Bonjour Nous partons 3 semaines à cuba fin novembre et nous aimerions partager les bons plans Voici mon e-mail serge.ray@orange.fr Merci beaucoup
Bonjour Martine333,
Lors de notre séjour à Cuba en début d’année, nous avons séjourné chez Lydia et David et ils parlaient tous les deux très bien le français (surtout Lydia). Par ailleurs, je connais d’autres casas où l’on parle français même si je n’y ai pas séjourné perso. Il y a la casa Denzil (Ezio est italien et il parle très bien l’italien forcément et le français) ou encore la casa Fragnol (tenu par Chantal).
A Vinales, nous avions séjourné chez Mercedes et son petit-fils Mikaël parlait très bien français (il est guide touristique dans la région), il n’était pas toujours là mais au cas où, ça pouvait dépanner (mais perso je parle un peu espagnol donc ça va j’ai pu me débrouiller tout seul). Sinon, il y a aussi la casa Olga où sa fille, Janie, parle le français (mais je n’y ai pas séjourné).
A Trinidad, j’avais vu dans le GDR (p. 312 pour être précis) qu’il y avait l’ Hostal Lili où l’on parlait un peu le français mais je n’y ai pas logé donc je ne peux pas dire.
A Cienfuegos, nous avions séjourné à la casa Anay y Efrain, situé tout près de la station Viazul. Très bien tenu et le fils (je ne sais plus si c’est Anay ou Efrain) parle bien le français.
Enfin voilà pour ce que je connais.
Cordialement.
Les cubains avec un uniforme ressemblant vaguement à un uniforme de policier sur la route de Pinar del Rio ne s’amusent pas à dégonfler les pneus , pour une raison simple ils esperent que les touristes les prendront en voiture pour ensuite leurs proposer d’aller visiter une finca de cigares dont ils connaissent le Propriétaires.
Ailleurs il est rés rare que ce genre d’approche existe.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Bonjour,
Pourriez vous m•envoyer vos informations
Mon adresse : gathelier.catherine@gmail.com
Merci par avance
Catherine
Je me permets de citer de nouveau votre blog (non commercial) qui est également un plaisir à lire. D’autant que votre expérience ne s’est pas limité au classique trio-touristique (LH-V-T).
Je crois qu’il peut aider de futurs voyageurs. De plus, les photos sont géniales. Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences ici ou sur des blogs personnels.
Concernant les adresses courriels, il y a deux problèmes à mon avis; 1) ce n’est pas sécuritaire et 2) c’est contraire à la charte d’utilisation que tout le monde est cessé avoir lu… !!! Je sais qu’elle est très longue est pas très évidente, mais elle existe. Si on respecte pas les règles du forum… sans vouloir faire la police.
Par ailleurs, il y a une belle fonction qui existe, qui s’appelle la messagerie privé justement pour cela.
Maintenant, à la communauté de faire ce qu’elle veut.
Hoyo,
C’est vrai que l’on se retrouve de plus en plus dans une société où l’on doit se méfier de tout, disons que si il y a un risque quelconque, autant que les internautes utilisent ma messagerie privée pour me joindre.
Heureusement qu’il nous reste les voyages où l’on peut être soi, s’exprimer autrement, revenir à des valeurs autres et faire des rencontres sympas comme à Cuba par exemple.
Bon voyage à tous
Troppo
merci pour toutes vos infos
Beaucoup et certains depuis des années font leur publicité lucrative sur ce site donc pourquoi cette personne qui le fait gratuitement n’aurait pas sa place ? ferait-il de l’ombre étant donné son succès… Moi j’adhère à sa manière de voyager et à ses adresses, parfois je trouve qu’il a payé un peu cher mais c’est un détail. C’est du routard quoi ! et puis tout le monde ne voyage pas de la même manière, il faut du temps et un certain tempérament pour faire un parcours comme cela, à Cuba comme dans beaucoup d’autres pays. Il en faut pour tout le monde.
Merci de nous contacter au sujet de votre voyage.
Bonjour
Je prépare un voyage pour janvier 2017 15 jours à Cuba) et serais intéressée par votre experience surtout concernant l’itinéraire et le logement.
Merci
Mon Email castcorf@aol.com
Bonjour Monsieur,
Au vu des différents échanges de discussions sur le Forum, je me permets de vous demander si vous pouriez nous conseiller un itinéraire et des endroits où loger. Nous partons en fin d’année pour 18 jours et nous sommes 5 personnes dont deux ado.
Voici mon adresse mail sylviasnagy@gmail.com
Je vous remercie
Bien à vous
Sylvia
Bonjour
J’aimerais partir à uba en janvier, je suis donc interessée par vos bons plans. Voici mon adresse mail milquet.larissa@gmail.com.
Merci d’avance.
Larissa
Bonjour,
Nous souhaitons partir à 4, entre amis, à Cuba, 15 jours de fin décembre à mi-janvier prochain.
Nous souhaitons visiter Vinales, Trinidad, La Havane, Santa Clara.
Vos infos m’intéressent beaucoup donc je me permets de vous laisser mon adresse mail : virgmartin@free.fr
Merci beaucoup de votre retour.
Virginie
Virginie,
Ton adresse ne fonctionne pas malheureusement?
Bye
Troppo
Bonjour
Nous prévoyons un voyage à Cuba avec 3 amies et nous avons prévu cet itinéraire:
Dimanche 2 Départ 8h10 Arrivée 14h45 trajet santiago
Lundi 3 journée santiago
Mardi 4 journée santiago
Mercredi 5 journée baracoa
Jeudi 6 journée baracoa
Vendredi 7 journée baracoa
Samedi 8 Arrivée autre amie 22h donc retour havane
Dimanche 9 vinales
Lundi 10 vinales
Mardi 11 vinales
Mercredi 12 trinidad
Jeudi 13 trinidad
Vendredi 14 havane
Samedi 15 havane
Dimanche 16 Départ 9h havane
Lundi 17 Arrivée 14h00
J’aimerai avoir votre avis sur celui-ci.
Connaitre vos coups de coeur.
Savoir si les trajets en bus sont faciles. Nous louerons surement une voiture pour Baracoa. La route est elle praticable?
Bref votre retour d’expérience!
Mon adresse mail:
vieilledeb@hotmail.com
Merci,
A bientot, Julie.
Julie,
Je viens de te répondre par mail…, cela risque d’être fatigant, de plus tu as une anomalie, c’est le passage de Viñales à Trinidad, d’une trêve.
Je suppose que tu vas de Baracoa à Habana pour retrouver ta copine, mais il existe un bus entre Santiago (Holguin)-Trinidad, tu gagnerais beaucoup de temps!!
Et ta copine te rejoindrait à trinidad (bus Viazul facile de Habana à trinidad…)
Excellent voyage à vous trois
Troppo
Bonjour Troppo,
Je prépare un séjour dans l’Oriente pour fin octobre, une quinzaine de jours. Pouvez-vous m’envoyer des infos plus particulièrement sur cette partie de votre voyage : itinéraire, adresses de casas, déplacement (pour le Pico, comment avez-vous fait?) ?
Merci
Cordialement,
MPAZ
Bonjour,
L’Oriente est la partie la plus authentique de Cuba sans conteste, pour le Pico Turquino, je suis parti de Bayamo, jusqu’à Santo Dominguo par moi même (taxi collectivos), de Santo dominguo, on est pris en charge par l’organisation Pico Turquino avec guide obligatoire (57 CUC), 1 nuit en refuge, après l’ascension vous avez le choix de revenir en arrière en descendant vers Santo Dominguo ou de continuer à Las Cuevas comme je l’ai fait…
Plus de détails sur mon blog :
http://espritdecouverte.skynetblogs.be/
N’hésites pas à me recontacter si besoins, tu peux me transmettre ton adresse mail si tu veux pour pouvoir se joindre plus facilement.
Bon Voyage
Troppo
Bonsoir Troppo,
je je souhaite partir 3 semaines avec ma fille de 20 ans et peut être avec une de ses amies en décembre.
Pourriez-vous me conseiller, svp.
Bonjour
Je pars 15 jours à Cuba en janvier 2017
J’ai du mal à organiser un itinéraire sans location de voiture.
Merci de m’apporter quelques infos (transport logement reservation) de votre précédente visite dans ce pays.
Cordialement
mon adresse mail / castcorf@aol.com
Bonjour
Je pars en novembre 10 jours à Cuba.
Pouvez vous me dire si les transports en car sont faciles et si l’attente n’est pas trop longue.
D’autre part est ce la gare routiére le seul arrêt dans les grandes villes ?
Quelle itinéraire me conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour Ivoirine,
Les transports en commun sont faciles, cependant certaines lignes sont prises d’assaut comme Habana-Trinidad, il faut parfois réserver 2 à 3 jours avant…
Les arrêts sont en effet les gares routières pas toujours bien situés vis à vis de la casas particulares choisies, ne pas oublier les collectivos qui sont une belles alternatives au bus Viazul…
Troppo
bonjour je par 2 semaine a cuba je serais interesser par votre experience maxime.magnien@laposte.net
Bonjour Troppo
Je vais partir à Cuba fin septembre et suis très interssée par tes conseils. je pense faire la Havane bien sûr, la région de Vinales, de trinidad, caya coco et Varadéro pour terminer , tout cela sur un pleu plus de 2 semaines. Je suis interessé surtout par ce qui touche les transports (bus, taxi ,…) et le logement (casa particuliar). Si tu as aussi 2-3 endroit à ne pas rater…
Merci d’avance pour ta réponse
Stéphane
sryc09@gmail.com
Maxime,
Ton adresse mail e fonctionne pas…
Le plus simple c’est de te transférer l’adresse de mon blog : Esprit decouverte
Esprit decouverteFaire partager ma passion du voyage par diverses expériences vécues. Afficher sur espritdecouverte…Aperçu par Yahoo Il y a moyen de faire pas mal en 2 semaines, n’hésites pas à me contacter en retour… Excellent voyage à toiRafaël (alias Troppo)
bonsoir les routards,
je suis rentrée de cuba la semaine dernière et j’ai rédigée un petit article où je mets toutes les bonnes adresses de casa. Je ne vous cache pas que je suis tombée sur des casas très passables mais je ne suis pas du genre à faire de la mauvaise publicité. Je parle donc que des très bonnes casas où je suis tombée si ça peut en aider quelques uns.
http://www.ellevoyages.com/#!Où-dormir-à-Cuba-/zalbh/57b99f320cf2a4a707b9b247
si vous avez besoin d’autres infos hésitez pas !
à bientôt
elle-voyages
ces deux cayos jumeaux sont conçus exclusivement pour le tourisme industriel de masse, livré en charter depuis l’aéroport intégré !
aucun moyen de transport collectif depuis nulle part (il n’y a aucune demande de la part des vacanciers des tout inclus qui ne quittent quasiment jamais ceux ci…)
tout cela pour dire qu’hors de la voiture de location ou le chauffeur privé à plein temps ce sera particulièrement compliqué de s’y rendre
Bonjour,
Je pars 15 jours en mars prochain à Cuba et ton expérience m’interesse! Voilà mon adresse mail ; lynn_6400@hotmail.com
merci d’avance!!
bonjour
je compte partir 2 semaines en novembre
j’ai préparer cette feuille de route
qu en pensez vous?
trajet21/11/2016 13h5018h40vol CDG / La havane La havane transport21/11/2016 aéroport - Habana viaja 1ere nuit21/11/201622/11/2016 Esther y Zoraida - Lamparilla,324 Habana Vieja1er jour22/11/201622/11/2016 La vieille Havane La havane 2eme nuit22/11/201623/11/2016 Esther y Zoraida - Lamparilla,324 Habana Vieja2eme jour23/11/201623/11/2016 Forteresse / fabrique cigare / musée révolution La havane 3eme nuit23/11/201624/11/2016 Esther y Zoraida - Lamparilla,324 Habana Vieja3eme jour24/11/201624/11/2016 Vedado / Finca Vigia Hemingway La havane 4eme nuit24/11/201625/11/2016 Esther y Zoraida - Lamparilla,324 Habana Viejatransport25/11/2016 10h00 location voiture Habana Vieja4eme jour25/11/201625/11/2016 par Puerto Esperanza/ Bahia Honda Vinales 5eme nuit25/11/201626/11/2016 El Cafetal - Edala azcuy Vinales 5eme jour26/11/201626/11/2016 Vallée de vinales Les Mogotes6eme nuit26/11/201627/11/2016 El Cafetal - Edala azcuy Vinales 6eme jour27/11/201627/11/2016 plantation de tabac Alejandro Robaina Pinar del rio 7eme nuit27/11/201628/11/2016 René y carmen Gonzales Pinar del rio 7eme jour28/11/201628/11/2016 par Soroa la Havane 8eme nuit28/11/201629/11/2016 Hotel Sevilla - Trocadero 55 la Havane 8eme jour29/11/201629/11/2016 visite Guama / peninsule de Zapata 9eme nuit29/11/201630/11/2016 Mario Garcia Rodriguez - Hostal Mayito Playa Giron 9eme jour30/11/201630/11/2016 Cienfuegos/ Playa Rancho Luna 10eme nuit30/11/201601/12/2016 __Hostal Colonial- Elias y dagmara Ramos - Calle 47, 5609__Cienfuegos 10eme jour01/12/201601/12/2016 Trinidad 11eme nuit01/12/201602/12/2016 __Casa Rogelio Inchauspi bastida - Simon bolivar, 312__Trinidad 11eme jour02/12/201602/12/2016 Topes de collantes / Valle des los ingenos Trinidad 12eme nuit02/12/201603/12/2016 Hostal Florida Center - Maestra Nicolasa, 56 Santa Clara 12eme jour03/12/201603/12/2016 Santa Clara 13eme nuit03/12/201604/12/2016 Casa Yosi’s - 2eme avenue, 2308 Varadero 13eme jour04/12/201604/12/2016 Varadero 14eme nuit04/12/201605/12/2016 Gustavo enamorado Zamora - Brasil, 115 La havane 14eme jour05/12/201605/12/2016 La havane transport05/12/2016 10h00 location voiture Habana Viejaretour05/12/201606/12/201620h3011h15vol la havane /cdg Paris
Je pars à Cuba mi septembre.
Mon itineraire sera La havane, Vinales, Trinidad.
Je suis intéressée par tes conseils et si tu as des conseils concernant les endroits où loger.
Merci
Bonjour,
je pars à Cuba 15 jours mi novembre et je souhaiterais des adresses de casa particulares que vous avez apprécié (avec adresse mail) à la Havane et trinidad, merci!!!
Bonjour ,
Avec mon conjoint nous aimerions partir au mois d’avril / mai à Cuba , votre parcours m’intéresserait , si vous pouvez m’envoyer un max d’info , de bons plans et d’endroit à faire .
Merci beaucoup
Bonsoir,
Cela fera Habana-Vinales-Cinfuegos-Trinidad-Santa Clara-Varadero en 2 semaines, j’appréhende que ce soit beaucoup pour profiter un peu de l’endroit, mais d’un autre côté vous allez voir un maximum!
Donc à vous de voir, tout est déja réservé à première vue d’Europe, parfois c’est gai de laisser un peu d’imprévu, mais c’est une question de gout.
Excellent voyage à vous
Troppo
Bonjour, Le plus simple c’est de te transférer l’adresse de mon blog : Esprit decouverte
Esprit decouverteFaire partager ma passion du voyage par diverses expériences vécues. Afficher sur espritdecouverte… Il y a moyen de faire pas mal en 2 semaines, n’hésites pas à me contacter en retour… Excellent voyage à toiRafaël (alias Troppo)
Bonjour,
Vous seriez tres aimable de donner des details de votre voyage. Nous esperons voyager entre Vinales et Baracoa entre le 6 et le 21 decembre.
Merci beaucoup,
Sue
Bonjour,
Nous avons prévu de partir 3 semaines à Cuba en Janvier/Février 2017. Nous sommes 4 adultes. Merci de m’envoyer vos bons “tuyaux”.
Adresse : veylla77@gmail.com
De retour la semaine dernière d’un séjour de 12 jours à Cuba ( La Havane-Vinales-Playa Larga-Trinidad-Cayo Santa Maria-La Havane) en famille ( 3 adultes, 1 ado et 1 enfant), en casa particular, selon la formule Havanatour.
Je peux partager quelques infos avec ceux qui sont intéressés.
Me contacter en MP: dimitri.germain2@wanadoo.fr
Bonjour,
Je regardais les autotours proposés par Havanatour. quel est votre sentiment par rapport à cette agence, qu’avez-vous pensé de l’itinéraire proposé.
Merci de vos impressions.
C’est la 1ère fois que je partais en faisant appel à un organisme comme Havanatour, je l’ai fait car je partais avec des enfants et je ne voulais pas me retrouver sans casa un soir, sans voiture…
Au final, tout s’est bien passé même si je trouve que la prestation est assez chère. Les casas de LH étaient moyennes ( ms je crois que c’est le cas de la majorité de celles de LH), les autres étaient super. Le choix de Cayo SM était plus sympa que Varadero ms le timing et le transfert collectif pour regagner LH était trop juste: arrivés à 21h30 à LH, impossible de dîner ( et oui, on finit de servir à cette heure-ci) et chambre relouée.