Bonjour,
Cayo Santa Maria, je ne connais pas quelle sont vos commentaires?
Logement en casas particulares possible?
Transport de Santa Clara en bus viazul possible?
Merci
Troppo
Bonjour,
Cayo Santa Maria, je ne connais pas quelle sont vos commentaires?
Logement en casas particulares possible?
Transport de Santa Clara en bus viazul possible?
Merci
Troppo
Bonjour,
Cayo Santa Maria est une presqu’île assez préservée, avec une douzaine d’hôtels proposant les fameuses formules todo incluido. C’est peu bétonné, bien moins que Varadero en tous cas. Eaux limpides et plages très propres, personnel charmant. Cela permet de se reposer qq jours lorsque l’on a parcouru l’ouest cubain pendant 10 jours! Je précise que ns y étions en août: la capacité de l’hôtel était de 3500 personnes, ns y étions à peine 1000, c’était donc très calme et très reposant, avec une majorité d’Américains, de Mexicains, de Cubains, quelques Canadiens.
Pas de casa particular que je sache, il y en a à Remedios, ville d’où partent les bus desservant les plages du cayo et les hôtels.
dimitri
Bonjour,
Nous projetons de partir à cuba pendant 2 semaines en janvier et aurions aimé avoir des conseils surtout en ce qui concerne le nord ouest de l’ile: en gros de trinitad à vinales; durée à la havane? casa particulare? durée à vinales…, location de vieille americaine? je vous donne mon adresse mail ltaillac1@yahoo.fr et serai ravie de lire vos conseils et expérience. A bientôt
Bonne soirée et merci
L.piaud
Bonjour,
Nous projetons de partir à cuba pendant 2 semaines en janvier et aurions aimé avoir des conseils surtout en ce qui concerne le nord ouest de l’ile: en gros de trinitad à vinales; durée à la havane? casa particulare? durée à vinales…, location de vieille americaine? je vous donne mon adresse mail ltaillac1@yahoo.fr et serai ravie de lire vos conseils et expérience. A bientôt
Bonne soirée et merci
L.piaud
Bonjour
votre expérience m’intéresse également:) Je prepare un voyage à Cuba pour 2017.
Mon contact prima_rosa@hotmail.it.
D’avance merci
Florence
Bonjour
je vais à Cuba en novembre et je suis intéressee par ton expérience. Voici mon adresse mail barbara.frey.misenscene@gmail.com
merci
barbara
Salut Troppo,
je serais à Cuba entre octobre et décembre 2016. Je me suis déjà pas mal documenté sur le pays mais lire ton voyage me ferait beaucoup plaisir et m’aiderait beaucoup, surtout au niveau de l’itinéraire (je compte faire une bonne partie de l’île, en bus) et de l’hébergement (à l’extérieur de la Havane, ça donne quoi niveau prix ?), puisque je ne veux pas trop me charger, je décolle pour le Mexique ensuite !
Lucille,
Ton adresse ne fonctionne pas…
Peux-tu vérifier ce point?
Troppo
Bonjour, nous pensons partir en janvier 2017 sac à dos, nous serions interessé par votre expérience
Merci d’avance
Adresse Mail: clo.kerchart@orange.fr
bonjour,
je partirai du 17/10 au 27/10 environ pour cuba
je pars seule, 35 ans, je recherche des compagnon de voyage, si cela vous intérésse , contactez moi, ce serai avec plaisir
christelle
salut Lucille,
moi c’est Christelle, je partirai entre le 17/10 et le 27/10 a cuba,*
je pars seule, j’ai prévu des déplacements en bus, hebergement en casas, si cela t’intéresse nous pourrions nous rejoindre pour une partie du parcours;
a bientot
Hello Troppo,
intéressé aussi par tes bons plans. On part en décembre (à dix dont 2 très jeunes)
on devrait faire : Vinales, La Havane, Cayo Coco, Trinidad, playa Larga/Giron
en casa sauf cayo coco
merci d’avance
Romain
en individuel, sans avoir au préalable réservé un minibus perso…
cela ne va pas être simple, impossible dans un seul bus Viazul, complexe pour avoir des taxis simultanément sur la même route
avant tout projet prendre en compte le coté ‘‘déplacements’’ d’une telle équipe
bonjour,
nous preparon sun voyage pour fin janvier fevrier 2017 pendant 3 sem. pouvons nous avoir ton road book également , conseils, adresses de logements , incourtournables ?
merci d’avance
dominique
brillierfamily@wanadoo.fr
Bonjour
je suis interessée par votre périple de l’oriente voici mon mail aurelie.massieu@orange.fr
merci
Bonjour
Moi et mon ami aimerions partir à Cuba en novembre/décembre 2016.
Nous sommes dans le doute si nous réservons un voyage organisé avec guides,excursions…ou si nou reservons nous-même les hotels, location de voiture…
J’aimerais avoir vos conseils svp, voici mon mail si vous voulez bien me conseiller et nous donner quelques contacts.
Merci d’avance
Viviane
Viviane,
Il y a moyen de tout réserver sur place sans problème avec un peu d’organisation (cela reviendra moins cher, mais c’est une question de choix, parfois on préfère payer plus et être tranquille, un choix qui se respecte), au niveau hôtel, je ne sais pas si c’est mieux de réserver d’ici, comme personnellement, je suis passé par des casas particulares…
Il faut au moins réserver vos premières nuits d’ici, histoire de s’adapter un minimum sur place cela est certain :->
J’attends ton mail pour te transmettre plus d’info si nécessaire.
Bien à toi
Troppo
Ce qu’il faut différencier quand on va à Cuba ce sont les saisons : quand on part en mars, on peut faire le routard mais quand on part en novembre, décembre c’est un grand risque de se retrouver à passer ses vacances à chercher un logement, un moyen de locomotion peu onéreux et il n’y en aura pas. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes que j’ai aidé dans la rue à se sortir de leur galère, c’est bien dommage qu’ils ne mettent pas de messages sur le forum, sans doute trop déçus de leur voyage.
certains sur ce forum nient les problèmes que l’on peut rencontrer à Cuba, les galères en matière de logement ou de transport quand ce n’est pas de délinquance…
je ne suis pas souvent d’accord avec Sysy mais ce propos est plein de bon sens
ceux à qui il est arrivé des tuiles viennent rarement en parler après…
Nous partons à Cuba un mois (janvier 2017), nous sommes un couple se seniors
Nous avons choisi de loger en Casas Particulares et un taxi privé nous conduira d’un point à un autre (pas plus cher que la location de voiture)
Nous bouclons notre périple avec Nathalie (Evaneos) qui s’occupe des réservations. Nous resterons plusieurs jours dans un même coin pour profiter et vivre local
Dès que tout sera bouclé je vous posterai notre périple
Martine
Merci pour votre réponse Troppo,
voici mon mail si vous voulez bien m’envoyer plus d’informations: vivi_6255@hotmail.com.
Je suis vraiment dans le doute, comme ce sera l’été là bas, ne sera t-il pas difficile de trouver des taxis et logements?
Mon conjoint craint de perdre trop de temps une foissur place et de ne pas profiter du séjour…mas d’un autre côté le fait de voyager en excursions ne me plait pas trop car nous aimons une certaine liberté!
Dans l’attente de votre mail. Merci
bonjour moi aussi je part au mois de novembre reserve toi une nuit d hotel la premiere nuit et apres des que tu arrive dans une ville tu trouveras pour dormir apres le mieux c est de dormir dans une casa particuliaire en arrivant et ils pourront te guider pour la suite de ton voyage
Exact Boulicuba,
C’est un jeu de domino, le logement actuel te fournit une adresse pour le prochain logement et téléphone même pour réserver à ta place…
Il ne faut vraiment réserver que le premier en arrivant…
No stress avec un minimum d’organisation, pas de problème.
Viva Cuba et excellent voyage à tous.
Troppo
Franchement Troppo, je n’ai rien contre le récit de votre voyage que j’ai lu et que j’ai trouvé très sympa, ni sur vos conseils mais ; vous n’êtes venu qu’une fois à Cuba il me semble, en mars, et assez longtemps pour le vivre au moment sac à dos. Cuba ce n’est pas cela pour les personnes qui y vont pour 15 jours, pour les personnes d’un certain âge, pour les personnes qui y vont en novembre-décembre-mi janvier avril qui je le répète vont passer leurs vacances à trouver un transport et quand ils le trouveront sur place on leur fera payer à prix maximum car les chauffeurs et autre savent très bien ce que veut dire haute saison. Et ce n’est pas vrai que en s’y prenant à l’avance on trouve plus cher, bien sûr par agence ou BNB mais j’ai déjà mis un post en ce sens pour une super casa à la Havane à 30 cuc, j’en connais également à Vinales pour 25 cuc. Il me semble si je me rappelle bien que vous avez payez beaucoup plus cher à la Havane. Vous faites de votre voyage une généralité qui ne l’est pas du tout en ce qui concerne ce pays et moi j’y vis donc je sais de quoi je parle et cela me peine qu’on entraîne des personnes qui demandent de l’aide sur ce forum dans des galères, ils n’en reviendront que déçus ce qui n’est pas bon du tout pour les cubains. Après je respecte complètement votre vécu car vous avez fait un très beau voyage mais je regrette que vous ne soyez pas un peu plus nuancé dans vos conseils et malheureusement cela est valable également pour d’autres qui envoient des fichiers d’un voyage qui a eu lieu il y a 6 mois. CUBA ce n’est pas cela.
Vous avez tout à fait raison Sysy, mais il y a une autre chose qui mérite un avertissement aux internautes ;
Ne donnez pas vos adresses internet sur le forum vous pouvez les communiquer en MP mais surtout pas dan sla rubrique.
Des sites ou blogs commerciaux français de location de casa soit disant “personnel et sans but kucratif” ensuite les utilisent pour la promotion de leurs activités. Dans ce domaine les arnaques ont nombreuses et un néophyte de cuba se fera avoir .
Sysy 1961,
Pas de problème au niveau de tes critiques, qui sont justes à certains point de vue, je suppose puisque c’est subjectif…
Mais je retourne à Cuba pour la 4 ième fois en novembre cette année et je confirme que je n’ai pas la même impression que vous, tout a roulé comme du papier musique, les casas particulares sont très bien et il y en a des tonnes, donc pas de problème au niveau pression touristique.
Les Cubains sont sympa à tout point de vue, enfin c’est mon expérience…
Bien à vous et sans rancune, c’est subjectif, chacun son vécu, donc pas de problème!
Troppo
ah j’avais compris comme vous le présentiez que c’était votre premier voyage…Non ce n’est pas subjectif ; j’y vis depuis 2 ans + 12 ans de voyage, mais dans la campagne, pas de salsa de rhum etc… (je ne veux faire concurrence à personne) et je suis une bavarde qui marche beaucoup à la Havane, d’où mes rencontres avec les voyageurs qui cherchent taxis, chauffeurs et autres, et mon expérience dans le tourisme et de ce pays font que je comprend très bien ce qui se passe en ce moment à Cuba. Et mon but , que les touristes ne se fassent pas rançonner.
et j’oubliais, c’est ma philosophie. N’en déplaise aux grands voyageurs businessman de ce forum avec leur différents pseudos, leur voyage inventé etc etc… pour attirer des personnes qui ont un rêve ; un beau voyage, pour certains le seul de leur vie et qui reviennent pleins de désillusions parce qu’on s’est servi de leur désir d’une destination pour les leurrer.
[quote]
Bonjour Troppo,
Vivement intéressé à connaitre ton circuit, J’aurais à visiter Cuba inch’ALLAH en Oct.
Je suis joignable sur cette adresse : hm.android00@gmail.com
Belle semaine à toi
Bonjour Troppo,
Je compte partir en novembre à Cuba avec ma soeur pendant 14 jours et j’aurais aimé connaître ton itinéraire, avoir quelques bons plans pour se loger et se déplacer. On avait pensé se déplacer en bus et se loger dans des casas particulares.
Voici mon mail: nadait26@hotmail.com
Merci pour ton aide et à très vite !
Nous partons en couple pour deux semaines en janvier à Cuba. Nous souhaitons y séjourner en itinérance et serions intéressés par votre expérience, vos bons plans et les lieux à ne pas manquer. genepol86@msn.com
Salut !
Ton expérience m’intéresse, je pars 14 jours à Cuba en octobre et on arrive à la Havane.
Merci
Bonjour,
Comptant me rendre à Cuba en décembre je suis intéressée par votre expérience notamment les logements chez l’habitant.
Merci d’avance
Ne pas mettre son adresse internet sur le forum, utilisez seulement la MP
De nombreux blogs douteux utilise ces adresses pour leurs promotions commerciales et la vous rentrez dans lemonde de l’arnaque
Chapina1969,
Transmets moi ton adresse mail S.V.P.
Bye
Troppo
Bonjour
nous prévoyons un voyage à Cuba -en couple 3 semaines fin décembre début janvier- hors tours operators. Sommes intéressés par bons plans et bonnes adresses
merci d avance pour vos conseils
Bonjour,
Pour mes 60 ans, ma fille m’offre un séjour de 2 semaines à Cuba avec elle.
Nous partons mi-novembre et désirons connaître cette île et découvrir ses trésors (architecture, historique, la vie des Cubains,…) sans passer par un opérator.
Le confort nous importe peu, juste la sécurité puisque nous serons 2 femmes.
Que nous conseillez-vous ?
Que pensez-vous des vols intérieurs car, renseignements pris, il semble que le transport par bus soient galère ?
Que nous conseillez-vous comme moyen de locomotion ? Il semble que le taxi soit une solution mais est-elle abordable ?
Comment trouver à contacter les logeurs puisque l’on m’a dit qu’il n’y avait pas l’internet ?
Si on le fait avant de partir, est-ce fiable ?
Je sais, il y a beaucoup de questions mais c’est le voyage de ma vie (je ne suis jamais partie aussi loin) et j’aimerais en garder un tel souvenir !
Merci de votre patience pour avoir lu ma prose, j’attends votre réponse avec impatience.
Cordialement,
Ly-Corne,
En effet, c’est très important d’organiser cela au mieux, je te contacte en privé pour cibler tes besoins…
A bientôt
Troppo
Les vols interieur fonctionnent trés bien , suivant les villes vous avez deux compagnies aériennes Gaviota et Cubana
La meilleure solution la voiture , mais c’est onereux compter 70 euros par jour
Il est inutile de reserver les casa par internet à part pour la premiére nuit, vous en trouverez sansprobléme sur place, cela vous donnera plus de liberté et cela vous reviendra moins cher.
Si vous tenez vraiment à réserver par internet vous avez particuba.net recommandé par tous les guides de voyages Lonely , Routard, Ulysse , sinon AirBnb , la plateforme mondialement connue
16 ans de Cuba 24 voyages