Itinéraire fin mai New York

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous

Nous partons avec mon conjoint à NY le 20/05 (arrivée à 14h25) et y restons jusqu’au 26/05 (vol à 21h45). Nous logeons à Chelsea au Cambria.
La découverte de ce territoire est une premiere et après maintes recherches le planning de notre séjour est en construction mais n’ayant pas de repères je me permet de vous le soumettre pour recueillir vos avis et l’adapter. D’ailleurs, je vous remercie d’avance pour vos retours.

Samedi : transfert hotel à Chelsea via l’Air Train et arrivée à Penn Station. Découverte du quartier

Dimanche : Brooklyn bridge + messe gospel au Tabernacle (9h) et découverte de Dumbo, les heigts, le park. Direction Williamsburg et prendre le ferry pour remontée vers Manhanttan
Passer par le City Hall, Chinatown, Little Italy et Nolita.

Lundi : ESB (pass) puis Flatiron, Gramercy park, Union Square , Washington Square, Soho et remontée vers Greenwich village
De là Chelsea Market et Hihg line
Croisiere Croisiere Circle Line Harbor à 19h00 (avec City pass)

Mardi : le MET (pass)
puis 5eme avenue + téléphique Roosevelt island. Au retour Madison avenue et descendre vers Cathédral St Patrick + Bryant park + NYC Public Library + Grand station + Chrysler Building + ONU (visite ou pas ?) et s’il nous reste des forces le TOR (pass)en fin d’apres midi.

Mercredi : Times Square et Central Park et soirée selon billets dispo au TKTS

Jeudi : Quartier des affaires -> Wall Street + Battery Park + Wall Trade Center + Tribeca
Depart NYC vers 16h30 pour JFK (vol à 21h05)

J’ai essayé de regrouper des quartiers pour ne pas nous éparpiller et perdre en énergie mais je ne sais pas si certaines journées sont trop chargées (peut etre le mardi) . Bien sur, je suis consciante que le planning evoluera selon la météo…
Merci pour votre aide.

Pour améliorer votre projet et gagner du temps, je vous conseille d’associer le MET à Central Park avec le téléphérique et d’inclure Times Square à tout ce que vous avez relevé sur la 42nd St jusqu’à Times Square.
Ce jour-là, même en faisant l’ONU, vous pourrez en faire plus.

Attention à l’heure pour la Harbor Lights.
Il faudra être au Pier 83 à 18 h 15 au plus tard si vous voulez être sûrs d’embarquer.

Merci de votre retour Sourisgrise. Je prends note de vos conseils et donc organise pour le :

• Mardi : Times square + Bryant park + NYC Public Library + Grand station + Chrysler Building + ONU puis remontée vers la Cathédral St Patrick, TOR (pass)en fin d’apres midi.

• Mercredi : MET avec le pass puis Central Park, descendre la 5eme avenue/Madison Avenue et téléphérique Roosevelt island.

D’après vos expériences et vos connaissances, pensez vous que nous passions à coté de certains lieux. Que pensez vous de la visite de l’ONU? Avez vous des “bons plans” pour le soir ; bar, restos, spectacles… Comme indiqué, nous irons au TKTS pour voir les offres de dernieres minutes.

Encore merci

Il me semble que l’expérience de Times square doit être complète en vous y rendant une fois de jour et une autre de nuit.
Il sera très facile d’y passer le soir si vous optez pour une comédie musicale.
J’ignore si c’est dans vos projets en allant au TKTS.
N’oubliez pas qu’il n’y a pas que le TKTS de Times Square et que, dans la mesure du possible, il vaut mieux en choisir un autre.
Par exemple, le jour où vous irez au MET et passerez le reste de votre temps à Central Park, passez au TKTS du Lincoln Center, où il n’y a pratiquement personne, pour organiser votre soirée.
Vous pourrez ensuite faire le téléphérique et revenir sur Times Square, le soir pour le show choisi si ce dernier se trouve dans le secteur de Broadway.

Si vous ne voulez pas payer pour une comédie musicale qui restera quoi qu’il en soit un peu chère, alors optez pour STOMP.
NYC sans faire l’expérience de STOMP, ce n’est pas NYC.
C’est un show jouissif qui ne demande aucune connaissance de l’anglais.

Essayez de passer chez Ellen’s Stardust dans la mesure où le concept est unique au monde.
Vous n’y ferez pas un repas gastronomique, mais même en ne prenant qu’une bricole, vous pourrez y passer un bon moment.
C’est dans le secteur de Times Square.

Essayez de passer dans un rooftop pour un verre.
Il y en a beaucoup et le choix vous revient.
Au pire, vous avez le View, à Times Square qui n’est pas un rooftop bar mais un bar tournant en une heure.
Il est à Times Square.
Vous voyez que Times Square, lors d’un premier séjour, on s’y retrouve facilement.

Vous avez bien compris notre souhait de decouvrir Times square de jour pour pouvoir récupérer des billets au Tkts et notamment pour STOMPS. Merci du conseil pour celui de Lincoln center. Comme vous avez pu le lire nous prévoyons l’ESB le lundi matin et le TOR le lendemain soir. J’ai pu lire sur divers forums que l’inverse était plus judicieux. Qu’en est-il d’après vous ?

Il faut faire l’ESB de nuit et le TOR de jour ou,au mieux, au coucher du soleil.

Sujets suggérés

Services voyage