Itinéraire et bons plans à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Votre itinéraire et les infos sur votre voyage m’interesse, je vous indique mon adresse mail :
cathy-daniel@wanadoo.fr

Merci beaucoup
Cathy

Bonjour Troppo,
nous partons à 2 vers Cuba le 26/12 pour 17 jours. Ton expérience m’intéresse, peux-tu me l’envoyer sur mon mail.
wdepoix@gmail.com
Merci

Bonjour, voici mon adresse tchiquet_junior@hotmail.com. Je pars 15 jours à Cuba au mois de mars et j’aimerai avoir un peu des renseignements. Merci

Bonjour
nous sommes quatre et souhaitons découvrir Cuba nous disposons de deux semaines je suis interressée par tous les conseils que vous pourrez me faire partager et également sur les casa particulares et aussi sur les locations de voiture
merci d’avance pour votre réponse
bonne journée

Bonjour, nous partons en couple pour 1 semaine à Cuba en janvier.Comment organiserai tu ce voyage à partir de la Havane? Nous souhaitons un voyage authentique, reposant (belle plage), peut être allier l hébergement chez l habitant et les hôtels. Déguster de bons p tit plats. Quel sont les lieux les plus important à voir avec si possible pas de car de touriste mais des beaux sourires Cubain . Merci d avance. Mon adresse mail est sonia@ellouz.fr

Bonsoir,
Nous préparons une escapade à Cuba du 15 dec au 8 janvier ; je serai intéressée de connaitre votre itinéraire et votre expérience dans les types d’hébergement pas cher !!! Je pense qu’on va louer une petite voiture…Un grand merci
Bye
Danielle

J’ai oublié de vous communiquer mon mail !!!
dan.genard06@gmail.com

merci
danielle

Bonsoir,

Je crois que vous devriez envisager un autre moyen de transport…
La location de véhicule un mois avant en haute saison… impossible! Il suffit de lire les messages sur le forum sur le sujet.
Pour les casas en revanche, pas de problème particulier, même sans réservation préalable (sauf à l’arrivée à La Havane pour ne pas passer de temps à chercher)…

Bonne préparation.

zapata.

actuellement, d’ici à avril 2017… peu de chances d’avoir une voiture

méfiance si un site ‘‘pseudo cubain’’ vous dit qu’il en a de dispo… et vous fait payer !

Nous nous partons le 14 decembre et nous faisons La Havane, Trinidad ? Playa Giron, Vinales et retour la havane
On se croisera peut etre
Patrick ,

Bonjour

Je suis surpris qu’après un voyage de 4 semaines ont puisse conseiller des voyageurs dans un pays aussi différents et complexe que Cuba.
SI c’est pour vous donner un circuit La Havane / Vinales /Trinidad que l’on trouve dans tous les guides OK sinon il faut avoir fait plusieurs séjours rencontrés des cubains

Sinon vous serez un Yuma (vache à dinero ) sur place

Cordialement

16 ans de Cuba 24 voyages

pour une fois (humour) je suis d accord avec jimini

il faut des années pour comprendre l ile ! et les astuces pour ne pas se faire avoir, l’an dernier, ne marcheront pas contre les nouvelles embrouilles de l’année

Tout à fait, mais rien de bien surprenant lorsqu’on voit que certains n’y ont jamais mis les piueds, ou peut-être une fois, et conseillent partout en faisant les vrais connaisseurs. Le Google Search, le Google Translator (pour l’anglais et l’espagnol) et les guides papier, accompagnés de bonnes doses de copier/coller, ont encore un bel avenir pour ces personne là, avec en plus Photoshop pour truquer les photos.

Ceci dit, une personne qui revient de 4 semaines passées à Cuba est une meilleure source d’informations que quelqu’un situant Cuba proche des côtes canadiennes, qui conseille de boire l’eau du robinet des hôtels plutôt que manger dans les paladares ou ventanitas (dans la rue comme beaucoup de Cubains et de + en + de touristes), qui conseille d’aller à une belle plage là où il n’y a pas un centimètre de sable sinon que des rochers, de loger à Trinidad pour aller à Cayo Levisa en taxi pour la journée, ou qui conseille d’emprunter une route que tous chauffeurs privés et/ou de taxis ou connaisseurs déconseillent et n’empruntent pas, ou alors d’aller faire les courses dans les magasins Sepsa, magasins n’existant pas puisque Sepsa est une entreprise de sécurité.

D’après toi, ViajeCuba, qui sera de meilleurs conseils pour éviter aux futurs voyageurs d’attraper la tourista ou de se retrouver en galère dans un endroit où ils n’avaient rien à faire ?

Personnellement, et je pense que beaucoup seront d’accord avec moi, je préfère de loin celui qui revient de Cuba, car il a plus de chances de trouver ici des voyageurs qui feront le même voyage ou style de parcours, et c’est grâce à lui qu’ils apprendront que Cayo Levisa se trouve à plus de 450 km de Trinidad et qu’y aller en taxi depuis Trinidad est un doux rêve de voyage d’internaute derrière son écran. Etre une “vache à dinero” n’a rien à voir avec le nombre d’années où de voyages, et on le voit très bien avec ce chef de clinique profitant depuis 16 ans des généreux dons de médicaments d’un touriste pour faire son juteux commerce avec ses patients.

Les informations et conseils ne doivent pas être réservés, ici, à une certaine catégorie de personnes. Laissons les gens conseiller et s’extrimer, nous serons plusieurs ici à rectifier, si besoin, les choses, et sans truquage de photo.

Bonsoir, je pars en janvier 2017 avec une copine je veux bien quelques tuyaux.Mon adresse helencont@live.fr. Merci beaucoup

Bonjour,
je souhaite partir en solo à cuba 2 semaines pendant les vacances de noel prochaine, je suis intéressé par tes bons plans
mon mel : jacques.havard@free.fr

merçi beaucoup
jack

bonjour Troppo

Je suis également intéressée par tes bons plans :slight_smile:
Voyage à deux vers avril?
Quel temps devrait-il faire?
As-tu trouver un vol intéressant, je ne vois rien en-dessous de 700 euros!!
merci beaucoup à toi

mon mail: pascalethonard@hotmail.com

700 euros, pour une compagnie occidentale, c’est un très bon prix, faut pas hésiter !

Cubana, qui pratique parfois ce tarif… à oublier ! retards, annulations, service reveche, avions hors d age, un festival

Salut Troppo,
ton exprience m’intéresse. Je pars en avril pour 2 semaines. Pourrais-tu m’en dire plus?
voici mon mail: fredbolusset@hotmail.com
merci, à bientôt
fred

merci Troppo

J’en ai trouvé un à 503 euros hihi c’est toujours ça de gagner :-))

Pascale

excellent prix, en effet :

chez ??? et à quelle date, départ de ???

Bonjour,
Nous partons à 5 à Cuba en Janvier 2017
Itinéraire comme suit:
Paris - La Havane - du 9 au 19 janvier 2017
Jours 1 et 2 = La Havane
Location de voiture réservée pour 8 jours à 5 personnes
Jours 3 et 4 = Vinales
Jour 5 = Playa Larga
Jour 6 - 7 et 8 = Trinidad
Jour 9 = Santa Clara
Jour 10= Retour voiture de location à La Havana et retour sur Paris
Pourl’instant, nous avons réservé les nuits à Trinidad! rien encore dans les autres villes.
Pourriez vous me donner des bonnes adresses de Casa Particular et de bons restaurants svp? ainsi que les visites intéressantes à faire?
Je prolonge seul de 4 jours! sachant que mes amis rentreront à La Havane depuis santa clara, quelle plage me conseillez vous?
Je ne veux pas vous faire travailler trop longtemps mais quelques adresses me seraient utiles!
Bonne journée
Michel
75014@wanadoo.fr

citation msg=“4061047”]
Bonjour,

Je reviens de 4 semaines à Cuba en mars 2016, déplacement en bus avec hébergement en casa particulares de 20 à 25 $…
Au programme l’Oriente avec Santiago de Cuba et le sommet de cuba, le Pico Turquino + les endroits incontournables comme Viñales, La Habana et Trinidad.

Si mon expérience vous intéresse, itinéraire, logement, faisabilité… N’hésitez pas à me transmetre votre adresse mail pour que je puisse vous contacter de retour.

Troppo
[/quote]

J’espére que vous avez réservé votre habitation pour votre arrivée hotel ou casa

Bonjour,

Nous préparons un voyage pour Mars 2017 à Cuba (3 semaines) et nous serions intéressés par votre itinéraire et le logement.
Voici mon email: nathrexes@aol.com
Merci d’avance,

Nathalie

Bonsoir , je suis intéressée par vos contacts à Cuba . Mon mail est sawyercrapus@gmail.com
bien à vous

bonjour
devons partir l’été prochain , nous sommes interessés par les bons plans
voici mon mail pbouillot12@gmail.com
merci beaucoup

Bonsoir,
Merci pour tous vos conseils bien utiles pour s’y repérer dans cette jungle d’informations.
Voici ce que nous avons prévus pour un séjour de 18 jours sur place, pensez-vous que c’est réaliste ?
Arrivée dimanche 12/03/2017, 22h30Jour 1 (lundi 13): La HAVANEJour 2 : Récupération voiture de location / VINALES Jour 3 : VINALES et alentoursJour 4 : PLAYA LARGAJour 5 : CIENFUEGOSJour 6/7 : TRINIDADJour 8 : SANTA CLARAJour 9 : CAMAGUEYJours 10 : BAYAMOJour 11/12/13 : BARACOA et alentoursJour 14/15 : Retour voiture de location / SANTIAGOJour 15 : SANTIAGOJour 16 : Décollage pour LA HAVANE à 8h30Jour 17 : LA HAVANEJour 18 : LA HAVANE / Décollage pour PARIS 22h35

Merci encore pour le temps que vous passez à nous conseiller
Nathalie

Tout a fait réaliste et vous aurez vu toutes les faces de Cuba la partie hyper touristique du Centre et l’Ouest et la partie authentique et naturel de l’Oriente avec une population différente

vouloir aller a Baracoa quelques mois après la tornade faire du tourisme dans une ville avec de serieux problèmes alimentaires (les locaux ne peuvent plus acheter à prix normal) n’est pas vraiment du tourisme responsable ni solidaire…

il n’y a plus rien a manger sur place (bétail et fruits détruits) tout doit être amené, les prix flambent

seuls les propriétaires de casas, ayant des devises, peuvent acheter… la population pas !

Oui, c’est réalisable. Par contre, pourquoi ne pas faire plutôt Bayamo - Santiago de Cuba - puis Baracoa, en rendant la voiture à Baracoa et en prenant votre vol pour la Havane à Baracoa ?
Voir la route entre BAYAMO et BARACOA à Moa.
Et c’est moins de route.

Puis de Trinidad, partez directement sur Camagüey plutôt que de revenir sur Santa Clara qui ne vaut vraiment pas le détour (ville de 3ème choix) sauf si vous êtes fan du Che (ça ne vaut quand-même pas ni une journée, ni une nuit).

Voilà mon avis.

La vie est redevenue complétement normal à Baracoa depuis plus d’un mois. J’ai toutes les semaines des amis au téléphone ou avez vous eu ces informations

Tout est approvisionné, bétail !!! les boeufs à Baracoa ne servent uniquemnt qu’au travail du champ, les chevaux pour les carioles , il reste les porcelets qui n’ont vraiment pas souffert du cyclone

Une bonne nouvelle un remblais (terraplen ) est en cours de construction pour permettre de nouveau d’utiliser la route vers Moa en attente du pont . Il devrait ouvert à la circulation fin de l’année

la route (et le pont) Baracoa Moa sont désormais fermés… pour un bout de temps

Bonjour Troppo,

Je prépare actuellement un voyage de 19j à Cuba pour Janvier 2017 et je serai interessé par ton expérience concernant le transport et le logement. Nous comptons réserver la/les premières nuits sur la Havane et ensuite en casa particulares mais sans forcément réserver… Pensez-vous que ce soit une solution envisageable pour la saison?
Merci d’avance pour vos réponses, mon adresse mail est la suivante : benjamin.dibianco@gmail.com

Bonjour Benjamin,

Je te réponds à ton adresse privée.
Sachez pour information que je reviens de 3 semaines à Cuba et je peux vous confirmer qu’une vie quasi normale a repris à Baracoa où je suis resté 6 jours, c’est une force des Cubains de pouvoir ainsi faire face à l’adversité et cela depuis des années.
On entend les bruits des travaux de reconstruction un peu partout, mais la vie au quotidien a repris le dessus.
Je confirme qu’après prise de renseignements auprès des ouvriers sur place en allant au Parc Humboltz, que pour fin d’année, le pont de fortune de remplacement de la route de Moa sera prêt.

Bien à vous
Troppo

et sur le plan alimentaire ? pénurie, hausse des prix et fort mécontentement des locaux, les casas achetant tout à prix d’or pour nourrir leurs touristes

un post d’hier d’un visiteur de Baracoa a fort bien décrit la gêne qu’il a rencontré lors de son séjour

on ne fait pas de tourisme sur un lieu de catastrophe naturelle

Merci Troppo pour ces infos fiables sur Baracoa et la route de Moa.
J’espère que tu as passé un bon séjour.

Chrys

Oui un terraplen sera mis en place pour la fin de l’année, il y aura peut étre des retards on est à Cuba , mais cette route est importante pour le tourisme, les habitants de TOA , l’hotel Maguana le parc Humbold déja accessible avec une navette à partie de Toa .

La Responsable du projet d’aménagement est la méme architecte que pour la rénovation de l’eglise et la place , son mari est le Propriétaire de la casa ou je loge chaque année

Bonjour, Vos itinéraires et bons plans m’intéressent beaucoup,

voici mon mail prescillia.cicero@gmail.com

Merci à vous,

Bonne soirée

Bonjour
je souhaite y aller en debut d’année, pouvez vous me faire profiter de votre experience?
Mon adresse mail : vinceGo4@hotmail.com
Cordialement
vincent

oup’s! j’ai oublié de te laisser mon adresse mail:
brigitte. duvignac@hotmail.fr
merci !

Bonjour,
je suis en train d’organiser un voyage à Cuba environ 3 semaines et je suis intéressée par des informations : casa particulares déplacements.
Quel temps fait il en mars ?
ynaj

Sujets suggérés

Services voyage