Itinéraire Garden Route 9 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’habite actuellement au Cap avec mon copain pour faire un stage de 6 mois dans le cadre de nos études. Nous avons réussi à obtenir une semaine de vacances la dernière semaine de juin. Nous avons donc 9 jours (8 nuits) de disponibles et nous aimerions en profiter pour visiter la Garden Route.

Nous pensons faire :
Le Cap-Port Elisabeth par la route littorale qui passe par Knysna. Puis Port Elizabeth-Le Cap par la route qui passe par Oudtshoorn (R62). Bonne idée ?

Ce que nous ne voulons pas rater :
Zorgfontein (marche avec les lions), Wilderness National Park (canoe), Knysna, Waterfall Zipline, Addo Elephant Park, Cango Caves.

Les villes de Mossel Bay, Knysna, Plettenberg Bay, Jeffreys Bay (par exemple) ne sont pas très éloignées les unes des autres. Dans lesquelles conseillez-vous de loger ? Lesquelles ne nécessitent qu’un bref aller-retour ?

Est-il intéressant de visiter Port Elizabeth ?

Y a-t-il des étapes incontournables qu’on raterait ?

A noter : nous avons prévu de faire Aquila et Inverdoorn en juillet et aout. Donc peut-être pas nécessaire de tripler avec un autre lodge privé.

Ou pensez-vous que nous devrions loger ? Dans quelles villes du parcours ? Avez-vous des adresses ? Petit budget, nous sommes étudiants.

Merci beaucoup de vos conseils !!

Bonjour à toi,

Si tu veux vraiment profiter de 8 nuits de Garden Route, tu as intérêt à louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth pour reprendre un vol pour le Cap.
L’avion n’est franchement pas cher. Jette un coup d’oeil sur les compagnies Kulula et FlyMango.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je me suis effectivement posé la question. Le souci est que nous louons déjà une voiture depuis 2 mois et encore pour 3 mois.
Nous louons notre voiture dans une petite agence qui n’a pas d’agence à Port Elizabeth.
Donc si nous prenons l’avion pour le retour, nous allons doubler les frais de location de voiture, vu qu’on payera la nôtre restée à Cape Town.

Donc je pense qu’il vaut mieux qu’on fasse l’aller retour avec notre voiture.

Merci du conseil en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage