotmail.com

Super! Merci.
Je suis preneuse de toutes informations et votre expérience m intéresse.
Nous voyageons en mode routard, sac à dos, en couple.
Pouvez vous me donner une idée de budget.
Cordialement

J ai oublié mon mail annie.bentenat@neuf.fr

Bonjour,
Je pars 3 semaines avec ma copine à à Cuba fin aout-debut septembre. Je serais ravi de recevoir tes conseils si tu as le temps

Mon adresse : kroug303@hotmail.fr

Merci d’avance!

Bonjour
Nous allons partir pour le voyage de nos rêves en août 18… Nous aimerions allez quelques jours (2) à Vinales ensuite nous allons séjourner à Havana et après nous allons faire trempette Varadero et ne parlant pas un mot d’espagnol j’aimerais avoir vos adresses chez Lydia et David et même celles des autres casas. Pourriez vous aussi m’indiquer le prix payé et comment avez vous réservé? airbnb ou autre?est-ce que les moyens de transports sont facilements accessibles sur place et si vous pouvez me renseigner les distances et heures de parcours ce serais super pour maider. vos renseignements me seront précieux. Merci

Bonjour Laetigre

J’aimerai que vous m’aidez .Je pense aller à Cuba 3 semaines. Je suis seule et j’ai 60 ans. Et pas un gros budget.
Doit on réserver à l’avance? Comment trouver les logements chez l’habitant , quel itinéraire me conseillez vous ? Y a t’il un endroit où il fait bon rester plus longtemps ? J’ai entendu dire qu’il est difficile de retirer de l’argent au distributeur. Si vous avez des conseils en plus. Je sais ça fait beaucoup désolée mais je ne suis pas rassurée. Merci beaucoup. À bientôt.
Béa Walferdein

Bonjour,

Déjà, qu’appelez-vous “pas un gros budget” ?

Réserver à l’avance ? Oui, vos premières nuits d’arrivée, après, avec vos logeurs, vous trouverez des adresses à votre prochaine étape.
Evitez AirBnb, qui rend plus service à AirBnb, qui est plus cher, et qui ne garanti rien sauf de ne pas perdre d’argent, mais qui vous oblige à rester si ça ne vous convient pas ou si vous êtes victime du surbooking (qui existe sur AirBnb également).

Avec une carte Visa ou Mastercard, même si les distributeurs ne courent pas les rues, vous pourrez très facilement retirer à un guichet de banque ou d’une Cadeca (Bureau de Change).

Pour l’itinéraire, si vous avez un budget restreint, il faudra limiter les déplacements ou emprunter les transports locaux et ou Viazul, et donc prendre les contraintes durée/horaires. Certains avec un budget très restreint, acceptent de faire la Havane - Santiago en camion pour 15 CUC et parfois plus de 24 heures. D’autres privilégient le Viazul de nuit économisant ainsi une chambre. Si vous vous en sentez, l’idéal est de faire au gré du vent, et ainsi vous gérez vous-même le temps à rester à un endroit. Cuba se visite en profitant de chaque, mais plus de temps à un endroit vous fera en manquer un autre. Les meilleurs souvenirs seront les moments que vous avez passés à Cuba avec le peuple, pas avec ce que vous aurez vu… c’est mon avis.

Chrys

========================================
Beaucoup d’internautes reçoivent dans leur messagerie privée une véritable campagne de dénigrement de la part d’un troll aux multiples pseudos mainte fois banni de tous les forums. Signalez ces dénigrements aux modérateurs, et en public, pour le bien du Forum. Merci.

Bonjour,

Nous partons à cuba le 18 octobre, nous sommes 3 amis.
Si nos trajets sont identiques nous pourrions peut être partagé un taxi collectif? Nous voulons aussi aller à trinidad et viñales.

Bonjour je reviens de 3 semaines à Cuba, et cela s est merveilleusement bien passé
Nous avons atterri à Santiago, avions loué une voiture et avons traversé Cuba d est en ouest
Je recommande de faire Baracoa qui est magnifique et pas encore envahi par les touristes,santiago naturellement, bayamo bof, par contre cienfuegos est ravissant, camarguey pour errer dans ses ruelles, trinidad pour trainer dans les ruelles et faire une balade a cheval, vinales pour voir la fabrication des cigares, pour ses fameux mongotes et pour terminer la havane
Vous découvrirez à Cuba des gens d une gentillesse incroyable. Naturellement goûter les mojitos et surtout quand vous êtes dans l est de Cuba une canchanchara (rhum citron miel et limonade) délicieux
Bon voyage

Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage à cuba de 3 semaines en novembre prochain.
Je serais intéressé par l’intinéraire et le logement.
Si vous avez quelques infos sur les transports je suis également proneuse.
Mon adresse mail est la suivante : bakhaliy@gmail.com

Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage à cuba de 3 semaines en novembre prochain.
Je serais intéressé par l’intinéraire et le logement.
Si vous avez quelques infos sur les transports je suis également proneuse.
Mon adresse mail est la suivante : bakhaliy@gmail.com

Bonjour

voici quelques reportages photos à voir, cela pourrait vous donner des idées de séjour sur place.

Cuba circuit Vinales, La Palma pour la visite de la grotte bar cabaret Ciguaraya

Cuba circuit de Baracoa à Cajobado par la Farola, La Maquina, Rio de Yumuri

Trinidad, Topes de Collantes, Vallee de Los Ingenios Iznaga et Playa Ancon

Bonne visite.
Cordialement

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages à Cuba

Et coucou

Je viens de te faire parvenir mon mail en MP

Nous partons en Mars 2019 Merci pour ton retour

Tres belle journée à toi

A++

Mika

bonjour
je pars en juin a cuba 1 mois
j aimerai bien avoir tes bons plans et ton recit de voyage
merci
yves
yvslef@orange.fr

Bonjour
je pars en couple en août et début septembre 20j
davance merci pour ton retour d’expérience
bon sejour

gerard

Bonjour,

Nous venons de réserver pour 3 semaines en début d’année et nous sommes preneurs de bons plans (chambre hôtes, circuit avec enfant de 8 ans, visites, bref, un peu tout !) :wink:

Merci à vous !

clocandi@orange.fr

Maguy

Sujets suggérés

Services voyage