Itinéraire et bons plans à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Je prévois de partir 2 semaines à Cuba au mois de mars 2017. Je me permets de vous contacter pour savoir si vous pouviez me communiquer quelques bons plans. Nous souhaitons de préference loger chez l’habitant.
Vu le peu de temps, nous souhaitons cibler les endroits qui valent vraiment le coup et connaitre les bonnes adresses ! Merci !
Petite précision, je ne parle pas espagnol, est-ce vraiment un handicap ?
Cordialement
Claire (claire.sahut@orange.fr)

Bonjour,

Je reviens de 4 semaines à Cuba en mars 2016, déplacement en bus avec hébergement en casa particulares de 20 à 25 $…
Au programme l’Oriente avec Santiago de Cuba et le sommet de cuba, le Pico Turquino + les endroits incontournables comme Viñales, La Habana et Trinidad.

Si mon expérience vous intéresse, itinéraire, logement, faisabilité… N’hésitez pas à me transmetre votre adresse mail pour que je puisse vous contacter de retour.

Troppo
[/quote]

Bonjour!

Si tu as encore le courage de donner tes infos je suis preneuse! Nous partons 3 semaines à Cuba en janvier. Nous arriverons à La Havane et repartirons de Santiago de Cuba et tout cela en bus!

Merci par avance.

mon email : celia.guillem@gmail.com

Vous prenez quelle compagnie pour repartir de Santiago ?

bonsoir,
je vais à cuba fin octobre et recherche des bons plans pour le logement ainsi qu’un programme. nous y allons du jeudi21 octobre au mardi 1 er novembre

Les bons plans pour le logement, c’est celui de loger chez l’habitant. Plusieurs personnes donnent des adresses sur ce forum… pour 20 ou 25 CUC la chambre par nuit et pour 2 (voire 3).
Pour le logement, vous devriez donc en avoir entre 200 et 300 euro pour tout votre séjour.

Pour le programme, ça dépend ce que vous aimez. Plutôt plage, plutôt villes et musées, plutôt paysages, etc… Sur 10-11 jours, n’essayez pas de voir le maximum, car vous ne verrez qu’une partie sans en protiter. Vous devrez vous contenter d’un triangle Havane-Viñales (région)-Trinidad, ou Matanzas ou Varadero. Aller plus à l’est, possible, mais en prenant un vol intérieur pour le retour, mais ça resterait chargé.

Si vous vous déplacez en bus, regardez par rapport aux horaires : ici

Certaines étapes peuvent se faire en taxi.

Bonsoir,

Je confime el raisonnement de Revenant, qui va droit au but avec justesse…
Il y a moyen de s’organiser pour un séjour pas trop cher tout en vivant un maximumn en expériences…

Bon voyage
Troppo

Bonjour,

Je pars 3 semaines à Cuba en février 2017 et je suis intéressé par les informations que vous auriez à transmettre.
Voila mon adresse : gauvainnotin@gmail.com

Cordialement.

Bonjour,
Je pars en novembre 2 semaines à CUBA avec une copine. Ca serait sympa de nous donner vos bons plans!
Merci bcp d’avance,
Mon mail: clementinema@gmail.com

Bonjour, nous partons a Cuba fin novembre pour 7 nuits. La havane, 3 nuits, Trinidad 2 nuits et de nouveau La Havane (en passant par Vinales et Cienfuego)
Si vous avez des petits restos bons et sympas, des endroits qui ne sont pas inscrits sur les cartes et qui valent la peine d’etre vus, des marchés locaux, ce serait super ! merci

Bonjour,

7 nuits à Cuba, il faut aller à l’essentiel, le bus panoramique à la Habana et Vignales fera gagner du temps précieux pour en voir un maximum.

Pour les adresses de restaurant, j’ai mangé une langouste d’enfer dans un restaurant le long du Malecom, au début en venant d’Habana Vieja vers Habana centro, mais je ne me souviens pas du nom…
Même chose à Trinidad, il y avait guitarra dans le nom, un peu à l’écart.

Bon voyage, il sera court mais intense!!

Troppo

Bonsoir ’ je suis très intéressé par vote expérience à cuba, pourriez vous me transmettre par retour de mail le détail de votre dernier voyage afin que je puisse m’en inspirer pour mon projet de voyage

D’avance merci

Bonjour Troppo,
Nous partons avec mon frere pour 10 jours à Cuba dans une semaine et recherchons un premier pied à terre à la Havanne et pourquoi pas quelques bons plans de lieux à visiter, des restaurants sympas,…
Si tu as un peu de temps pour me passer des informations ce serait très gentil.
Bonne journee
Kokopello

Merci pour votre reponse. avez vous logé chez l’habitant ? et si oui, auriez vous des endroits a nous indiquer avec des noms des habitants afin que nous puissions reserver. Bien a vous

Bonjour, je suis intéressé par votre expérience. Loic.schumacker@hotmail.com. Merciii

Salut , intérréssé aussi par tes info , nous c’est 13 jours pour noel 2016 !!!
merci d’avance
patrick.leveque@incotech.fr

Idem nous partons malheureusement que 2 semaines et on veux bien des infos
muriel.gervaix@gmail.com

bonsoir,

je suis aussi interessée

melia06.c@hotmail.fr

Merci beaucoup

Caroline

Bonjour,

Nous partons à Cuba de mi novembre à décembre. A la recher d’itinéraire pas trop touristique, en mode routard et des pyasages magnifiques ! je dis oui à tes itinéraires :slight_smile:
Voici mon email : marjorielecuyer@icloud.com
merci beaucoup
Bonne soirée

Je ne sais pas si ça focntionne donc je redonne mon email : marjorielecuyer@icloud.com
merci d’avance
Marjorie

Bonjour je me rends à Cuba du 29 janvier au 16 février 2017 du coup votre expérience m’intéresse.

Voici mon mail si vous pouviez me transmettre les détails voici mon mail :

gauvainnotin@gmail.com

Merci par avance c’est aimable à vous.

Bonsoir
Je suis intéressé pour des informations en termes de logements et de transport vu qu on est une famille de 5 (2adultes +3 enfants 13-10-8 ans).
Notre circuit 5 nuits à la Havane, 2 à Vinales et 5 à Varadero.

Merci pour vos conseils.
(mon email mbpapilio@yahoo.fr)

Bonsoir,

je pars début décembre pour un séjour plongée et j’aurai 5 jours de tourisme.
J’envisage d’aller à Vinales et/ou Trinidad.
Merci d’avance pour vos conseils et bons plans

Bonjour,
Je pars à Cuba avec ma fille dans un mois. Nous souhaiterions profiter de votre expérience. Voici mon adresse mail : melodyallais@hotmail.com. Merci d’avance et à bientôt.

Salut si tu as des renseignements pr ton voyage prévu pourrais tu me les transmettre par mail stp zinette13120@gmail.com merci de avance

Dès le départ, plusieurs diront que Cuba n’est pas un pays abordable. Le logement est dispendieux, les transports coûteux ainsi que les repas… lorsqu’on est étranger. À moins de parler espagnol et de payer le bon prix, c’est presque automatique que vous allez payer plus que prévu. Ce qui n’est pas le cas avec un opérateur. D’ailleurs, dans votre situation, je ne comprend pas pourquoi vous avez écarter cette possibilité.

Plusieurs agences offrent différents circuits selon vos goûts et vous n’avez pas de problème dans l’organisation surtout si on débute sa planification. Pour les prix, lorsqu’on additionne toutes les inclusions d’un forfait versus les dépenses quotidiennes d’un voyage à cuba par soi-même, la différence n’est pas toujours si grande. Et cela évite toutes les galères qu’il y a Cuba. La chambre n’est plus libre, le bus est plein, le taxi est en retard…

À vous de voir et bon voyage.

Bonjour
Nous partons à 4 semaines en janvier à Cuba, nuits chez l’habitant et taxi privé d’un lieu à l’autre, pas plus cher que voiture de location.Circuit fait en collaboration avec Evaneos. On s’y retrouve : réservations faites par agent local.
Vous pouvez me contacter

Un taxi privé revient entre 100 et 150 euos dans une agence de voyage comme Evaneos

une voiture de location catégorie ECO revient assurance cubaine inclus 70 euros max
Catégorie Medio 80 euros

Je pense que la différence est notable sur 15 jours de séjours

quand à la location de casa par une agence rien à moi de 30 euros, en direct à Cuba vous ne depasserez pas 25 cuc

mon adresse mail: alain.golea@orange.fr

Bonjour,

Et merci de prendre du temps pour nous donner un coup de main.
Voilà, nous partons en couple le 28 décembre et rentrerons le 20 janvier.
Nous avons pensé à l’itinéraire suivant, mais sans trop bien savoir quel temps consacrer à chaque étape. Nous voyagerons en bus, et prendrons un taxi ou un scooter pour faire des visites.
La Havanne 29 30,
Vinales 31.1, 2, 3 janvier ( visites des alentours ???)
Las Terrazas 4
Playa larga ( péninsule de Zapata ) 5,6
Cienfuegos 7,8
Trinidad 9,10
Camaguey 11
Holguin 12
Bayamo 13
Santiago de Cuba 14,15,16

Baracoa , 17, 18,19
Vol de baracoa à La Havane le 19,
La Havane le 19 et 20. Départ

merci d’avance pour votre aide, c’est vraiment sympa.

MisterJP,

Cela semble pas mal du tout, Viñales 4 nuits, peut être un peu beaucoup, sinon 1 nuit à un endroit, cela ne fait pas beaucoup de temps pour visiter voir las Terrazas, Camaguey, Holguin, Bayamo (tu es sur la ligne viazul, donc pas de problème pour décider de sauter une étape éventuellement).

Super idée pour gagner du temps le vol Baracoa - Habana, mais n’oublie pas de réserver préalablement.

Sinon, mon parcours de mars 2016 n’était pas très éloigné de cela…
Regardes sur mon blog :

espritdecouverte.skynetblogs.be

Excellent voyage à toi!!
Troppo

sincèrement, est ce bien responsable d aller faire du tourisme dans une zone touchée par une grave catastrophe naturelle, dont les ressources alimentaires ne sont pas assurées (l ONU et les venezueliens interviennent pour donner du riz et des haricots, de l huile)

tout ne fonctionne pas parfaitement, sans oublier le risque sanitaire (en 2012 bien reelle épidémie de cholera à Santiago dans les mêmes circonstances )

ne dépassez pas Holguin ou Bayamo, quoi que vous disent ceux qui veulent que le business (celui de leurs amis ou le leur) reprenne a Baracoa

bonjour Troppo

nous partons, en couple, à Cuba du 9 au 19 novembre et nous serions intéressés par vos bons plans. nous comptons louer une voiture et faire de l’itinérant. nous souhaitons faire des randonnées( dont le pico Turquino), de la plongée et une ballade à cheval.
Par ailleurs, nous sommes intéressés par des adresses de casa particulares.
je vous remercie de vos réponses à l’adresse mail suivante :
to.pat.boyer@gmail.com

Pat

Bonjour,

J’aimerais bien avoir vos bons plans pour être hébergé à Vinales et à Trinidad.
D’avance merci
Cordialement
Alain

bonjour,
nous partons, en couple, à cuba du 9 au 20 novembre, nous souhaiterions faire des randonnees notamment le pico Turquino, des randonnées à cheval et de la plongée. nous serions intéressés pour connaitre des itinéraires et des bons plans notamment pour se loger en casa particulares.
je vous laisse mon adresse mail
to.pat.boyer@gmail.com

merci de votre réponse
Pat

Bonjour,

Nous pensons partir sur cuba au mois d’aout , pour 15 jours . Auriez vous des adresses d’hotel sympa ( cubain) . Il y a t’il un endroit pour rayonner autour de l’ile sans faire trop de kilométres ?
ou choisir plusieurs lieux de résidence?
Merci de ta réponse

Mon mail : dhconstructions17@gmail.com

Marie

Pour obtenir des hôtels type 3* cubain
Allez sur le site de islazul.cu

Sinon reservez vos casa par particuba.net ou airbnb

Mais sachez qu’à part l’arrivée, il est préférable de choisir ces casa en direct sur place

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour,
Je pars à Cuba pour 2-3 semaines en Novembre. J’aime la nature et les randonnées, le farniente sur de belles plages et me balader dans les villes pour admirer l’architecture etc… Durant mon voyage je souhaite etre plongée autant que possible dans la culture cubaine, et vivre mon aventure à fond.
Je veux faire mon voyage en mode économique, et suis à la recherche de tous les conseils et adresses que je peux avoir.
Merci par avance pour votre retour

Étant sur place, je peux assurer que les prix montent pour les locations de voiture, ce qui était à 100cuc par jour hier est aujourd’hui à 120 meme 140 plus l.essence pour décembre et janvier et certains font régler une assurance qui n’existe pas dans la réalité. Demandez des prix précis aux personnes que vous contactez.

Bonjour,

Nous souhaitons partir en fevrier 2017 pour seulement 2 semaines sur l’ile de Cuba avc mes deux garçons adultes. Nous partons régulièrment sac à dos et chez l’habitant ou gite. Si tu as effectivement des tuyaux à me donner je serai sper ravie pour préparer mon itinéraire surout les moyens de transports, hebergements sympa et pas trop chers, lieu incontournable…
je te remercie par avance
Nathalie
azema.nathalie@gmail.com

Bonjour,

Le suget date un peu mais si je peux aussi profiter de tes bons plans. Nous partons avec un groupe d’amis pour 15 jours en Février.

D’avance merci.
Mail : jo308@outlook.fr

J

Sujets suggérés

Services voyage